5 conseils pour se relaxer et se sentir mieux

img_7108

Bonjour ! 🐶

Parfois dès le réveil, la journée commence très mal. On renverse sa tasse de café sur son beau chemisier tout neuf, on perd ses clés de voiture, on se tape les bouchons sur la route et on arrive en retard au boulot. Et comme si ça ne suffisait pas, une tonne de paperasse nous attend sur notre bureau, le menu du jour à la cantine est tout simplement immangeable et un mal de crâne fait son apparition. La journée risque d’être très très longue… Mais pas de panique, cet article va vous permettre de respirer le calme et la sérénité. En effet, je vous propose de découvrir les 5 choses qui me permettent de me relaxer, de me détendre et surtout d’aller mieux après une dure journée. Bien entendu, ce sont des conseils qui fonctionnent pour moi parce que ce sont des choses que j’aime mais peut-être que ça pourra vous aider à être plus sereins et détendus.

• Conseil n°1 : Moment détente dans le bain •

img_1180-copie

Je pense que c’est l’un de mes moments détentes préférés et que je ne rate jamais ! Bien entendu pour ceux qui n’ont pas de baignoire chez eux cela risque d’être compliqué mais pour ceux qui sont dans mon cas voilà mon astuce : je me fais couler un bon bain bien chaud dans lequel je me glisse déjà détendue. Puis je m’allonge et pose un gant de toilette sur mon visage. C’est tout simple. Je fais alors le vide en moi, je ne pense plus à rien, je ferme les yeux et laisse la relaxation opérer. Essayez c’est hyper efficace.

• Conseil n°2 : Sortir prendre l’air •

capture-decran-2016-10-12-a-14-42-56

Je dis toujours qu’il est très agréable de se promener tant qu’il ne pleut pas. Sortez vous aérer en forêt, dans une base de loisir et plus le temps sera « moche » mieux ce sera puisqu’il n’y aura personne. Marcher en ne pensant à rien, écoutez juste les bruits de la nature. Puis asseyez-vous sur un banc ou sur le sol, lisez un livre, écoutez de la musique ou fermez les yeux tout simplement et faites le vide. Oubliez tous les aspects négatifs de votre journée. Faites ce qui vous apaisera le plus et rentrez enfin l’esprit léger.

• Conseil n°3 : Pratiquer du sport •

img_7542

Je sais que pour certains le sport n’est pas du tout un moment de détente mais pour d’autres il permet de se défouler, et c’est le cas pour moi. Bon c’est vrai également qu’après une longue et stressante journée de boulot, on est claqué et on a pas forcément envie de bouger mais c’est le moment de se motiver pour justement se sentir mieux après ! Parfois il faut se faire violence et c’est déjà un pas vers l’apaisement. N’importe quel sport fera l’affaire tant qu’il vous plait et vous permettra de vous sentir plus sereine. Vous pouvez très bien choisir un sport dynamique comme la zumba ou la boxe, un sport plus calme comme le yoga ou encore vous délasser en allant faire quelques brasses à la piscine, essayez c’est radical !

• Conseil n°4 : Regarder un bon Disney •

img_0382

Qui a dit que les dessins animés n’étaient que pour les enfants ? Certainement pas moi ! Parfois lorsque je n’ai vraiment pas le moral, j’aime me poser dans mon lit et regarder un bon Disney (ou autre mais généralement c’est Disney). Ca me fait toujours du bien et après je me sens plus positive, le coup de blues est passé. Il est fort ce Disney, il est très fort !

• Conseil n°5 : S’entourer de ses animaux / des bonnes personnes •

SONY DSC

Enfin, ce dernier conseil dépend vraiment de la personnalité et du ressenti de chacun. Je sais que certaines personnes n’ont pas forcément envie de voir encore du monde une fois qu’elle rentre chez elles au calme, elles préfèrent rester seules mais pourquoi pas s’apaiser grâce aux ronronnement d’un chat ou au doux souffle d’un chien endormi ? J’adore les animaux et me poser auprès d’eux après une longue journée m’aide à me relaxer. Alors que d’autres personnes, ont besoin de se changer les idées autrement. Par exemple en sortant prendre un verre avec leurs amis, en allant au cinéma ou au restaurant en famille. Chacun y trouvera son moment de détente pour se sentir mieux.

etatapresavion

Quels sont vos conseils pour vous relaxer et aller mieux ? Faites-vous l’une de ces choses pour vous détendre ? 

6 réflexions sur “5 conseils pour se relaxer et se sentir mieux

  1. springandfoxes dit :

    Oh trop mignon ton chat ! J’ai bien aimé ton article, je me retrouve dans de nombreux poins 🙂 En fait quand ça ne va, il faut juste prendre le temps de ralentir et de revenir à l’essentiel, la magie opère tout de suite! Bonne continuation 🙂

    J'aime

  2. celine dit :

    Coucou, j’adore tes conseils !!
    Moi quand ça ne va pas fort, c’est série+ boisson chaude le tout bien au chaud!
    Sinon j’adore faire du sport pour évacuer et aller prendre l’air ou faire du shopping (ça me remonte direct le moral!
    Des bisous, Céline ♥♥♥

    J'aime

Merci de ta visite !

