Mes trois recettes de muesli made in Marie !

IMG_9484_COPIE

Bonjour ! 🐶

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée ! C’est vraiment le moment que je préfère pour me faire plaisir. En effet, lors du petit déjeuner j’aime manger de tout, j’appelle ça « Le Petit Déjeuner Hôtel ». J’aime également varier mes petits déjeuners d’une matinée à l’autre mais ce que je préfère par dessus tout c’est me faire un bon bol de muesli !!! Parfois je l’achète déjà tout prêt (j’achète la marque Auchan ou Charles Vignon) et parfois je préfère acheter le muesli croustillant nature en vrac pour le faire moi-même. Je vous propose donc de découvrir mes trois recettes de muesli pour commencer la journée en pleine forme !

• Recette de muesli n°1 •

IMG_9505_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du muesli croustillant nature (il existe aussi au chocolat pour les plus gourmands)
  • Des Flocons d’avoine (optionnel)
  • Un mélange de noix et de fruits secs
  • Des baies de Goji
  • Du lait d’amande Bio

🍴 La préparation : 

Bien entendu vous remplissez votre bol dans l’ordre et de la quantité que vous souhaitez. Pour ma part, je fais comme ceci : je verse tout d’abord le muesli, j’ajoute 2 voire 3 cuillères de flocons d’avoine (c’est optionnel, vous n’êtes pas obligés d’en mettre), je parsème le tout d’un mélange de noix, de fruits secs et de baies de Goji (achetés en vrac également). Et je termine avec du lait d’amande Bio. C’est un régal !

• Recette de muesli n°2 •

IMG_9523_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du muesli croustillant nature (il existe aussi au chocolat pour les plus gourmands)
  • Des chips de banane
  • Des pépites de chocolat noir
  • Des amandes
  • Des noix de cajou
  • Du lait d’amande Bio

🍴 La préparation : 

Comme pour la première recette, je commence toujours par verser le muesli en premier dans mon bol puis j’ajoute les amandes, les noix de cajou, les pépites de chocolat noir (je cherche compliqué mais je préfère couper des morceaux de chocolat noir directement de la tablette) et je termine par les chips de banane, sans oublier le lait d’amande Bio (je prends la marque Bjorg). C’est ma recette préférée, un vrai délice !

• Recette de muesli n°3 •

13589190_10209898808569827_1458133438_o

🍴 Les ingrédients : 

  • Du muesli croustillant nature (il existe aussi au chocolat pour les plus gourmands)
  • Des pépites de chocolat noir
  • Des noix de cajou
  • Des morceaux de noix de coco
  • Du lait d’amande Bio

🍴 La préparation : 

Cette dernière recette de muesli est super simple à réaliser et vraiment rapide puisque je ne verse que du muesli dans mon bol avec des noix de cajou, des morceaux de chocolat noir et des carrés de noix de coco (en ce moment j’adore mettre de la noix de coco dans mon muesli !). J’arrose le tout de lait d’amande Bio et le petit déjeuner est prêt !

13632849_10209898809529851_1021097075_o

  • Mon astuce du moment : ce que j’aime faire en ce moment au petit déjeuner c’est me verser un muesli déjà tout prêt (dernièrement c’était celui de Charles Vignon aux pépites de chocolat et flocon de noix de coco) puis ajouter un petit peu de muesli nature croustillant avec des éclats de noix de cajou et des carrées de noix de coco, un délice !

Vous aimez le muesli au petit déjeuner ? Qu’aimez-vous manger le matin au petit déjeuner ?

7 réflexions sur “Mes trois recettes de muesli made in Marie !

Merci de ta visite !

