Mon avis sur le Top Body Challenge

IMG_9310-copie

Bonjour ! 🐶

Le sport est l’une de mes meilleures échappatoires, il fait partie intégrante de ma vie mais parfois il est difficile de concilier « vie étudiante » et « vie personnelle ». Au début de l’année, lorsque les cours reprennent, on a encore le temps de penser à soi et de pratiquer du sport à n’importe quelle heure mais une fois la machine bien enclenchée, les examens qui approchent, les dossiers à rendre et les stages, le sport devient de jour en jour qu’un lointain souvenir. Le corps s’empâte, on bouffe comme deux à cause du stress et des fêtes et là c’est le drame !!! Mais heureusement, janvier arrive et l’espoir avec lui ! Une nouvelle année c’est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions (qu’on ne tiendra pas) notamment celle de se remettre au sport ! Pour m’y remettre, mon choix s’est volontairement porté sur le programme sportif du Top Body Challenge. Je vous laisse découvrir mon avis sur celui-ci :

Capture d’écran 2016-06-17 à 22.12.07

• Le TBC qu’est-ce que c’est ? •

C’est un programme de sport, créé par Sonia Tlev, à réaliser pendant 12 semaines soit 3 mois. Ce programme est payant, il coûte 39 euros ce que je trouve quand même pas donné. Il existe également le TBC 2, le Top Body Nutrition ainsi que le Top Body Menus en vente ici. Les exercices qui composent le TBC se déroulent sur 3 jours, ça c’est plutôt sympa, et ciblent des parties du corps différentes. Ils se présentent sous forme de 3 circuits à réaliser en 10 minutes chacun (les circuits 1 & 2 sont à répéter 2 fois, le circuit 3 est à faire une seule fois). Ces exercices sont à alterner un jour sur deux avec du cardio, tout est expliqué dans le programme. Pour le matériel vous devrez uniquement vous munir d’altères entre 2 et 4 kg (voir plus selon vos performances).

IMG_9429-copie

• Le TBC j’en pense quoi ? •

J’ai commencé le TBC au mois de janvier et je l’ai terminé au mois d’avril. Au début, je trouvais les exercices simples car j’avais l’habitude d’en suivre des plus poussés. Puis, au fil des semaines, les exercices se sont intensifiés ce qui m’a permis de beaucoup plus m’impliquer. Je sentais vraiment que mon corps travaillait. Ce que je regrette c’est que les exercices ne soient pas très variés et vers la fin on pourrait avoir tendance à s’en lasser. Néanmoins, j’ai suivi le programme jusqu’au bout. Il m’a permis de me remettre dans le bain pour reprendre sérieusement et régulièrement le sport.

mercredi-special-abdos

• Et mon corps, il en dit quoi ? •

Mon corps dit : « Merci le TBC ! Merci Sonia ! » J’ai tout de suite vue ma silhouette se transformer et se redessiner surtout au niveau de l’intérieur des cuisses. Bien entendu, le TBC demande de la rigueur et donc une continuité des exercices de renforcement musculaire et du cardio même après l’avoir terminé. C’est pour cela que je continue pour ne pas que ma silhouette s’empâte à nouveau et croyez-moi si vous ne faites plus rien après le TBC vous allez le voir très rapidement. Pour voir votre progression vous pouvez prendre des photos de vous avant et après le TBC et surtout prendre vos mesures ! C’est plus important que de vous peser toutes les semaines. Néanmoins, ne prenez pas vos mesures toutes les semaines cela pourrait vous décourager, le TBC durant 12 semaines, prenez peut-être vos mesures toutes les 3 semaines.

IMG_9440-copie

• Et après le TBC, je fais quoi ? •

Comme je viens de le dire, le TBC demande une activité régulière, il ne faut donc pas s’arrêter après les 12 semaines ! Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez toujours acheter le TBC 2 ou vous tourner vers un programme de sport plus intense comme le BBG payant également(je vous propose de lire l’article de Julinfinity pour en savoir plus dessus). Pour ma part, j’ai choisi l’option gratuite :

  • Côté renforcement musculaire :  Depuis 1 an, je suis l’intense planning de Cassey Ho de la chaîne Blogilates que j’adore. Sinon, je suis les vidéos sur les chaînes youtube de GeorgiaSecrets, PopSugar Fitness et Sissy Mua (dont je suis actuellement le programme de fitness « Bikini Avec Sissy 3 »). En dernier recours, je prépare moi-même mon propre programme de sport lorsque je souhaite vraiment travailler une zone de mon corps en particulier.
  • Côté cardio : running, danse, marche rapide, vélo, roller, natation. J’ai l’embarras du choix de ce côté là 🙂
  • L’option payante :  j’ai choisi l’option salle de sport notamment pour suivre les cours collectifs que j’adore, comme le ubound, le Top Ride ou encore le step.

IMG_9430-copie

• CONCLUSION •

Je recommande le TBC si vous souhaitez vous mettre ou remettre au sport, c’est un bon programme pour commencer ou se plonger à nouveau dans le bain. Les difficultés sont progressives et le fait d’avoir un programme sous les yeux vous poussera surement à le suivre plus sérieusement et surtout à ne pas abandonner. Bien entendu, si vous souhaitez vraiment perdre du poids, sculpter et/ou tonifier votre silhouette, n’oubliez pas vos séances régulières de cardio, de rajouter des poids (vous trouverez des indications dans le programme) et une alimentation saine et variée.

b6935d1543b9ee60f64660fa3a3b7fcd

Avez-vous déjà suivi le TBC ? Qu’en avez-vous pensé ? Allez-vous suivre ce programme de sport ? 

10 réflexions sur “Mon avis sur le Top Body Challenge

  1. leschosesquibrillent dit :

    Coucou ma belle, merci pour ton post, c’est toujours bien d’avoir des avis complets et honnêtes sur les programmes sportifs proposés sur internet, perso je fais comme toi maintenant, j’ai choisi l’option gratuite, je cours, je fais de la danse classique depuis de nombreuses années maintenant, et je fais des abdos, fessiers et exercices pour les bras à la maison, mais c’est clair que le sport c’est top à tous les niveaux! des bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

    • mariemangedesfruits dit :

      C’est une amie qui me l’a filé alors j’ai testé, je ne vais pas cracher dessus ça m’a permis de me remettre dans le bain et de resculpter un petit peu mon corps mais 12 semaines avec les mêmes ego au bout d’un moment ça lasse. Cet été j’ai suivi le programme fitness de Sissy Mua sur youtube et il est top ! Je le termine vendredi 😉 (je l’ai fait deux fois tellement j’ai adoré haha)

      Bisous ma belle 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Marianne dit :

    J’ai raté cet article mon dieu !
    Je l’ai fait durant 2 mois et ça m’a soulé car j’en avais marre de faire les mêmes exercices du coup je me suis inscrite en salle de sport la meilleure idée de ma vie !
    A très vite !
    Marianne

    Aimé par 1 personne

Merci de ta visite !

