Ces 10 choses que j’aime pendant les fêtes !

img_1258-copie

Bonjour ! 🐶

Ouiii !!! Nous sommes en plein dans le mois de décembre, un mois que j’adore parce qu’il est plein de magie, de lumière, de pensées positives et de joie. Le sapin est installé, le calendrier de l’avent est déjà bien entamé, les maisons et les rues sont illuminées, les vitrines décorées attirent les petits comme les grands, on s’attarde à préparer le menu pour Noël ainsi que les cadeaux à glisser sous le sapin. En cette période de fêtes, j’avais très envie de partager avec vous ces 10 choses que j’aime par dessus tout lorsque Noël arrive.

img_1149_copie

• L’ambiance des fêtes •

Voir les rues se parer de leurs habits de lumière, les vitrines décorées, les chocolats et autres jouets vendus dans les magasins, les guirlandes et les sapins, tout cela me met immédiatement dans l’ambiance des fêtes et me rend toute excitée. Noël est vraiment un moment magique avec toutes ses lumières et ses bonnes choses à déguster mais le plus important est de partager cela avec les personnes que l’on aime.

• Le calendrier de l’avent  •

Depuis ma plus tendre enfance, il n’y a pas un mois de décembre qui ne se passe sans que j’achète un calendrier de l’avent au chocolat bien évidemment. C’est un peu comme une tradition et puis rien que d’ouvrir la petit fenêtre pour y découvrir le chocolat du jour me redonne le sourire. Ce qui est bien aussi c’est qu’aujourd’hui on trouve des calendriers de l’avent pour tous les goûts et pour tout le monde !

img_1202-copie

• Faire le sapin •

L’une des choses que je préfère à la période des fêtes c’est bien celle-ci : acheter un beau sapin et le décorer. Généralement, je vais acheter le sapin avec ma maman dans le magasin Les compagnons des saisons. et on a toujours acheté des sapins naturels. Ensuite, on passe le week-end à le décorer. Notre décoration est très épurée, le sapin n’est vraiment pas chargé de boules et de guirlandes de toutes les couleurs. On l’habille très souvent de blanc et d’or avec une guirlande lumineuse. Voilà, la magie de Noël peut désormais commencer !

• Regarder les films de Noël qui passent à la télé •

Qui n’adore pas sortir son plus beau pyjama d’hiver et se mettre en mode burrito dans un plaid avec un bon chocolat chaud pour regarder tranquillou les films de Noël ? Personnellement c’est une chose que j’adore faire et que je ne manque jamais de noter dans mon programme de la journée. Bien entendu, il y a une liste des Films de Noël à ne manquer sous aucun prétexte ! Je vous ai répertorié mes préférés :

  • Maman j’ai raté l’avion : je commence avec un film culte de chez culte qui te met automatiquement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Qui n’a jamais passé un bon moment à rire devant les aventures du petit Kevin se retrouvant seul chez lui pour Noël ? Je vous le dis, des vacances sans ce film à la télévision ce ne sont pas des vraies vacances de Noël ! D’ailleurs je ne le rate jamais lorsqu’il passe à la télévision.
  • Alvin et les Chipmunks : j’adore regarder ce film à l’approche des fêtes parce qu’il me fait automatiquement penser à Noël, c’est aussi simple que ça. Les chansons sont bien entendu dans ma playlist et quand je les écoute, je n’ai qu’une envie c’est que Noël ne tarde pas trop !
  • La course au jouet : encore un film culte et qui nous met bien dans l’ambiance des fêtes. Ce film j’ai beau l’avoir vu une centaine de fois, j’aime toujours autant le regarder parce qu’il me fait rire et aborde vraiment bien l’esprit de Noël de manière tout à fait humoristique et vraie. C’est toujours aussi agréable de le regarder en tout cas.
  • The Holiday : une bonne comédie romantique au programme ça ne peut pas faire de mal et celle que j’adore regarder à la période des fêtes c’est The Holiday. Ce film rassemble à peu près tout ce que j’aime : du rire, des pleurs, de l’amour, des bons acteurs et surtout Noël ! Là encore je suis en mode esquimau sous mon plaid pour passer un bon moment lorsqu’il passe à la télévision.
  • Mickey, il était une fois Noël : on change un peu de registre, je suis une grande enfant alors que serait un Noël sans un bon dessin animé ? Et j’affectionne tout particulièrement celui-ci parce qu’il me rappelle pas mal de bons souvenirs. Je le regardais toujours quand j’étais petite et j’adorais les histoires racontées. Ce dessin animé vous propose 3 contes de Noël mettant en scène Donald et ses trois neveux, Dingo et son fils Max, et le célèbre couple Mickey et Minnie. C’est aussi important de garder la magie de Noël en regardant en toute insouciance un bon dessin animé vous ne pensez pas ?
  • Alice au pays des merveilles : et je termine en beauté avec un bon vieux Disney mais celui-ci est spécial parce qu’il me rappelle tout un tas de souvenirs des fêtes de Noël quand j’étais petite. Pourquoi Alice ? Parce que ce dessin animé était passé sur à la télévision la veille de Noël, mes parents me l’avaient enregistré et j’ai même encore la cassette. Je l’avais regardé dans ma cuisine avant de partir fêter Noël chez ma tata avec toute ma famille. Alors aujourd’hui quand je le regarde, j’ai toujours ce souvenir en tête et je me souviens même des moments où le film coupait à cause de la pub, toutes les images fusent dans ma tête à chaque fois, ce souvenir m’aura marqué comme beaucoup à cette période des fêtes.

