Faire du sport quand on est en déplacement

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Bonjour ! 🐶

Pour certaine personne, comme moi, la grande question qui se pose lorsque l’on part en déplacement est de savoir « Comment vais-je pouvoir continuer à m’entraîner ? » Alors pour les plus chanceuses, vous vous retrouvez dans une résidence de vacances où il y a une grande piscine et même une salle de sport, et pour les autres, il vous reste vos baskets. Mais heureusement, Petite Marie est là pour vous donner quelques conseils pour que vous puissiez faire du sport même hors de chez vous ! Alors n’oubliez rien dans votre valise, on y va !

• S’entraîner avec un élastique •

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Si vous comptez faire du sport hors de chez vous, le seul matériel que je vous conseillerais d’emporter dans votre valise c’est un élastique (et un tapis bien entendu). Pourquoi un élastique ? Tout simplement parce qu’il est très pratique à transporter partout, il est léger, petit et ne prend vraiment pas de place. De plus, avec lui vous pourrez travailler votre corps dans son entièreté. L’élastique permet de travailler au poids du corps et de renforcer vos muscles en profondeur, il est donc bien efficace ce petit ! J’ai acheté le mien chez Décathlon. Voici quelques exercices que vous pouvez réaliser avec un élastique : Sissy MUA Fitness Master ClassBelle & SportiveDomyos  BodyTime  – Marion Bel (la plupart des vidéos abordent des exercices pour les fessiers mais l’élastique permet également de travailler le haut du corps et les abdos, ne l’oubliez pas). 

• N’oublions pas le cardio •

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Lorsque l’on se trouve en déplacement le plus simple, pour continuer à faire du sport, est de pratiquer un entrainement physique tel que le cardio. Tout d’abord, je vous propose le Running qui ne demande aucun matériel sauf des bonnes baskets, de l’endurance et une grande dose de motivation ! De plus, courir en plein air fait un bien fou et ne vous coûtera rien sauf de la sueur. Vous pouvez programmer votre run à l’avance ou tout simplement partir courir sur un coup de tête quand l’envie vous prend. Enfin, le HIIT (High Intensity Interval Training) qui est bien pratique si vous n’avez pas trop de temps, il ne vous prendra que 20 minutes dans votre journée et le mieux c’est qu’il va solliciter vos muscles et vous permettre de brûler un max de calories pendant et après l’effort ! C’est également un très bon entraînement cardio parce que vous pouvez varier les exercices, les durées (efforts- repos : 30-30, 40-20 par exemple) ou encore utiliser ou non du matériel. Voici quelques exemples d’exercices pour réaliser vos HIIT : Justine GalliceFitnessBlenderDoctissimoLudy Go Girlzz Fit By Clem Thibault Geoffray.

• Les vidéos Fitness ça aident •

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Elles sont bien pratiques et lorsqu’elles sont gratuites c’est encore mieux, oui je vous parle bien sur des vidéos Fitness. Bien entendu pour pouvoir suivre un entraînement à partir d’une vidéo, via Youtube, il vous faudra au moins le wifi et un ordinateur. La plupart des entraînements de Fitness ne demande aucun matériel sauf un tapis et une tenue de sport. De plus, ces entraînements vous sembleront moins longs et plus agréables puisque vous suivrez une vidéo et réaliserez les mouvements en même temps que votre « coach » d’un jour. Voici quelques chaînes Youtube où vous pourrez trouver de très bons programmes Fitness : BlogilatesSissy MUAPOPSUGAR Fitness – Georgia Horackova – Fitness Master Class. Et si vous n’avez pas le wifi ni d’ordi, il vous reste les programmes papiers à imprimer : Lotus et Bouche Cousue Blogilates.

• J’organise ma semaine de déplacement •

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Quelques jours avant de partir en déplacement, vous pouvez très bien organiser sous forme d’un programme et par écrit vos entraînements pour la semaine. De plus, ce programme vous sera bien utile si vous n’avez pas de connexion Wifi, vous pourrez alors lister les exercices, les séries et les répétitions à réaliser. Au contraire, si vous avez votre ordinateur et du Wifi, vous pourrez lister par exemple les différentes vidéos que vous souhaitez suivre durant la semaine ou créer une Playlist sur Youtube, en n’oubliant pas vos séances de cardio bien entendu. Néanmoins ne vous sentez pas frustrées si vous n’avez pas le temps de faire vos séances de sport, le plus important est de profiter de votre journée surtout si vous êtes en vacances. Ne vous mettez pas la pression de devoir rentrer à telle heure pour faire votre séance de HIIT ou à telle heure pour bosser votre booty. Vous pouvez très bien aller marcher toute la journée, faire du vélo en famille ou autre, ça vous sera encore plus bénéfique pour le moral. Le plus important est toujours de réaliser ce que l’on fait avec plaisir !

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Faites-vous du sport quand vous êtes en déplacements ? Que faites-vous comme entraînements ? 

8 réflexions sur “Faire du sport quand on est en déplacement

  1. iamnais dit :

    Oh merci pour tes conseils ! C’est vrai que généralement lorsque je me déplace je n’ai pas de salle de sport à porté de mains mais je n’avais pas pensé à l’élastique !

    Des bisous

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  2. Marianne dit :

    Coucou ma belle
    Merci pour tes conseils
    Quand je pars en vacances depuis que je me suis mise au sport la première question c’est que faire comme sport ? Alors pour ma part c’est surtout de la course 🙂
    Après j’avoue que je me déplace pas trop durant l’année universitaire on verra donc cet été !
    Merci des liens pour voir des exercices !
    Bisous ma chérie ❤

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  3. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello Marie,
    comment vas tu ? C’est une très bonne idée d’article 🙂 J’avoue que quand je suis en vacance ou déplacement, je ne fais de sport. Mais tes idées sont simples et faciles à appliquer 🙂 J’en prend note 🙂 ça permet de garder le rythme 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    J'aime

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