Dans le tote bag de Marie #1

IMG_9793_COPIE

Bonjour ! 🐶

J’avais envie de partager avec vous les quelques produits que j’ai l’habitude d’acheter lorsque je fais mes courses. Je pense faire régulièrement un article de ce genre à chaque fois que j’achèterai des choses nouvelles pour vous les faire découvrir. J’ai l’habitude de faire mes courses à Auchan, ou de commander sur le drive, bon je sais je vous vois venir : « elle se dit végétarienne, lutte pour la protection de la planète et elle fait ses courses à Auchan quoi dans une grande surface mais mort de rire ! » et oui je l’avoue et je ne m’en cache pas, je fais bel et bien mes courses à Auchan simplement parce que c’est tout près de chez moi, que j’y trouve pratiquement toujours ce qu’il me faut et qu’il y a aussi un très bon rayon Bio. Je pourrai très bien acheter dans des magasins spécialisés dans le Bio, comme Bio c’est Bon, mais ça me prend 20 minutes pour y aller contre 5 pour aller à Auchan, et polluer ce n’est pas mieux (l’excuse oops), les prix ne sont également pas les mêmes, les produits Bio vendus dans les grandes surfaces restent quand même moins chers. Enfin bref, voilà ce que vous pouvez trouver dans mon tote bag 😊

 • Pour le petit déjeuner •

  • Muesli Charle Vignon : c’est mon gros coup de coeur du moment ! Je l’achète au rayon Bio et c’est un vrai régal au petit déjeuner. J’en ai déjà goûté 3 : le croustillant aux 3 chocolats ; aux pépites de chocolat & flocons de noix de coco ; aux graines anciennes (lin – amarante – chia). Parfois je le mélange avec du muesli nature croustillant (que j’achète en vrac) ainsi que des noix de cajou et des morceaux de noix de coco. J’ai bien envie de goûter toute la gamme.
  • Muesli Auchan :  mon préféré est le muesli croustillant au quinoa chocolat. Je l’achète au rayon Bio et il est tout simplement délicieux. Il fait partie de mes petits déjeuner favoris !
  • Lait d’amande Bio Intense Bjorg : je ne peux tout simplement plus m’en passer. J’en verse le matin dans mes céréales et le goût n’est pas trop prononcé. Parfait !
  • Pâte à tartiner Nocciolata : vous pensez que vous ne pourrez jamais vous passer du nutella ? Erreur ! C’est que vous ne connaissez pas encore la pâte à tartiner au cacao et noisettes : Nocciolata ! C’est une pâte à tartiner Bio, sans huile de palme bien entendu, et elle existe même sans gluten. De plus, vous pouvez aussi bien la trouver en magasin Bio qu’en grande surface. N’attendez plus, goûtez-la ! Le matin sur des tartines grillées avec des rondelles de banane par dessus c’est excellent ! 

 • Pour l’apéro•

IMG_9738 copie

  • Chip Strips : ce sont les nouvelles stars de l’apéritif, les chips rectangulaires de la marque Cooke’s. Il existe 10 saveurs différentes (sel de mer, wasabi, barbecue, crème oignon…) personnellement j’ai eu envie de goûter « Paprika Doux ». Je trouve qu’il y a quand même une nette différence de goût entre chip strips et les autres marques de chips, on sent moins de sel mais plus les arômes. Ces chips sont sans huile de palme et conviennent même aux végétariens (si, c’est écrit dessus haha). Elles se trouvent facilement dans les grandes surfaces.

