Je fais ma valise !

IMG_9915_COPIE

Bonjour ! 🐶

Le départ est proche et qui dit « départ » dit « faire sa valise » et là c’est tout un programme pour ne rien oublier. Lorsque vous lirez cet article je serai certainement sur la route direction le Sud, youpi !!! Je pars, avec mon amoureux, tout d’abord 1 semaine dans les Pyrénées Orientales puis 3 semaines sur la Côte d’Azur en camping dans ma petite caravane. Pour l’occasion j’avais envie de partager avec vous la manière dont je m’organise pour faire ma valise. J’espère que ça vous donnera des idées et vous apportera des conseils 

• Comment je m’organise ? •

liste

La première chose que je fais avant même de commencer à préparer ma valise c’est d’organiser ça sous forme d’une liste. Je fais plusieurs catégories représentées par des sacs et je note tout ce que j’emmène avec moi. Je fais également une liste pour les courses. Les catégories sur ma liste sont donc : ma valise, mon sac de voyage, ma trousse de toilette. Personnellement, j’ai un grand sac de voyage (que j’appelle quand même « valise » haha) dans lequel j’arrive à tout caser de la serviette de plage aux chaussures. Et dans ce grand sac tout est également organisé : les robes avec les robes, les débardeurs avec les débardeurs, les shorts avec les shorts, bon vous avez compris le principe. Sur les côtés de ce grand sac, il y a des grandes poches dans lesquelles je peux aussi ranger pas mal de chose. C’est là dedans que je range les sous-vêtements avec les maillots de bain et aussi mon nécessaire de toilette. J’ai également un petit sac dans lequel je range tous les appareils électroniques (câbles et chargeurs). Comme vous pouvez le constater, je suis très organisée ! Avant le départ, je charge mon téléphone portable, mon IPod et mon appareil photo. Je vide aussi toutes les photos pour pouvoir en faire des nouvelles et je télécharge de la musique pour ne manquer de rien sur la route. Bien entendu le jour du départ je choisis une tenue pour être à l’aise et ne pas avoir chaud. Si j’ai froid, je prévois un sweat et aux pieds je garde mes tongues. Je prévois également un plaid au cas où on dormirait dans la voiture ainsi que mon coussin. Je pense ne rien avoir oublié, on peut prendre la route !

• Qu’est-ce que j’emmène avec moi ? •

IMG_9916-copie

  • Dans ma valise : j’ai la chance d’avoir un grand sac de voyage et comme j’ai pu l’évoquer plu haut, j’arrive à tout caser à l’intérieur. Pour faire court vous pouvez, entre autre, trouver dedans : des vêtements de jour et de nuit, des sous-vêtements et maillots de bain, des chaussures, des serviettes, le nécessaire de toilette et d’électronique. Et même si je pars au soleil, je prends toujours au moins 2 pantalons dans mon sac, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
  • Dans mon sac de voyage : j’emporte toujours avec moi un sac à dos dans lequel je mets tout le nécessaire dont j’aurai besoin à porter de main comme des livres, un carnet, des crayons, mon appareil photo, mon IPod et mon téléphone portable avec leur chargeur. En plus, j’ai également un petit sac (mais vraiment petit) dans lequel je mets tous les papiers important et mon argent.
  • Dans mon sac de course : lorsque j’arrive au camping, je n’ai pas forcément envie d’aller faire les courses le jour même alors c’est bien pratique d’avoir à porter de main des aliments utiles, c’est pour ça que j’emporte toujours avec moi des pâtes et/ou du riz, un paquet de biscuits (sans chocolat si possible sinon ça fond sur la route haha), des céréales, de quoi faire des sandwichs (pour manger le midi sur l’aire d’autoroute) et surtout un pack d’eau.

IMG_9897_COPIE

Vous partez bientôt ? Vous partez où ? Vous vous organisez comment pour faire votre valise ?

PS : je serai absente du 31 juillet au 28 août mais ne vous inquiétez pas, j’ai programmé des articles pour tout le mois d’août. Ils seront en ligne le mercredi uniquement 

Merci de ta visite !