img_1161-copie

• Ecouter les chansons de Noël toute la journée •

Que serait Noël sans ses chansons ? Pour ma part je trouve que ça manquerait un petit peu de pep’s. En tout cas, ma playlist est toujours prête pour l’occasion et j’affectionne tout particulièrement les chansons anglo-saxonnes chantées par les artistes actuels. Je partage avec vous cette playlist pour vous mettre dans l’ambiance :

• Faire les marchés de Noël •

La période des fêtes c’est également l’occasion de partir en balade pour découvrir tout un tas de marchés de Noël qui le plus souvent proposent une sélection de produits locaux, de saison et des goodies de fête. Je ne manque jamais de m’acheter une bonne gaufre pomme-cannelle pour ne pas repartir les mains vides.

img_1275-copie

• Mettre les cadeaux sous le sapin •

Avouez qu’on adore tous ce moment lorsque les cadeaux se retrouvent enfin sous le sapin ! J’adore ce moment parce qu’il est magique, j’ai toujours des étoiles dans les yeux lorsque je vois tous ces petits paquets bien au chaud sous le sapin. Bien entendu on attend qu’une chose, celle de pouvoir se les offrir et surtout de les ouvrir ! Après ça, on aimerait pouvoir remonter le temps pour que ce soit Noël tous les jours…

• Revêtir sa plus belle tenue •

Pour les fêtes de fin d’année je sors toujours le grand c’est-à-dire la robe ! J’en ai d’ailleurs plusieurs dans mon dressing que je porte uniquement pour les fêtes. Généralement je les recycle d’une année à l’autre sauf si j’ai un gros coup de coeur en magasin alors j’en achète une nouvelle. Je sors les escarpins à paillettes, le rouge à lèvre et  parfois je me rends chez le coiffeur. Ce que j’adore c’est surtout le fait que pendant les fêtes on peut faire péter les paillettes ! Vous avez trouvé votre tenue ?

img_1285-copie

• Faire la fête en famille •

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours fêté Noël en famille et c’est vraiment une chose que je ne voudrai échanger pour rien au monde. On rigole, on s’amuse, on danse, on mange, on se régale et on passe un merveilleux moment tous ensemble. Chez nous, on a l’habitude de se retrouver le 24 décembre en début de soirée (sauf cette année, je pense que l’on va commencer le midi comme c’est un week-end, on pourra en profiter plus longtemps) pour partager un bon repas et s’offrir les cadeaux. Puis, on remet ça le 25 décembre avec un autre repas. Cette année, on a même décidé de jouer aux Pères Noël Anonymes, chacun a pioché le nom d’un invité et le jour J on offrira un cadeau à cette personne piochée qui découvrira alors qui est son Père Noël Anonyme. C’est permet à tout le monde de participer et d’offrir un petit cadeau sympa.

• La magie de Noël tout simplement •

Oui, Noël c’est bien plus qu’une fête religieuse ou que le Père Noël apportant des cadeaux. Noël c’est surtout des beaux moments passés en famille, des souvenirs qui resteront gravés, de l’amour et du partage. Je vous souhaites à tous et à toutes de passer de merveilleuses fêtes de fin d’année et d’emplir ces moments de positivité et de joie.

tumblr_nzd7kqipym1u7gnm9o1_500

Qu’aimez-vous le plus pendant les fêtes ? Que faites-vous pour Noël ? Et pour le nouvel an ?

10 réflexions sur “Ces 10 choses que j’aime pendant les fêtes !

  1. Marianne dit :

    J’adhère à tout ce que tu dis dans cet article !
    J’espère que les fêtes seront bonnes pour toi ma belle tu le mérites et si tu veux parler de quoi que ce soit je suis là ça fait presque 4 ans qu’on se connaît déjà tout de même ( je le sais parce que j’étais à Reims quand je t’ai connu!)
    Bisous je file lire les autres articles ❤

    Aimé par 1 personne

  2. celine dit :

    Coucou!! Top cet article 🙂
    J’adore également Noël avec le sapin, les décos dans la maison et celles dans les rues ♥
    Le fameux calendrier de l’avent que j’achète tous les ans en grande gourmande!
    Et surtout le shopping de Noël pour faire plaisir aux autres mais aussi à moi même j’avoue mdrrr!
    Pour Noël je pense le passer en famille et le Jour de l’an aucune idée encore.
    Des bisous ♥♥♥

    J'aime

Merci de ta visite !

