Comment je m’organise ?

img_1735-copie

Bonjour ! 🐶

Dans la vie, je suis une personne très organisée ! J’aime planifier les choses à l’avance, ça peut aller du simple menu de la semaine, à mes entraînements à la salle, en passant par les articles pour le blog et même les vacances. Mais bon, j’ai beau être organisée, j’aime également faire les choses spontanément (même trop parfois) et vagabonder au gré de mes envies. A travers cet article, j’ai donc décidé de partager avec vous la façon dont je m’organise au quotidien. J’espère que ça vous sera utile 😉

• Le planner •

img_1685-copie

Sur mon bureau, juste en face de mes yeux, il y a mon planner. Il est en liège ce qui me permet de fixer les diverses feuilles de papier à l’aide de punaises. Sur ce planner, j’y inscrits surtout mes RDV importants comme ça je les ai sous les yeux en permanence pour ne pas les oublier. J’ai décidé de m’organiser par mois et d’y déposer ma touche personnelle pour qu’il soit moins tristounet et strict en y glissant des photos, des citations motivantes et une jolie guirlande lumineuse. Pour info, j’ai acheté ce planner à Auchan.

• L’agenda •

img_1694-copie

Durant toute ma scolarité, au collège, au lycée et même à l’université, j’ai toujours trimballé un agenda dans mon sac. Aujourd’hui je ne suis plus étudiante mais je trimballe toujours un agenda, plus dans mon sac mais sur mon bureau. C’est dans celui-ci que je note les choses que je dois faire dans la journée ou dans la semaine, je fais ça à la manière d’une To Do List comme ça une fois que s’est fait, je coche et je passe à la suivante. Mes divers RDV y sont également inscrits. Enfaite mon agenda me permet de lister toutes les choses à faire en priorité dans la semaine pour, d’une part, ne pas les oublier et, d’autre part, avoir l’esprit plus libre. J’ai besoin de toujours tout noter pour ne rien oublier. Mon agenda est tout simple mais bien pratique.

• Le carnet façon Bullet Journal •

img_1701-copie

Collectionner des carnets c’est un peu comme une passion voire une addiction chez moi. J’en ai des dizaines, et dès que je me rends dans une papeterie, pour peu que les carnets soient tout simplement magnifiques, j’ai envie de tout acheter ! Vous vous en doutez, au final je me retrouve avec une pile de carnet dans lesquels je ne sais pas quoi écrire. Mais comme cette année c’est l’année du changement (tient ça me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu’un), j’ai décidé de sortir un joli petit carnet de mon tiroir et de le remplir ! Bon au départ, je ne voulais pas me casser la tête et simplement noter mes objectifs par mois avec une case à cocher à côté. Puis je me suis rendue sur Pinterest et je suis tombée sur ces carnets appelés Bullet Journal. Ca m’a beaucoup inspiré, alors j’ai décidé de faire de même. Mon carnet est donc consacré à l’année 2017 et à ses objectifs. Une première page récapitule mes grandes envies à réaliser durant l’année, et ensuite, le carnet s’organise par mois. Les objectifs sont classés par catégorie : Bien-Etre, FitLife, To Do, Lifestyle (films, séries, livres, musiques) et Victoires. C’est devenu un véritable passe-temps que d’écrire dans ce carnet et je trouve que ça a des bienfaits plutôt positif sur mon moral. En effet, ça me permet de libérer ma créativité, de m’apaiser, me sentir sereine et surtout de m’occuper l’esprit. J’ai créé un tableau sur Pinterest si ça vous intéresse : Bullet Journal.

• Et pour le blog ? •

img_1709-copie

Encore et toujours à mon habitude, je note tout ! J’ai un petit cahier dans lequel j’écris toutes mes idées d’articles, les titres, les grands points à aborder, les photos à faire et la date de publication entre autres. J’arrive beaucoup mieux à visualiser mes idées pour les articles lorsque je mets tout par écrit. Vous l’aurez compris, dès que j’ai une idée je la note directement dans mon cahier ou sur une feuille. Je note toujours tout quoi !

img_1702-copie

Et vous, comment vous organisez-vous ?  Est-ce que vous avez aussi l’habitude de tout noter dans des carnets ? 

9 réflexions sur “Comment je m’organise ?

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello marie,
    comment vas tu ? Je suis quelqu’un d’un peu brouillon, Du coup pour moi l’agenda est indispensable. J’y note mes rdv pro aussi bien que les rdv perso et mes articles à publier pour le blog… Mais c’est un peu le bazar car je rature, blancote, re écris par dessus. J’admire ton organisation et vais essayer d’en prendre de la graine!
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Coucou ma copine
    Je suis comme toi TOUJOURS organisé avec mes deux agendas (mdr) mon carnet de blog.
    J’aime être organisé ça me parait de dégager les choses importantes que je veux faire !
    En tout cas bravo à toi pour le bullet j’ai essayé et laché mon dieu !
    J’espère que tout va bien de ton côté !
    En tout cas tu me manques je voulais te demander ton FB pour parler un peu tu peux me le donner par MP Twitter si tu veux 🙂
    Bisous ❤

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Oh merci beaucoup ma copine chérie ! Tu es adorable ! J’adore les carnets, j’en ai des tas alors il faut bien que je les utilise et ça tombe bien puisque j’adore écrire et être bien organisée haha. Au départ aussi je ne pensais pas me mettre au Bullet Journal et puis enfaite je ne peux plus m’en passer, ça m’apaise et permet de ne pas m’ennuyer. Aucun pb, c’est marrant pq j’avais pensé te le demander aussi 😉

      Bisous ma belle ❤

      J'aime

  3. leschosesquibrillent dit :

    Coucou ma beauté ❤ merci pour tous tes commentaires trop chous ❤ ton planner est trop beau, je veux le même!! moi aussi je suis très organisée, j'adore savoir ce que je dois faire, noter mes objectifs, les evenements à venir etc 😀 plein de bisous ma Marie ❤

    J'aime

  4. iamnais dit :

    J’étais du genre à tout noter dans un agenda ! Seulement depuis cette année j’ai dérivé pour la version mobile. Plus pratique pour moi dès que je pense à quelque chose, je peux le noter.

    Des bisous

    J'aime

Merci de ta visite !

