Mes favoris de l’année 2016 !!!

BONNE ANNEE !!!

collage

Et voilà, encore une année qui se termine et une autre qui commence. Nous disons « au revoir 2016 » et « Bonjour 2017 ! » Stop les larmes, nous ne sommes pas ici pour nous morfondre mais pour passer en revue l’année 2016 dans ses moindres détails. En 2016, j’ai eu des moments heureux, très heureux. J’ai vu Véronique Dicaire en spectacle, je ne me suis pas laissée aller en reprenant le sport et notamment en testant des programmes tels que le TBC et le BAS et également en découvrant le plaisir des cours collectifs à la salle de sport avec le Trampoline, le R Attack et le R Bike. C’est aussi cette année que j’ai créé ce blog, que je suis devenue végétarienne et ai pris goût à cuisiner. J’ai eu la chance de rencontrer les acteurs de la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie, de courir 10km, de remonter sur scène avec mes copines pour un magnifique gala de danse, de faire un tour en limousine, d’obtenir mon master, de souffler une bougie de plus, de passer des vacances merveilleuses que ce soit au Touquet ou sur La Côte d’Azur où j’ai découvert les joies du Paddle, de faire une marche et une course pour Octobre Rose. Je suis devenue encore plus accro au sport et surtout à la salle de sport, c’est ma meilleure motivation ! Mais le plus important dans tout ça, c’est que tous ces moments heureux je les ai passé avec les personnes que j’aime. En 2016, j’ai également eu des moments tristes comme la perte de ma chienne Goldie, le choix d’avancer en laissant s’envoler un rêve (ce n’était d’ailleurs peut-être que ça, un rêve…), des coups de blues, d’angoisse et de fatigue qui m’ont permis d’en ressortir plus forte. Oui comme chaque année, en 2016, il y a eu des hauts et des bas mais le plus important c’est que je n’en retiens que le meilleur ! Un an ça passe tellement vite mais quand on regarde bien, il s’en passe des choses en une année. Dans cet article, je vous invite à découvrir mes favoris de l’année 2016 que j’ai pris soin de classer par catégories. Alors qui décrochera la première place du podium ? Let’s get started !

Dans la catégorie…

| MODE |

podium-mode

  1. Ensemble Calvin Klein : la première place du podium revient à cet ensemble, brassière et string, hyper agréable à porter, tout doux et confortable. Je le trouve tellement parfait que je n’ose pas le porter pour ne pas l’abîmer haha, il me servira certainement plus cet été.
  2. Sweat Harry Potter Undiz : en deuxième place il s’agit bien entendu de ce sweat avec toutes les maisons Poudlard qui est juste dingue à porter ! Il est méga confortable, tout molletonné et on peut aussi bien le porter le jour que la nuit. C’était un petit cadeau de moi à moi pour Noël et je ne le regrette pas 😉
  3. Gazelle Adidas : et enfin, il fallait bien des chaussures sur ce podium et personnellement je suis une fan des sneakers bien confortables aux pieds ! Celles-ci, je les ai reçu pour mon anniversaire et j’en suis très heureuse, la couleur est top et on peut les porter aussi bien en été qu’en hiver.

| LECTURE |

podium-lecture

  1. Antispéciste d’Aymeric Caron : se classe à la première place du podium ! C’est un livre que j’ai tout simplement adoré et dévoré. Je l’ai trouvé très intéressant dans les thèmes abordés, j’ai appris tout un tas de choses sur les animaux mais également sur nous, humains. C’est un livre qui se lit très facilement même s’il peut paraître long mais je n’ai pas du tout vu les 459 pages passer, j’ai d’ailleurs très envie de le relire une seconde fois.
  2. L’Art des Monstres de Johann Protais & Eloi Rousseau  : se retrouve deuxième de la catégorie « Lecture ». Ce livre est tout simplement magnifique ! Il m’a beaucoup aidé pour la rédaction de mon mémoire. Je m’intéresse énormément à l’art et notamment aux monstres représentés dans l’art et ce livre est une mine d’or sur le sujet. Ce qui m’a vraiment plu c’est qu’il n’aborde pas uniquement les monstres en peinture mais dans toutes les formes d’art comme la littérature, le cinéma, la sculpture entre autre. Ce livre est également très coloré et bien construit.
  3. La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso :  est en troisième position sur le podium. C’est le dernier livre que j’ai eu l’occasion de lire en 2016. J’adore Guillaume Musso, il est l’un de mes écrivains préférés et je dévore tout simplement ses livres tellement ils me passionnent. J’aime sa façon d’écrire, l’importance qu’il donne à ses personnage mais surtout j’adore le suspense et la chute que l’on retrouve dans chacun de ses romans. La Fille de Brooklyn regroupe tout ce que j’aime : de l’amour, de l’humour, de l’enquête, du mystère et du suspense. Ce livre m’a tout simplement fait voyager !

