Dans le tote bag de Marie #3

img_1545-copie

Bonjour ! 🐶

Je vous retrouve pour cette troisième édition dans mon tote bag avec tout un tas de nouveautés qui j’espère vous plaira. Et pour que vous puissiez trouver plus facilement cette rubrique, j’ai créé un onglet spécial « Dans le tote bag de Marie »  que vous retrouvez dans la catégorie « Bien-Etre », onglet « Nutrition ». Les produits achetés viennent pour la plupart d’Auchan, de la Biocoop et de chez Végétal & Vous. Attrapez votre tote bag, je fais chauffer le moteur !

 • Pour le petit déjeuner •

  • Peanut Butter : je suis devenue complètement accro au beurre de cacahuètes ! Le matin, j’en étale sur mes tartines grillées et par dessus je rajoute des morceaux de banane. Un délice !
  • Thé vert Sencha : j’adore la marque Jardin Bio, surtout pour le thé, et en ce moment mon préféré c’est le thé vert. Je suis tombée sur celui-ci au rayon bio alors j’ai eu envie de goûter. Verdict : j’aime beaucoup ! Le goût est bien prononcé mais l’arôme est également doux.

 • Pour le repas •

  • Tofu aux herbes : j’aurais dû le faire apparaître dès la première édition de « Dans le tote bag de Marie » celui-là. J’achète toujours du tofu aux herbes ou fumé (pour faire un cassoulet végétarien c’est génial !) lorsque je fais ma liste sur le drive, c’est inévitable car j’en mange très souvent le soir. Chaud ou froid, en salade ou en gratin, c’est un vrai régal !
  • Tofu soyeux : encore du tofu mais cette fois-ci je l’ai choisi soyeux. J’ai trouvé cette marque Bio, Soy, à la Biocoop. Le tofu soyeux se cuisine chaud ou froid. Il remplace très bien la crème et je vous le donne en mille les amis : il est largement moins gras et calorique qu’une crème traditionnelle ! 2,9g de graisse pour 100g, c’est pas beau ça ? Alors pour ceux qui font attention à leur ligne et qui ont envie de goûter, c’est l’occasion j’ai envie de vous dire.
  • Soyciss’ paprika : pour la petite histoire, d’habitude j’achète les knacki végétales de la marque wheaty mais ce jour-là il n’y en avait plus à la Biocoop, alors j’ai pris ces saucisses végétales pour goûter. Bon, je ne vais pas être très originale en disant ça mais tant pis je le dis quand même : ces saucisses au paprika de la marque Soy c’est juste une tuerie ! Je les mange souvent le soir et à chaque fois je me régale. Elles sont à base de soja, sont riche en protéines et source de fibres. Vous pouvez également les trouver au goût classique ou fumé.
  • Végé’Poêlée à l’indienne : dernier produit en lice acheté à la Biocoop. Wheaty est une marque vegan que j’aime beaucoup et que je prends à coup sur lorsque je me rends dans les magasins bio et végétaliens. Cette végé’poêlée à l’indienne c’était juste une tuerie ! J’ai tout simplement adoré et c’est sur, je vais en racheter très rapidement ! Cette poêlée est à base de seitan avec une délicieuse sauce au curry. Au dos du paquet, vous avez même une idée recette pour vous régaler. Personnellement, j’ai ajouté un peu de sauce soja et des champignons 😉
  • Emincés curry : petit nouveau dans la famille et qui viendra agrémenter mes repas !  Monsieur Fleury Michon se lance lui aussi dans l’aventure végétarienne et je n’ai pas pu résister à l’appel de ses émincés au curry. Les émincés que je prends habituellement sont au goût traditionnel et ils se marient très bien avec ceux au curry. D’ailleurs on sent vraiment bien l’épice ce qui apporte beaucoup de goût au plat ! J’adore et je recommande de goûter !
  • Pavé gourmand épinards et fromage : j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bon lorsque j’ai goûté ce pavé gourmand. On sent bien le fromage et très peu les épinards, ce n’est pas du tout écoeurant mais super bon !
  • Cordon bleu : une très bonne découverte également puisque ce cordon bleu de la marque Céréal à la particularité d’être végétalien ! Et oui, il est préparé à base de faux jambon et de faux fromage. Et ce n’était vraiment pas mauvais.
  • Vegan Deli, Tranches végétaliennes Bio : ce qui remplace la charcuterie c’est l’aliment que j’ai le plus de mal à trouver parce qu’il n’y en a pas encore en vente dans les grandes surfaces et on n’en trouve pas toujours dans les magasins Bio. Alors lorsque je me rends sur Lille, j’en profite toujours pour faire un tour dans la boutique Végétal & Vous (la seule boutique uniquement végétalienne de la ville). Et là-bas, je sais que je trouverai toujours mon bonheur. Comme nous avions décidé de faire une raclette le lendemain des fêtes, j’ai acheté ces tranches végétaliennes natures. J’avais hésité avec goût curry mais je me suis dis que pour goûter il valait peut-être mieux commencer par du nature. Le goût est vraiment très relevé et je n’aime pas trop la texture. C’est pâteux et mousseux en bouche, je ne me suis pas vraiment régalée. Je ne pense pas en acheter à nouveau.
  • Hobelz, Vegane Bratgriller Kräuter : encore chez Végétal & Vous,  j’ai acheté ces saucisses aux herbes à faire griller et la ressemblance au niveau du goût est frappante ! On sent bien le goût des herbes et c’est juste une tuerie ! Je me suis régalée ! La prochaine fois, je les prendrai au curry 😉
  • Faux gras de Gaia : cette année, c’était mon tout premier Noël entant que végétarienne alors il fallait absolument que je marque le coup en achetant pour la toute première fois du faux gras. Je l’ai également acheté chez Végétal & Vous mais je sais que vous pouvez en trouver dans les magasins Liddle en Belgique parce que Gaia est une association belge de défense des animaux. J’en suis totalement fan, j’adore le goût parce qu’on sent bien la cannelle, sur des toasts grillés et avec des pommes-cannelle c’est très très bon ! Franchement, c’est mon gros coup de coeur de cette fin d’année 😀

