Mes 10 destinations de rêve !

tumblr_nnmv0berho1ur70wco1_500

Bonjour ! 🐶

Mon envie d’évasion pointe de nouveau le bout de son nez, c’est inévitable en hiver, alors j’en profite pour vous emmener avec moi en voyage, ça va nous faire du bien ! Evadons-nous quelques instants à travers les paysages à couper le souffle, les merveilles et les trésors dont recèle notre planète. Je crois bien que c’est la première fois que je vous parle de voyage sur le blog, donc pour cette première j’avais bien envie de partager avec vous les 10 destinations qui me font tout simplement rêver, voyager et qui me donnent envie de les découvrir ! C’est parti, attrapez votre sac à dos, on décolle !

los-angeles

• LES ETATS-UNIS •

10. Je ne vais pas faire dans l’originalité mais j’ai toujours rêvé de faire un Road Trip aux USA ! Frôler du pied le sol américain, avoir le nez en l’air pour regarder ses immenses buildings, saluer la Grosse Pomme et admirer ses vitrines de Noël sous la neige, titiller le bitume à bord d’une Harley Davidson sur la route 66, m’éclater comme une folle à Coachella, admirer les étoiles à Hollywood, me marier devant Elvis Presley à Las Vegas, m’émerveiller devant le Grand Canyon, découvrir la Nouvelle-Orléans, ses légendes, sa musique jazz et ses bayous, me faire tatouer à Miami, faire un détour par Disneyland et Universal Studios pour me sentir à la maison, faire des photos à chaque coin de rue, déguster chaque plat typique, me sentir comme une américaine. Pour moi, les Etats-Unis est une destination à voir au moins une fois dans sa vie.

afrique

• L’AFRIQUE •

9. L’Afrique est un continent empli d’histoire. Des paysages à couper le souffle, une culture humainement enrichissante et des trésors inestimables habitent la terre de nos ancêtres. Je n’arrivais vraiment pas à faire un choix entre le Maroc et la Savane Africaine, alors j’ai choisi l’Afrique dans son intégralité. C’est vraiment un continent qui me fait rêver depuis que je suis petite car chaque coin regorge de merveilles ! Le Maroc me fait tout simplement rêver avec son architecture magnifique, ses palais qui vous mettent des étoiles dans les yeux, sa bonne cuisine bien évidemment et aussi ses célèbres zouks. « La Savane » m’attire encore plus parce que depuis que je suis toute petite j’ai toujours rêvé de partir faire un Safari en Afrique ! Ca a commencé avec mon amour pour Le Roi Lion puis pour l’Art Africain mais surtout pour les animaux et les paysages merveilleux qui s’y trouvent. J’aimerai voir des lions, des éléphants, des rhinocéros, des zèbres et des girafes de mes propres yeux dans leur habitat naturel avant qu’ils ne soient tous définitivement rayés de la surface de la Terre. J’ai également toujours voulu partir en Afrique pour apporter mon aide aux habitants notamment en y construisant des écoles, en enseignant aux enfants et en protégeant la faune et la flore. Peut-être qu’un jour je ferai ce truc fou qui me tient à coeur depuis mon enfance.

27468447006_ce544b5a28_h

• HAWAII •

8. C’est un rêve d’enfant de découvrir Hawaï, de pouvoir me balader avec une couronne de fleur autour du cou, marcher sur les pas d’Elvis, surfer et siroter des cocktails sur la plage. Je suis sure que cet endroit regorge de paysages à couper le souffle où l’on peut y faire des balades merveilleuses.

budapest-bastion-pecheurs-768x576

• BUDAPEST •

7. C’est grâce aux articles de Carnet Prune et YouMAKEfashion que j’ai découvert le charme de cette ville de l’Est. Quand j’ai vu les images qu’elles nous ont partagé, je me suis crue tout de suite dans l’univers D’Harry Potter, à Poudlard ! Oui, oui, magique quoi ! A mon avis, c’est une ville très intéressante à visiter avec tout un tas de belles choses à découvrir notamment les magnifiques thermes dont les photos me font rêver.