| MUSIQUE |

podium-musique

  1. The Weeknd : se classe à la première place de la catégorie « Musique » parce que je l’adore tout simplement, voilà ! J’aime sa voix, ses chansons, sa musique, les mélodies, son style, son univers, enfin bref j’aime cet artiste ! Earned it est d’ailleurs une de mes chansons préférées, je l’écoute en boucle tellement elle est parfaite !
  2. Bruno Mars : revient en force et se retrouve à la deuxième place du podium. Bruno Mars est un artiste que j’adore et que je suis depuis son premier album en 2010. Depuis il en a fait du chemin et je ne cesse d’écouter ses chansons qui me donnent toujours envie de danser.
  3. Julien Doré :  est à la troisième place du podium. Depuis sa chanson Paris-Seychelles je suis totalement sous le charme de ses musiques qui me font voyager et de son style. En ce moment, je passe sa dernière chanson, Le Lac, en boucle et bien entendu elle fait partie de ma playlist du mois 😉

| CINEMA |

podium-cinema

  1. Zootopie  : se classe directement à la première place du podium ! J’ai A-DO-RE ce film du début jusqu’à la fin ! L’histoire, l’intrigue, les personnages, les chansons, tout  m’a mis des étoiles dans les yeux. J’ai beaucoup aimé l’idée de faire vivre les animaux comme des hommes et surtout de les faire vivre tous ensemble en communauté. Et comme toujours Disney nous apprend une belle leçon de vie mais je vous invite à regarder ce film pour la découvrir 🙂
  2. Les Animaux Fantastiques  : est en deuxième place sur le podium. J.K. Rowling a encore frappé fort, ce film est tout simplement magnifique ! J’en ai pris plein les yeux, j’ai adoré les petits clins d’oeil à l’univers Harry Potter et bien entendu tous les personnages sont hyper attachants. Après avoir vu un film comme ça, ça fait bizarre de revenir à la réalité.
  3. Camping 3 :  se retrouve en troisième place. J’avoue avoir dû mal avec les films français mais lorsque c’est un film drôle, généralement, je ne suis pas déçue. Je suis une fan de la saga Camping et souvent, lorsqu’un premier volet a eu énormément de succès et à très bien marché, on a peur que le deuxième nous déçoive et s’il en sort un troisième, on se dit souvent « faut savoir s’arrêter à un moment » et bien pour Camping, personnellement, je les adore tous ! A chaque fois on se retrouve au même endroit, on retrouve les mêmes personnages mais je trouve toujours le film à mourir de rire parce que justement l’histoire est différente, on découvre de nouveaux personnages et on est aussi très content de retrouver les anciens. Enfin bref, ce film ça me rappelle surtout les bons souvenirs de tous mes étés passés dans une caravane au camping 😉

