Ma recette de porridge froid banane, coco & graines de chia

Bonjour ! 🐶

Le petit déjeuner est vraiment le moment où j’aime me faire plaisir et lorsque j’ai pas mal d’ingrédients qui traînent dans les placards, j’aime innover et goûter des saveurs que je n’ai pas l’habitude de cuisiner. Pour cette recette de porridge froid, il faut absolument la préparer de la veille pour que votre préparation reste au frais toute la nuit. Ainsi, le lendemain matin vous pourrez déguster un bon porridge bien consistant et pas liquide. Je vous laisse découvrir la recette :

IMG_9511_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait végétal (pour ma part ça sera du lait d’amande)
  • Des flocons d’avoine
  • Des graines de chia
  • De la noix de coco râpée
  • Une banane

🍴 La préparation : 

Si vous souhaitez réaliser un porridge froid, il faut le préparer de la veille ! Dans un verre, versez 1 à 2 cuillères à soupe bombées de graines de chia, 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine voire plus si vous souhaitez que votre porridge soit bien consistant car ce sont les flocons d’avoine qui vont gonfler, avec les graines de chia, et ainsi permettre au porridge de ne pas avoir un aspect trop liquide. Ajoutez de la noix de coco râpée autant que vous le souhaitez. Puis versez le lait végétal selon la quantité que vous souhaitez également. Mélangez bien ! Ajoutez des rondelles de banane et de la noix de coco râpée sur le dessus de votre préparation. Réservez au frais et recouvert d’un fil plastique, dans votre frigo, toute la nuit ! Le lendemain matin, votre petit déjeuner est prêt ! Vous pouvez même rajouter et mélanger des morceaux de banane à votre porridge, c’est délicieux et ça permet de couvrir le goût fort prononcé du lait végétal (comme le lait d’amande par exemple).

IMG_9506_ COPIE

  • Astuce 1 : vous pouvez mélanger votre préparation plusieurs fois la veille avant d’aller vous coucher et de le déguster le lendemain matin.
  • Astuce 2 : si vous n’aimez pas le porridge froid, rien ne vous empêche de le préparer du matin et de le faire chauffer au micro-ondes ou à la casserole.

Et Pourquoi les graines de chia ? : Très riches en Oméga 3, en fibres, en antioxydants et en protéines, les graines de chia sont excellentes pour la santé. Elles représentent également une source de vitamine B9 et de calcium. Néanmoins, il est conseillé de n’en consommer qu’une à deux cuillères par jour.

IMG_9508_COPIE

Avez-vous déjà goûté le porridge froid ? Aimez-vous manger du porridge au petit déjeuner ? Vous le préférez chaud ou froid ?

8 réflexions sur “Ma recette de porridge froid banane, coco & graines de chia

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s