Mon beurre d’amande maison

Bonjour ! 🐶

Cela fait déjà plusieurs semaines que j’avais vraiment envie de tester le beurre d’amandes. Les Fitgirls en vantent souvent les bienfaits et c’est vrai que des bienfaits il en a ! Il est source de fibres et de protéines, il est riche en minéraux et en vitamines (E notamment), et il contient des bonnes graisses. En sommes, le beurre d’amandes est parfait pour vos cellules, pour stimuler vos fonctions nerveuses, votre métabolisme et également pour réguler votre santé cardiovasculaire. Oui mais voilà, j’avais beau lorgner sur les pots de beurre d’amandes des différents magasins Bio, le prix lui ne me faisait pas envie du tout et contrairement au beurre de cacahuètes, les autres beurres de noix sont chers ! Puis, révélation (grâce à EmmaFitnessGoal j’avoue), je me suis dit : « pourquoi je n’essayerai pas de faire mon beurre d’amande moi-même ? » Ni une ni deux j’ai filé au magasin pour acheter des amandes et ai retroussé mes manches. J’en ai même fait deux fournées : une avec de l’huile de coco et une avec de l’huile de noisette. Je vous laisse découvrir la recette ultra simple et économique du beurre d’amandes maison que vous pourrez déguster le matin sur vos tartines ou dans votre porridge 😉

img_1119_copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Des amandes non salées
  • L’huile de votre choix (coco, noisette, colza…)
  • Un blender

🍴 La préparation : 

Tout d’abord, vous pouvez torréfier vos amandes dans une poêle bien chaude, sans ajout de matière grasse. C’est une très bonne astuce qui permettra à vos amandes d’avoir beaucoup plus de goût. Ensuite, mettez vos amandes dans votre blender et réduisez-les entièrement en poudre. Toujours dans le blender, vous pouvez ajouter une CàS d’huile de votre choix. Personnellement j’ai choisi de faire une fournée avec de l’huile de coco et une autre avec de l’huile de noisette. Pour terminer, mixez pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le mélange deviennent consistant et lisse, faites des pauses entre deux pour éviter que votre blender ne chauffe. Enfin, vous pouvez mettre votre beurre d’amande maison dans un joli pot et le garder au frais pendant environ 1 mois.

Vous aimez le beurre d’amandes ? Allez-vous essayer d’en faire un maison ?

5 réflexions sur “Mon beurre d’amande maison

  1. Marianne dit :

    Ok je te vole ta recette ça semble trop bon rien à voir mais faut que je teste la pate de spéculos hahah j’en ai vu dans mon nouveau café préféré 😉
    Et sinon moi je suis à fond beurre de cacahuète une vraie drogue punaise !
    Bisous ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