| SERIES |

podium-series

  1. Profilage : aussi insolite que cela puisse paraître, oui c’est bien une série française qui monte haut la main la première marche du podium ! Si je dis « haut la main » c’est parce que je suis tout simplement devenue accro à cette série. Pour la petite histoire, je n’ai commencé à suivre Profilage qu’à partir de la saison 6 lors de sa diffusion à la télévision et j’ai, bien entendu, suivi la saison 7 diffusée il n’y a pas si longtemps. Comme j’ai carrément adoré cette série, j’ai décidé de la regarder depuis le début, dès la saison 1. Je ne suis pas du tout déçue, Profilage est une série qui n’a fait qu’évoluer que ce soit au niveau de l’intrigue, des personnages ou des enquêtes. Pour moi, cette série a vraiment bien revisité mais également révolutionné le genre policier à la télé. On y retrouve de l’humour, des personnages attachants, des enquêtes policières mais surtout de la psychologie notamment avec le personnage haut en couleur de Chloé Saint-Laurent, et c’est ça qui donne toute sa force à la série, remettre au goût du jour les enquêtes criminelles à l’aide des profilers. A voir d’urgence !
  2. Les Petits Meurtres d’Agatha Christie  : sur la deuxième marche du podium c’est encore une série française qui y monte. Cette série, c’est mon rendez-vous du vendredi soir bien au chaud sous la couette. Je l’adore tout simplement, c’est encore une série policière mais qui se passe dans les années 50-60 et dont les histoires sont inspirées des romans d’Agatha Christie, la série est d’ailleurs tournée dans le Nord (oui, chez moi :D). Les acteurs sont géniaux, ils apportent de la vie et du réalisme à leur personnage, j’ai d’ailleurs eu la chance de les rencontrer. Les Petits Meurtres d’Agatha Christie c’est également beaucoup d’humour, de mystère et des enquêtes menées par des personnages dont vous ne pourrez plus vous passer.
  3. Game Of Thrones :  se retrouve sur la troisième marche du podium (enfin une série américaine haha). GoT c’est un peu comme ma série préférée, je la suis depuis le début et à chaque nouvel épisode, chaque nouvelle saison, je suis littéralement sur le cul ! Je ne pourrais pas vous faire la liste entière de ce qui me fait adorer cette série mais j’aime avant tout le genre médiéval-fantastique, le fait qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre au fil des épisodes et les personnages psychologiquement très intéressants auxquels il ne faut pas trop s’attacher. Je n’en dis pas plus, sauf de la regarder parce que la saison prochaine risque d’être épic !

| PERSONNAGES DE FICTION |

podium-perso-fic.jpg

  1. Chloé Saint Laurent [Profilage] : ce personnage haut en couleur se retrouve à la première marche du podium. Je vous ai écrit plus haut mon amour pour la série Profilage et bien Chloé est LE personnage qui fait qu’on s’y attache à cette série ! Malheureusement, elle a quitté la série au début de la saison 7 mais comme je suis entrain de seulement la regardait depuis le début, je comprends que le personnage de Chloé va énormément manquer à la série. Elle est drôle, maladroite, extrêmement douée, elle est très humaine et c’est ça qui fait qu’on s’attache à elle parce qu’on se retrouve en elle. En tout cas elle m’a beaucoup inspiré et grâce à elle, je me suis mise à beaucoup plus m’intéresser à la psychologie et à la criminologie. J’dois quand même terminer comme ça : je l’adore !
  2. Judy Hopps [Zootopie] : se classe deuxième de cette catégorie. Judy c’est une lapine dynamique, motivée et qui est prête à tout pour réaliser son rêve : devenir policière ! Ce personnage donne envie de se battre pour ce que l’on souhaite plus que tout, il est bien entendu attachant et malgré tout, je me suis trouvée beaucoup de point commun avec Judy.
  3. Alice Avril [Les Petits Meurtres d’A.C] :  monte sur la troisième place du podium. Alice c’est une emm*rde*se de première mais c’est ça qui fait qu’on l’adore ! Elle fait un boulot qu’elle déteste à La Voix du Nord, parce que ce qu’elle recherche c’est avant tout l’adrénaline mais surtout l’enquête du siècle qui lui permettra de publier un article en première page du journal. Curieuse et indépendante, c’est un personnage que j’admire beaucoup par son franc parlé et son fort caractère.