 • Pour le dessert •

img_1017-copie

  • Yaourt Sojasun abricot-goyave : même si mon préféré reste celui aux noisettes et amandes, celui-ci au bon goût fruité n’est vraiment pas mauvais non plus. L’abricot et la goyave se marient très bien ce qui n’est pas désagréable au goût. Je me suis même fait à l’aspect plus liquide qui maintenant ne me dérange plus du tout. J’en commande très souvent au drive.

 • Pour moi •

  • Gel douche Coco-ning, Le Petit Marseillais : j’adore la noix de coco vous le savez et sous la douche je l’aime également. Ce gel douche sent tout simplement bon la noix de coco et c’est un véritable plaisir de se savonner avec hihi.
  • 100 recettes végétariennes : j’ai trouvé ce livre de recette chez Boulanger. Je le trouve très bien fait, on y découvre des recettes originales, simples et gourmandes rangées par saison et c’est ce qui m’a tout de suite plu. Voilà un livre qui va me donner encore plus d’idées pour bien manger et cuisiner entant que végétarienne.
  • Ensemble Calvin Klein: alors cet ensemble j’en suis tout simplement dingue ! Il est hyper confortable à porter, trop agréable et tout doux sur la peau ! J’ai choisi la brassière et le string en couleur grise. Il est tellement beau que je n’ose pas le porter tellement j’ai peur de l’abîmer haha. Je le porterai surement cet été sous mon pyjama, ça peut être agréable s’il fait trop chaud.

Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ?

23 réflexions sur “Dans le tote bag de Marie #3

  1. Marianne dit :

    J’ai faillit acheté les pavés gourmands épinard et fromage c’était bon ??
    Le tofu soyeux tu le manges avec quoi ?? ça me tente trop haha
    j’adore aller dans mon magasin bio je veux tout acheter à chaque fois…
    Je t’embrasse
    Marianne ❤

    J'aime

  2. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello Marie,
    comment vas tu ? J’ai trouvé cette article très intéressant car j’ai découvert la marque wheaty. Je regarderais si je la trouve chez Biocooo ou Bio c bon à Bordeaux. Sinon je n’ai pas encore goûté les cordons bleus VG. Rayon dévalisé chez Auchan. Du coup je me suis rabattue sur les nuggets et les boulettes (pratiques pour un couscous VG).
    Bisous ma belle et bonne soirée!

    J'aime

  3. celine dit :

    Miam j’adore le beurre de cacahuètes c’est trop trop bon!!
    Idem pour le thé vert, j’en bois de temps en temps car je préfère les thés plus fruités mais je dois dire que j’adore tout de même mdr.
    Et le tofu ♥ ♥ je devrais en manger plus souvent, par contre je ne suis pas fan des yaourts au soja le goût ne me plait pas du tout lol
    Des bisous ♥ ♥

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s