 • Pour le repas •

IMG_9745_COPIE

  • Pâtes aux pois cassés : j’ai trouvé ces pâtes de la marque Jardin Bio’ au rayon Bio. Elles sont source de protéines et de fibres. Pas la peine de vous dire que je me suis régalée, Si ? Bon d’accord, je les ai cuisiné chaudes avec des légumes, du parmesan et de la sauce tomate, puis froides le lendemain en salade avec des olives et de la mozzarelle. Un vrai régal ! Les pois cassés n’ont pas un goût fort prononcé et la couleur verte apporte de la gaité dans votre assiette. Bon appétit !
  • Falafels aux pois chiches : j’ai voulu testé les falafels, de la marque Céréal Bio, parce que j’en entendais beaucoup parlé par les vegan et par chance, il y en avait à Auchan. J’ai choisi au goût épinards, c’était le seul qu’il y avait. Les falafels sont source de protéines et personnellement je ne peux jamais en manger plus de deux boulettes, c’est bien bourratif et très bon. On sent un arrière goût un peu pimenté et ils s’accordent avec n’importe quels plats.
  • Pancakes au son d’avoine : encore une nouveauté dans mon tote bag, ces pancakes aux 3 graines, lin – pavot – sésame, que l’on fait cuire au grille pain. C’est la marque Céréal Bio qui vous les propose. Vous pouvez les déguster nature sans rien dessus ou alors les tartiner avec du fromage par exemple, et pourquoi pas allier le sucré- salé avec de la confiture ?
  • Steaks de soja : je vous avez déjà parlé des steaks de soja dans mon article « Mes alternatives à la viande » et bien j’en suis toujours fan et j’ai même découvert un nouveau parfum : steak de soja au curry avec tomates et oignons, de la marque Sojasun, un vrai régal. Personnellement, je trouve que l’on ne sent pas trop le goût du curry mais plutôt celui de la tomate qui est bien prononcé. Mon steak de soja préféré reste quand même celui au goût chèvre, miel et orge de la marque Céréal Bio, un feu d’artifice. En hamburger c’est un délice !

 • Pour le dessert •

IMG_9774_COPIE

  • Yaourts au soja : j’ai tenté, j’ai goûté, j’ai adoré ! Les yaourts au soja de la marque Sojasun font désormais partie de mes coups de coeur ! Mes préférés sont ceux aux Noisettes et Amandes. La texture du yaourt est bien onctueuse, on ne sent pas le goût du soja (je ne sais même pas quel goût ça a lol) mais bien celui des noisettes et amandes, un carton plein ! J’ai également goûté ceux aux fruits mixés : abricot-goyave et framboise-passion. Ces derniers n’ont pas la même texture que le premier, le yaourt est plus liquide ce qui peut sembler bizarre lors de la première cuillère mais ils sont très bons, on sent bien les fruits et on finit par s’y habituer.

 • Pour le bain •

  • Gel douche Ushuaïa : Faites une innovation à la nouvelle gamme de gel douche Bahia do Brasil de la marque Ushuaïa qui est tout simplement géniale ! J’ai choisi le parfum à l’extrait de fève de café tonifiante & huile de Macadamia. Il sent méga trop bon l’été et le soleil ! 😍
  • Shampoing doux au lait d’Amande & d’Anesse, So’Bio étic : ce shampoing porte bien son nom car mes cheveux n’ont jamais été aussi doux depuis que je l’utilise. Il convient aux cheveux normaux à secs. Vous pouvez le trouver au rayon Bio.

Et vous, où faites-vous vos courses ? Avez-vous des produits fétiches que vous achetez chaque semaine ? Avez-vous déjà testé/goûté les produits que j’ai acheté ?

12711162_577522752403201_1542032833301950944_o Mon tote bag vient de chez Madame Tsé-Tsé ♥ (cliquez sur l’image !)

8 réflexions sur “Dans le tote bag de Marie #1

  1. leschosesquibrillent dit :

    miam! ça a l’air tellement bon tout ça! tu me donnes trop envie de manger ultra sainement mais je ne suis pas toute seule dans mon appart en ce moment, je suis avec ma famille et on enchaine les soirées et les repas de famille, c’est un peu la cata coté bouffe ahha :p

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Hello !
    Ma copine tu me donnes faim ahah !
    J’adore ce que tu achètes, personnellement en cemoment c’est chaud pour la bouffe car je pars 3 semaines en Angleterre mais dès que je rentre on reprend la salle + le rééquilibrage !
    Chez moi j’ai un naturalia et je n’achète plus que ça c’est vraiment super comme magasin il y a de tout et j’adore leur barre de céréale orange choco :p

    Bisous ma chérie et bonnes vacances !! ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s