Mon avis sur Le Bikini Avec Sissy 3

IMG_9810 copie

Bonjour ! 🐶

Cette année, j’ai découvert la chaîne youtube tout simplement géniale de Sissy MUA ! J’en ai déjà pas mal parlé sur le blog parce que c’est un véritable coup de coeur  Sissy poste des vidéos sur sa chaîne chaque vendredi et dimanche à 17h, elle y parle de sport, de nutrition mais également de bien-être et en plus elle donne vraiment tout un tas de conseils pour tonifier son corps, cuisiner sain et se sentir comme une vraie Fitgirl. J’aime beaucoup sa personnalité, je la trouve sincère et très proche de ses abonnés. Bien entendu, sur sa chaîne vous trouverez également des programmes fitness gratuits à réaliser chez vous. Elle a notamment crée les programmes du Bikini Avec Sissy qui existent en 3 versions. Personnellement, je n’ai suivi que le Bikini Avec Sissy 3 puisqu’il est sorti cette année. Dans cet article, je vous donne donc mon avis sur ce programme de fitness.

BAS-3-

• Le BAS qu’est-ce que c’est ? •

C’est un programme de sport, crée par Sissy MUA, à réaliser en 3 semaines. Ce programme est gratuit et vous pouvez le trouver sur sa chaîne youtube ou sur son site web (je vous ai mis les liens). Il existe le BAS 1 sorti en 2014, le BAS 2 sorti en 2015 et le BAS 3 sorti en 2016(c’est ce dernier que j’ai réalisé et dont je parlerai plus en détail ici). Les exercices qui composent le BAS 3 se déroulent sur 3 jours, pour que vous puissiez consacrer le reste au cardio, et bien entendu il cible des parties du corps différentes. Il se présente sous forme d’une vidéo de 3 circuits à réaliser chacun 3 fois. Vous exécutez les différents exercices en même temps que Sissy et chacun dure 30 secondes. Dans ces circuits vous avez tout d’abord une phase de HIIT pour vous échauffer, puis un circuit de renforcement musculaire ciblant une zone du corps (bas, haut ou corps entier), du gainage et enfin de la relaxation pour vous étirer. Les entrainements durent généralement entre 25 et 45 minutes et les 3 circuits avec les 3 répétitions sont tous inclus dans une seule et même vidéo, il vous suffit simplement de suivre Sissy. Enfin, il faudra vous munir de matériel pour réaliser certains exercices, vous aurez besoin d’un tapis, d’altères entre 1 et 5 kg, d’un élastiband, d’une kettlebell et d’une corde à sauter. Si vous n’avez pas de matériel, il y a toujours le système D : faites semblant de sauter à la corde, prenez des bouteilles d’eau pour remplacer les altères, des lests pour remplacer l’élastiband ou encore un pack d’eau pour remplacer la kettlebell.

IMG_9798_COPIE

• Le BAS 3 j’en pense quoi ? •

J’ai commencé le BAS 3 à sa sortie au mois de juin. Je l’ai suivi les 3 semaines, puis j’ai fait 1 semaine de pause et je l’ai suivi une seconde fois pendant 3 semaines juste avant de partir en vacances. Dès la première séance j’ai eu des courbatures de ouf le lendemain ! Waou ! Le fait de réaliser les exercices avec du matériel, comme les poids, je trouve ça vraiment génial parce que j’ai vraiment l’impression que mon corps travaille plus mais surtout qu’il travaille dans sa totalité. En effet, ce n’est pas parce qu’une séance « bas du corps » est programmée que les abdos ne travaillent pas, et oui c’est ça le Bikini Avec Sissy, on travaille toujours le corps de haut en bas. J’ai également apprécié travailler le haut du corps alors que généralement je n’aime pas ça. Sissy est très motivante et nous encourage toujours à ne rien lâcher ! De plus, elle donne toujours des conseils pour bien réaliser les exercices sans se blesser et surtout pour que tous les muscles travaillent réellement. C’est dommage qu’il ne dure que 3 semaines mais rien ne nous empêche de le faire une deuxième fois et pourquoi pas tenter le BAS 1 et 2 si ce n’est pas déjà fait ?

IMG_9804_COPIE

• Et mon corps, il en dit quoi ? •

Mon corps dit un grand MERCI à Sissy ! Maintenant je peux le dire, j’ai largement préféré le BAS au TBC. Y’a pas photo là-dessus ! Le BAS a vraiment tonifié mon corps, bon il y a encore pas mal de boulot au niveau des fessiers mais ça commence à venir petit à petit, je sens que j’ai repris du muscle et que ma silhouette s’est modifiée donc oui les résultats sont positifs ! Avant de commencer le BAS, j’avais pris des photos ainsi que mes mesures, les photos je les garde pour moi mais je peux partager mes mesures (avant – après, bon ce n’est pas hyper flagrant mais c’est un bon début haha) :

  • Tour de taille : 61 cm – 60 cm
  • Tour de hanches : 80 cm – 78 cm
  • Tour de fesses : 90 cm – 90 cm
  • Tour de cuisses : 51 cm – 50 cm
  • Tour de mollets : 33 cm – 33 cm
  • Tour de bras : 23 cm – 24 cm
  • Tour de poitrine : 80 cm – 80 cm

IMG_9813_COPIE

Mon Cahier Beach Body, le livre de Sissy •

Sissy a sorti un livre aux éditions Solar, il s’appelle Mon cahier Beach Body. Vous trouverez à l’intérieur : un test pour savoir « Quelle beach girl sommeille en vous »; votre « bilan avant » où vous aurez noté vos mensurations, vos objectifs, vos points forts et faibles ainsi que collé vos photos. Puis le livre se divise en 4 chapitres abordant le sport, l’alimentation et le bien-être. Le dernier chapitre est consacré à votre « Beach Body Challenge » qui se déroule sur 4 semaines. Et enfin la dernière page est réservée à votre Bilan d’après Beach Body où vous pourrez noter vos résultats et coller vos photos. Dans ce livre, il y a tout un tas de bons conseils pour se mettre au sport, savoir quelle activités pratiquer, comment se préparer et planifier ses séances mais il y a aussi des recettes saines pour chaque repas et des astuces beauté. De plus, il ne coûte pas très cher et se trouve facilement en grande surface.

totoro-exercices-gym-gif-11

Connaissez-vous le Bikini Avec Sissy ? L’avez-vous suivi ? Qu’en avez-vous pensé ?

7 réflexions sur “Mon avis sur Le Bikini Avec Sissy 3

  1. Marianne dit :

    Salut ma belle !
    Trop de retard dans tes nouveaux articles
    Alors j’ai faillit acheter le livre de Sissy et faire les BAS 1 . 2 .3 mais en fait depuis que je me suis inscrite à la salle de sport je me fais mon petit programme perso et c’est ce que je préfère 🙂
    J’arrête de suivre les programmes tout fait !
    Bisous ma chérie tu es magnifique !!
    Marianne

    J'aime

  2. ambreetcompagnie dit :

    J’ai accouché il y a pas longtemps alors j’attend d’avoir mon 1er rdv de rééducation du périnée (7 août) pour voir quand je peux me mettre au sport et je compte commencer par le BAS1. Avant ma grossesse j’avais essayer 2x de commencer le TBC mais j’ai jamais accroché :/

    J'aime

Merci de ta visite !

