Coup de coeur de l’été : le Paddle

Bonjour ! 🐶

C’est bientôt la fin de l’été, même si ça ne se voit pas encore, et l’automne va commencer à pointer le bout de son nez (pas trop rapidement j’espère quand même). Pour ne pas dire « au revoir » et quitter trop tôt cette douce saison estivale, j’ai décidé de vous emmener avec moi à la plage lors de mes vacances au soleil où j’ai pu tester cette nouvelle activité aquatique appelée Paddle. C’est la pétillante Marion qui m’a inspiré pour écrire cet article (psst elle vient tout juste de créer son blog allez vite le découvrir, il est génial et Marion est tout simplement adorable : marionbel.com). C’est parti, enfilez votre maillot de bain on va taquiner les vagues !

paddle-1

• Le paddle c’est quoi ? •

Le paddle est une activité aquatique qui se pratique sur une planche semblable à celle d’un surf (celle du paddle est un peu plus grande) et qui consiste à se tenir debout et à avancer à l’aide d’une pagaie. Voilà déjà plusieurs étés que j’avais très envie d’essayer sans jamais avoir eu l’occasion d’approcher cette planche, par manque de temps surtout. Mais cette année je ne suis pas passée à côté : j’ai fait du paddle ! Et c’était tout simplement génial (j’ai d’ailleurs préféré le paddle au jet ski pour vous dire). Je suis restée pendant 1h00 sur cette planche, me baladant sur la Méditerranée à travers les bateaux et j’ai même pu admirer les poissons (merci l’eau transparente 👍🏻).

• Le paddle : où & combien ? •

Généralement vous pouvez pratiquer le paddle sur toutes les plages voire même les rivières, lacs et océans. Le paddle se vend également dans des magasins spécialisés dans le sport (comme Décathlon par exemple). J’ai pratiqué le paddle à la plage de La Baumette à Agay, dans le Var, et j’ai loué mon joli paddle en bambou chez Paddle House. Ils sont spécialisés dans la location et l’organisation de randonnées en kayak ou en paddle. Vous pouvez donc louer un paddle seul ou en groupe, et il existe plusieurs forfaits : pour 1/2 heure cela coûte 8 euros, pour 1h00 cela revient à 15 euros (vous pouvez même le louer à la journée). Personnellement, j’en ai pratiqué pendant 1h00 et c’était très bien, je n’ai pas trouvé le temps trop long ni même trop court. J’ai pu en profiter calmement 

• Mon moment paddle •

Bien entendu avant de prendre le large, les spécialistes du paddle vous expliquent comment bien vous positionner sur la planche et surtout comment bien utiliser la paggaie. Puis c’est parti, laissez vous glisser sur les vagues. Le paddle peut paraître simple lorsqu’on bronze sur la plage et qu’on l’observe de loin mais c’est une activité qui demande beaucoup de concentration, d’équilibre et de force. Alors oui, on peut choisir la facilité et rester sur les genoux pendant toute la durée de l’activité ou alors on tente le tout pour le tout et on se bouge les fesses pour se mettre debout ! Je parle de ma propre expérience et personnellement, je ne suis pas restée sur les genoux très longtemps. Une fois que j’étais assez bien éloignée de la plage, hop tel un nouveau né, je me suis mise debout. Au début, on est pas franc, nos jambes sont fléchies et on avance avec prudence mais plus les minutes passent et plus on prend confiance en la planche. J’avais même une petite astuce pour bien prendre les vagues et éviter de tomber à l’eau : je les prenais de face avec la planche et non pas de côté (essayez ça marche !). Petit à petit, mes jambes sont passées de fléchies à une position à l’aise et normale. Cela est d’ailleurs venu rapidement, en à peine 10 minutes je m’étais totalement familiarisée avec la planche et la pagaie. En tout cas, ça fait des muscles et votre corps est totalement gainé de haut en bas. Vous pouvez également pratiquer le yoga sur votre planche, pour la concentration, l’équilibre et le gainage du corps c’es le top ! Maintenant tout ce que je souhaite c’est de pouvoir en pratiquer encore l’année prochaine. Ah oui j’allais oublier, vous êtes surement curieux de savoir si je suis tombée à l’eau ou pas hein ?… Et bien même pas ! J’étais fière comme une gazelle sur mon paddle 

paddle-2

Avez-vous déjà pratiqué le paddle ? Vous aimez ? Où en pratiquez-vous ? Aimeriez-vous essayer le paddle ?

13 réflexions sur “Coup de coeur de l’été : le Paddle

  1. Marianne dit :

    Salut ma chérie !
    Les photos sont magnifiques j’adore vraiment tu es super jolie !
    Alors le paddle ça semble super dur quand même !! Mais contente de ton article et d’avoir eu ton impression et que tu ne sois pas tombée à l’eau !

    Bisous ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s