hotel-oia-luxe-sunday-suites-768x512

• LA GRECE •

6. J’ai une très légère attirance pour les pays du Sud, les endroits chauds et les piscines extérieures. Ce qui m’attire en Grèce c’est surtout son architecture avec ses maisons blanches qui ressortent magnifiquement bien avec le bleu du ciel et de la mer. J’avoue que mon rêve serait de me retrouver dans une chambre d’hôtel avec une piscine à débordement et une vue imprenable sur la mer ! [Merci Angéline pour ton article :D]

voyager-bali-indonesie-photographie-7-1024x727

• BALI •

5. C’est en regardant les vidéos de Shay Mitchell sur ses vacances à Bali mais surtout en admirant les photos postées sur Instagram par Joanne Mckay qui habite cette île, que j’ai eu envie de découvrir moi aussi cet endroit. J’aime beaucoup les destinations exotiques, chaudes et qui  font penser à la jungle. Lorsque je souhaite visiter un pays, je pense d’abord aux mystères que je pourrai découvrir et bien entendu être surprise dans le bon sens du terme. Pour cela, Bali me semble parfaite ! J’avoue les petits singes marquent beaucoup de points même s’ils sont vicieux.

road-trip-skye-neist-point1

• L’ECOSSE •

4. J’ai déjà eu la chance de visiter l’Angleterre et l’Irlande (que j’avais adoré et où j’aimerai beaucoup retourner) mais jamais l’Ecosse. Dormir dans un château en compagnie de ses fantômes, me balader au milieu de ces paysages magnifiques, découvrir l’histoire de ce pays, prendre le Poudlard Express, me rendre sur les lieux du tournage des films Harry Potter, porter un kilt, me prendre pour Merida. D’habitude je suis plus attirée par les pays chauds mais là j’avoue que l’Ecosse a su séduire mon coeur. Et plus je regarde des photos du pays, plus j’ai envie de m’y rendre !

capture-decran-2015-05-24-a-18-37-11

• L’ITALIE •

3. Depuis toute petite, l’Italie a toujours été un peu comme mon pays préféré. J’ai toujours rêvé de visiter Rome, Venise, Florence, Milan, Capri, d’y manger des pizzas et des glaces, de visiter les beaux monuments italiens, et puis un jour je suis tombée sur la ville de Positano et j’ai juste eu une envie folle de tout plaquer pour m’y rendre ! Elle a un charme fou ! Enfaite, c’est surtout ses rochers avec ces habitations construites dessus qui m’ont mis des feux d’artifice dans les yeux. Encore une fois le rêve serait de me retrouver dans un magnifique hôtel avec une piscine à débordement et une vue sublime sur la mer, ça y’est les étoiles viennent tenir compagnie aux feux d’artifice.

tumblr_o1xg97zate1tvdtqgo1_1280

• LA LAPONIE •

2. Encore un rêve de pouvoir découvrir « Le Pays du Père Noël » ! Le grand froid ne me rebute pas moi qui suis plutôt attirée par la chaleur. Ce qui m’attire c’est la magie que renferme cette région de Finlande. Je rêve de traverser les pleines enneigées à bord d’un traineau tiré par un attelage de chiens trop mignons, voir des aurores boréales, me réchauffer au coin d’un bon feu et avoir des étoiles plein les yeux. C’est vraiment une destination que je pourrai même choisir pour un voyage de noces.

7e9606e60fab743c1363aa9cf697954f

• LES BAHAMAS •

1. Et en première place de mon Top 10, on retrouve une destination paradisiaque forcément. C’est le rêve d’aller se prélasser au Bahamas ! L’eau turquoise, le sable blanc, la chaleur du soleil sur la peau, le rêve quoi ! Mais ce qui m’a vraiment attiré avant tout dans cette destination c’est que cet archipel loge des petits cochons tous mignons qui se baladent en totale liberté ! J’ai eu un véritable coup de coeur ! Alors depuis je rêve de nager avec ces cochons sauvages et de pouvoir les caresser haha. Une vie de rêve autant pour les hommes que pour les animaux.

Et vous, quelles sont vos 10 destinations de rêve ? Avez-vous déjà visité l’une de ces destinations ? 

[Photos : Voyage – USA – AfriqueHawaii – BudapestGrèce – BaliEcosse – ItalieLaponieBahamas  ]

7 réflexions sur “Mes 10 destinations de rêve !

  1. Limistic dit :

    Coucou ma belle ! Je me retrouve tellement dans ton rêve d’évasion, voyager partout dans le monde c’est vraiment un but premier que je me suis fixée, en espérant pouvoir le réaliser un jour ! Dans toutes les destinations que tu as cité je n’ai visité que Rome et Venise, ce sont des endroits sublimes, surtout Venise qui regorge de secrets ! J’espère que tu réussiras à visiter chacune de ces destinations, des bisous ❤

    J'aime

  2. leschosesquibrillent dit :

    Oh lala toutes ces destinations me font rêver! Les USA j’en rêve mais c’est tellement cher je pense que ça sera dans quelques années haha :p et l’Italie je rêve d’y retourner, ce pays est tellement magnifique! Et la Grèce j’en rêve aussi! Des bisous ma chérie ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