| ADRESSES |

podium-adresses

  1. La Face B [Lille] : se retrouve sans aucun mal à la première marche du podium. C’est l’un de mes plus gros coups de coeur de l’année et une merveilleuse découverte. La Face B est un salon de thé qui propose également une restauration entièrement végétalienne. Au menu, le plat de la semaine ou un burger et une sauce au choix, toutes les boissons sont bio et les pâtisseries maison. Les prix sont très abordables et l’équipe est plus que sympathique. J’aime beaucoup l’ambiance cantine qui s’y reflète et ne peux que vous encourager à y mettre les pieds pour vous régaler ! Lorsque j’ai l’occasion de m’y rendre, je dévore toujours leur bon burger, le pain est juste ouf et leurs frites au paprika une tuerie, sans oublier bien entendu leurs pâtisseries ensorcelantes (coup de coeur pour le framboisier *__*). Pensez à réserver car l’endroit à ses habitués. La Face B se situe au 60 rue d’Esquermes à Lille.
  2. La Piscine [Roubaix] : se classe à la deuxième place. Je lui avais consacré un article à cette Piscine pas comme les autres, en effet La Piscine de Roubaix à la particularité d’être un musée. Les collections qu’elle renferme font voyager et sont très diversifiées autant dans la technique que dans la date de création, j’ai adoré me balader à travers les pièces, les époques et les styles. La pièce principale m’a transporté hors du temps, elle est d’une telle magie qu’on n’a plus envie de la quitter. Les sculptures côtoyant le bassin de cette ancienne piscine municipale font de ce lieu atypique un véritable palais où l’on aimerait vivre. La Piscine se situe au 23 rue de l’Espérance à Roubaix.
  3. L’Impertinente [Lille] monte sur la troisième marche du podium. L’impertinente est un salon de thé qui a connu un succès fulgurant grâce à son incroyable shortbread millionnaire, et oui tout à commencé avec de la pâte sablée et beaucoup d’amour. Les Impertinents sont très présents sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagramet ne cessent de nous faire sourire par leurs publications quotidiennes de gâtal qui donne l’eau à la bouche et les blagues du barbu qui te font éclater de rire sans que tu comprennes pourquoi. Bref chez L’Impertinente, aussi appelé Le Poney Club, je ni suis allée qu’une seule fois et depuis je ne rêve que d’y retourner ! Un conseil, si vous comptez vous rendre là-bas pour le goûter par exemple, veuillez à manger léger durant les 3 jours qui précéde votre visite et si vous vous y rendez le week-end, campez devant la boutique (elle ouvre à 14h et n’est pas très grande), mis à part ça, l’équipe est très accueillante, blagueuse et proche de ses clients donc aucun soucis à vous faire, vous pouvez y aller les yeux fermés (mais attention aux poteaux quand même). Je termine par ses mots : RE-GA-LEZ VOUS !!! L’Impertinente se situe au 9 Boulevard Papin à Lille.

| INSTAGRAM |

podium-insta

  1. Julinfinity_ : se retrouve en haut du podium ! Julie à tout simplement un univers que j’adore et son compte Instagram est esthétiquement parfait. J’aime la qualité de ses photos, l’histoire qu’elles nous racontent, les couleurs et l’atmosphère qui s’en dégagent. C’est un compte à ne manquer sous aucun prétexte !
  2. Marieandmood : monte sur la deuxième marche du podium. Marie a un compte Instagram très esthétique, soigné et un univers doux et glamour que j’adore. Ses photographies sont impeccables et ses looks toujours à la pointe de la mode. N’hésitez surtout pas à vous abonner !
  3. Alliemichellel :  se classe à la troisième place mais ce compte est, pour moi, un véritable coup de coeur. Alexandra Michelle me fait tout simplement voyager à travers ses photographies remplies de poses de yoga, de spiritualité, de bien-être et de positivité. Je l’admire beaucoup, c’est un modèle de vie dont j’essaye de m’inspirer chaque jour. Allie c’est un peu comme une Georgiasecrets à l’américaine, elle nous pousse à donner le meilleur de nous même en changeant nos habitudes pour se trouver enfin soi-même. Un compte que je vous invite à admirer d’urgence !

| INFLUENCERS |

podium-influencers

  1. Sissy MUA & Justine Gallice : c’est une parfaite égalité sur la première marche du podium ! Ces deux Fitgirls ont tout simplement fait l’effet d’une bombe dans ma vie. Cette catégorie « Influencers » se nomme ainsi car les personnes qui s’y trouvent ont eu un impact important dans mon quotidien, dans ma vie et m’ont amené à changer. Tout commence cet été 2016 avec Sissy MUA, Youtubeuse au corps de déesse, qui m’a propulsé à fond dans le sport et notamment la muscu. Ses photos, ses vidéos, ses paroles m’inspirent chaque jour et me poussent à donner le meilleur de moi-même. Elle m’a d’ailleurs inspiré pour mon « Objectif Tanga », merci Sissy ! Plus récemment, c’est Justine Gallice qui m’apporte beaucoup de motivation et de force dans mon quotidien. Youtubeuse également, ses vidéos me redonnent de l’espoir lorsque j’ai le moral à zéro, ses paroles sont toujours encourageantes et ses photos ne sont que le reflet du chemin parcouru. Je me sens beaucoup plus proche d’elle en ce moment.
  2. Georgia Horackova : se classe à la deuxième place. Georgia a apporté un certain équilibre dans mon quotidien, elle donne toujours de très bons conseils que ce soit sur Instagram ou sur Youtube. Je suis très admirative de tout ce qu’elle réalise dans sa vie et de sa persévérance à réaliser chacun de ses rêves, j’aimerai être aussi motivée qu’elle. C’est un exemple qui m’inspire à être une meilleure personne chaque jour.
  3. Tibo InShape :  se retrouve sur la troisième marche du podium. Tibo te redonne le moral grâce à son dynamisme, sa motivation journalière et sa joie de vivre. Il a toujours des paroles encourageantes que ce soit sur Instagram ou sur Youtube qui nous poussent chaque jour à nous donner à fond ! Dès le matin, ça motive pour la journée entière. BOUM !

