Objectif Tanga : 3 mois !

best-version-of-you

Bonjour ! 🐶

Vous vous souvenez, il y a de ça 3 mois, je vous avez parlé de mon but à atteindre pour cette année, mon aventure que je me suis créée de A à Z et qui porte le nom de « Objectif Tanga ». Et bien cette aventure je la continue encore et toujours. Je suis ici pour vous faire le bilan de ces 3 derniers mois de motivation et de sueur ! Je vais essayer d’être la plus précise possible en abordant notamment comment je me sens, mon évolution et les nouveautés. Vous êtes prêts ? Alors allons-y !

decembre

• 3 mois, le bilan •

Pour vous remémorer ce qu’est mon « Objectif Tanga », je vous invite à lire ou relire cet article : Objectif Tanga, 1 mois ! Alors comment je me sens après 3 mois ? Bien, très bien même ! J’ai l’impression d’avoir évolué dans mes entraînements, dans mon objectif lui-même également. J’écoute aussi beaucoup plus mon corps et je fais attention à le ménager de temps en temps. Garder la motivation était très important pour moi surtout lorsque le changement de saison s’est fait sentir. La nuit tombait plus vite, la fatigue était plus présente mais il suffisait de se mettre une bonne décharge, d’enfiler sa tenue et ses baskets pour ne manquer aucun entraînement. Il y a des avantages et des inconvénients à être inscrits dans une salle de sport : vous y allez quand bon vous semble ce qui est vraiment cool mais si vous ni mettez pas les pieds pendant plus d’un mois, personne ne viendra sonner à votre porte. C’est pour cela qu’il faut garder la motivation et ne rien lâcher alors que vous aviez si bien commencé vos efforts ! Dites-vous que vous ne faites pas ça pour rien, au bout de 6 mois, d’1 an, vos efforts payeront forcément. Pour moi, l’évolution moral est toute aussi importante que l’évolution physique ! Le sport va vous aider dans la vie, il va vous permettre de vous dépasser, de vous fixer des objectifs à atteindre, d’avoir le caractère d’une battante ! Vous serez également beaucoup plus organisées dans votre vie et vos projets. Lorsque je n’ai pas le moral, je sais qu’en me rendant à la salle je me viderai la tête de toutes ces ondes négatives. Une vraie cure de bien-être ! En ce qui concerne mon évolution physique, je vous fais un bilan ici :

  • Ma silhouette : je sens que mon corps est entrain de changer, de se transformer. J’ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Mes jambes se sculptent de mieux en mieux, un creux au niveau des fesses est apparu (c’est bon signe non ?), j’ai l’impression que ma taille s’est affinée et mes abdos se montrent de temps en temps. Au niveau des fessiers, ces muscles capricieux prennent bien leur temps mais je sens tout de même une légère amélioration. J’ai également moins de cellulite ! Comme quoi le sport ça fait beaucoup. Je prends soin de travailler chaque partie du corps, autant le haut que le bas.
  • Mes muscles : comme je l’ai dit plus haut, je sens que mon corps se transforme, je sens que les muscles apparaissent et se forgent. Je ne cherche pas à gonfler mes bras ou autre, je cherche surtout une silhouette harmonieuse, plus ferme et tonique.
  • Mon poids : j’évite de me peser, d’ailleurs je ne suis pas montée sur une balance depuis 3 mois. Je prends uniquement des photos et mes mesures qui sont beaucoup plus parlantes.

capture-decran-2016-11-30-a-11-49-15

• Mes programmes •

Il y a quelques nouveautés qui sont apparues petit à petit depuis le premier bilan. Il s’agit notamment de programmes d’entrainements et alimentaire. Ces programmes sont, bien entendu, personnels. Ils conviennent à mon physique et mes objectifs. J’avais pris RDV avec un coach pour les mettre en place. Je ne le répèterais jamais assez, n’hésitez surtout pas à vous faire conseiller par des professionnels, cela vous aidera beaucoup dans l’évolution de vos objectifs. Voilà le bilan :

  • Mes entraînements : depuis que j’ai pris RDV avec un coach pour mettre en place un programme d’entraînements, je suis beaucoup plus assidue dans mon planning. Je fais 3 séances de muscu (lundi, mardi et vendredi) et 2 séances de cardio (mercredi et jeudi) par semaine. Le week-end je me repose, je prends du temps pour moi. Lorsque je ne vais pas à la salle, je fais très souvent une séance de HIIT chez moi. Pour le cardio, je me rends très souvent aux cours collectifs qui sont vraiment géniaux et me vident la tête à chaque fois, une vraie bouffée de bon temps !
  • Mon alimentation : j’ai également un programme pour mon alimentation. Alors rien de stricte, je continue à manger normalement. La seule chose que je fais, c’est que je pèse mes féculents. Ce programme me convient bien puisque je m’y suis habituée et je ne me sens pas frustrée. Je ne prends pas de poudre protéinées, de whey ou autres compléments alimentaires, je n’ai pas confiance.
  • Mes motivations : j’ai décidé de prendre mes mesures à chaque début de mois mais pour les photos, je n’en prends désormais que tous les 3 mois. Je tiens toujours mon compte Instagram sur lequel je poste souvent des bilans et conseils, vous pouvez le visiter et rejoindre la #TeamNosaure en cliquant ici : Mokanosaure.

beyonce-pizza

Passez de très belles fêtes de fin d’année ! Je vous retrouve dans 3 mois pour un nouveau bilan😉

13 réflexions sur “Objectif Tanga : 3 mois !

  1. Marianne dit :

    Bonne année ma chérie premièrement !
    Je te souhaite que des belles choses ma belle.
    Je suis contente de lire ton article ! Tu vas vraiment à la salle tous les jours, je n’ai pas le temps avec les partiels, les études mais j’ai suivi un programme carrément intéressant et come toi je découvre des muscles inconnus haha !
    Je trouve cela génial le sport (et dire que je dis ça !). Tu me motives à fond !
    Je te fais des bisous
    PS : tu es canon
    Marianne ❤

    J'aime

  2. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello ma belle 🙂
    Bonne Année et Bonne Santé ! Je te souhaite une excellente année 2017!
    Quelle motivation! Tu m’épates! Et les résultats sont probants! Moi ça fait tellement longtemps que je suis pas allée à la salle de sport que j’en ai oublié son nom (shame on me).
    Bisous et bonne soirée!
    Mimi

    J'aime

  3. DeuxAimes dit :

    Hello ! Bravo pour ce joli parcours ! Je suis en pleine période de déménagement mais j’ai très très envie de me remettre dans le sport. Je trouve ton article très intéressant à lire car c’est bien beau de se mettre au sport mais c’est aussi motivant de lire quelqu’un qui progresse et qui garde la motivation. Ça nous aide à nous motiver aussi. Il faudra que j’aille voir ton instagram ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

Merci de ta visite !

