Un peu de douceur : mon petit déjeuner sucré-salé

Bonjour ! 🐶

Je suis une fan de sucré-salé ! Bon je sais soit on adore soit on déteste mais, pour ceux qui aiment, voici ma recette pour un petit déjeuner douceur et plutôt original. C’est un arc-en-ciel de saveurs qui j’espère vous plairont 🙂

img_0377-copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Deux oeufs
  • De la cannelle
  • Des fraises (ou autre fruit)
  • De la noix de coco râpée
  • Du sirop d’agave (ou autre sirop)
  • Du pain complet (ou autre pain)
  • Du beurre de cacahuète
  • 1/2 banane
  • Des noix

🍴 La préparation : 

Les oeufs brouillés : Pour commencer huilez votre poêle, personnellement j’utilise de l’huile de coco, et faites cuire vos deux oeufs. Lorsque vous voyez qu’ils commencent à se colorer un peu, mélangez-les ensemble pour en faire des oeufs brouillés, vous pouvez également ajouter de la cannelle, moi j’adore ça. Une fois que tout est bien cuit et chaud, versez vos oeufs brouillés dans votre assiette et garnissez-les de fraises, de noix de coco râpée et un peu de sirop d’agave. Vous pouvez bien évidemment adapter en fonction de vos goûts.

Les tartines grillées : Choisissez le pain que vous préférez, pour moi ça sera du pain complet, et faites-le toaster dans le grille-pain. Une fois qu’il est bien chaud et croustillant, tartinez-le de beurre de cacahuète. Ajoutez y des rondelles de banane et des noix. Vous pouvez bien évidemment adapter en fonction de vos goûts et accompagner ce bon petit déjeuner avec un thé.

img_0379-copie

Vous aimez le sucré-salé ? Allez-vous tester cette recette ?  

8 réflexions sur “Un peu de douceur : mon petit déjeuner sucré-salé

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Oh lala! Comme ton plateau est appétissant! J’adore prendre le temps de déjeuner sucré salé, surtout le dimanche! Sinon je n’ai jamais gouté le beurre de cacahuète mais ça à l’air délicieux! Merci de partager ta recette avec nous 🙂
    Bisous et bonne aprem

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Salut ma belle !
    OK ce plat semble trop bon je vais trop tester un mélange de sucré salé même si le matin je prends des tartines de confiture et de fromage avec un thé ça me cale bien mais j’avoue que je devrais tester les œufs avec fruit ! Franchement tu m’as trop inspiré je te dirais si j’ai réussi à faire un truc aussi beau que toi 😉
    J’espère que tout va bien pour toi !
    Je te fais d’énorme bisous ❤
    LOVE ❤

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Coucou ma copine ❤
      C'est super bon alors je ne peux que t'encourager à essayer 🙂 J'aime beaucoup petit déjeuner des tartines le matin aussi, ce que je préfère c'est du beurre de cacahuètes avec de la banane sur du pain complet grillé 😀
      Plein de bisous ma belle ❤

      J'aime

Merci de ta visite !