| BONNES DECOUVERTES |

Pas de classement pour cette catégorie, je voulais simplement vous présenter mes 2 bonnes découvertes de la fin d’année 2016 :

  • Thibault Geoffray : est un coach santé qui propose sur sa page Facebook des recettes gourmandes mais healthy ainsi que des trainings à réaliser chez vous. Je le suis surtout pour ses recettes que j’adore et qui me donnent de nouvelles idées pour bien cuisiner.
  • L’atelier de Roxane : est la chaîne Youtube d’une ancienne candidate de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Roxane nous propose diverses recettes pour réaliser nos propres pâtisseries maison. J’aime beaucoup ses recettes car elles sont originales, colorées, gourmandes et donnent envie de pâtisser.

| SURPRIIISE !!! |

tumblr_nqd3i4plxm1qb2t13o1_500

Je termine cet article avec mes bonnes résolutions de l’année 2017 ! Non je blague, mes résolutions je ne les tiens jamais et c’est d’ailleurs pour ça que je ne prends jamais ! Je fais plutôt ça au feeling, c’est-à-dire que je me fixe chaque mois un objectif à atteindre comme ça je suis sure que je m’y tiendrai. Il y a quand même des choses que j’aimerai réaliser cette année, je préfère présenter cela un peu à la manière d’une « To Do List« , ça me ressemble plus :

  • Ne pas lâcher mon « Objectif Tanga »
  • Peindre à nouveau
  • Courir 10km une fois de plus
  • Prendre des cours de Yoga
  • Me rendre dans un pays étranger (La Belgique ne compte pas !)
  • Faire un truc fou !

Enfin, je terminerai vraiment cet article par cette citation de Jacques Brel qui est tout ce que je peux vous souhaiter pour cette année 2017 :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux car le bonheur est notre destin véritable. » Prenez soin de vous, Marie. 

Quels sont vos favoris de l’année 2016 ? Avez-vous des bonnes résolutions pour l’année 2017 ? 

13 réflexions sur “Mes favoris de l’année 2016 !!!

  1. celine dit :

    Hello, tout d’abord Bonne Année!!
    J’adore cet article !!
    Moi j’ai adoré la série Younger, le film Suicide Squads, beaucoup de maquillage mdrrrr et les Stan smith d’adidas que j’ai en rose ❤❤
    Pour les résolutions je n’en ai pas vraiment, juste continuer le sport et le rééquilibrage alimentaire et atteindre mon poids idéal (enfin le point idéalement possible à atteindre mdrrrrr)

    Des bisous ❤

    J'aime

  2. DeuxAimes dit :

    Hello ! Super article ! Je me reconnais pas mal dans tes gouts et j’arrive à piocher au moins un favori commun par catégorie ! haha
    En tout cas, je ne connais pas tes favoris réseaux sociaux et ça me donne envie d’y jeter un oeil.
    Super post en tout cas ! j’ai beaucoup aimé le lire ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  3. Marianne dit :

    Salut ma chérie !
    J’ai adoré lire ton article !
    Tu as oublié de mettre dans ton article wishlist rencontrer Marianne haha ❤
    Sinon j'adore Georgia et Tibo !!! En plus grâce à toi je fais des découvertes plutôt cool !
    Sinon j'aimerai bien lire Antispéciste d’Aymeric Caron  🙂 Les Animaux Fantastiques fut l'un de mes films préférés en même temps je n'y vais pas souvent mais je compte y remédier haha !!!
    Je te fais d'énorme bisous
    Marianne ❤

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Coucou ma copine !!!

      Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Mais c’est évident que j’aimerai trop que l’on se rencontre un jour, tu le sais 😀 Si tu as l’occasion d’acheter le livre d’Aymeric Caron surtout n’hésite pas, il est génial ! ❤

      J'aime

Merci de ta visite !

