Objectif Tanga : 6 mois !

soyez-vous-meme

Bonjour ! 🐶

Voilà 6 mois que j’ai commencé l’aventure « Objectif Tanga ». 6 mois que j’ai pris plaisir  à me rendre toute la semaine à la salle de sport, 6 mois que j’ai intégré ces entraînements dans mon quotidien, 6 mois que je sue des vagues, 6 mois et je n’ai pas envie que ça s’arrête maintenant !  Je suis à la moitié du chemin et il est encore long mais le résultat en vaut la peine. Mettre mise au sport aussi sérieusement m’a apporté beaucoup de choses dans ma vie comme la rigueur, l’organisation mais surtout la motivation et l’envie de me dépasser chaque jour. Je vous laisse découvrir mon bilan et mon ressenti après 6 mois :

mars

• 6 mois, le bilan •

Pour vous replonger dans le vif du sujet, vous pouvez toujours relire mon bilan après 1 mois et après 3 mois. Alors, alors, que s’est-il passé dans ma vie de FitGirl depuis 3 mois ? Tout d’abord nous avons fêté l’année 2017 et qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs ! Pour l’occasion j’étais allée faire mon tout premier run de l’année, pépère sous la neige. C’est devenu un peu comme une tradition, à chaque début d’année je vais courir un petit 5km, ça me libère et après les bons repas de fêtes il faut avouer que ça fait du bien. J’ai également eu pas mal de baisse de moral ces derniers mois et parfois, malheureusement, ça m’empêchait même d’aller à la salle ou de faire mon traning correctement. Désormais, lorsque je passe la porte de la salle, je laisse mes problèmes dehors et je me concentre uniquement sur le brûlage de graisse haha. J’ai évolué dans mes entraînements et je me donne des objectifs à atteindre chaque mois. En attendant de vous en dire un peu plus sur ces derniers, voici mon ressenti au niveau physique :

  • Ma silhouette : c’est vraiment au bout de ces 6 mois d’entraînements à la salle que je commence à voir un léger-mini-riquiqui résultat au niveau de mes fessiers. Le petit booty est capricieux, il se laisse désirer mais je le savais dès le début de mon « Objectif Tanga » que ça ne serait pas aussi simple. Et puis si c’était si facile, tout le monde le ferait 😉 Néanmoins, j’adore admirer les muscles de mon dos, je trouve ça magnifique et c’est une partie du corps que j’aime bien bosser. Mais c’est surtout au niveau de mes jambes que je vois vraiment la transformation de mon corps depuis le début, il y a des creux à certains endroits et bien entendu des muscles qui ce sont développés et que j’arrive beaucoup mieux à contracter volontairement. Je suis très exigeante avec mon corps et même après tout ça, j’ai encore du mal à l’accepter.
  • Mes muscles : comme je vous le disais plus haut, c’est vraiment à partir de ce 6ème mois de tirage de fonte que je commence à bien sentir que mes muscles fessiers ce sont développés et durcis. Mon booty s’est très légèrement lifté et arrondi. Sinon j’ai pris des bras, si si je vous jure. Quand je suis dans mes bons jours, mes abdos sont apparemment sinon ils jouent encore à cache-cache.
  • Mon poids : je continue à prendre mes mesures chaque mois sans réellement me soucier de mon poids. Je me suis quand même pesée récemment et à ma grande surprise j’avais perdu 2kg, de muscles ? De gras ? Impossible de vous le dire haha.

capture-decran-2017-03-04-a-11-57-45

• Mes objectifs •

Désormais, chaque mois, je me donne des objectifs à atteindre pour évoluer progressivement dans mes entraînements. Cela me pousse à me dépasser et à sortir de ma zone de confort. Mes entraînements ont également évolué, parfois c’est bien de bousculer ses habitudes et de tester de nouvelles choses. Je vous explique tout ici :

  • Mes objectifs : comme je vous le disais « qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs » et j’ai décidé de m’en donner chaque mois pour progresser. Ca peut-être des objectifs tous simples comme par exemple d’être plus assidue dans mes tranings « haut du corps », bosser plus sérieusement les abdos et essayer de nouveaux exercices de gainage avec la swiss ball. Ca peut également être des objectifs de progression comme bien maîtriser les squats à la barre avec 20kg pour ensuite pouvoir passer à 30kg (ce que j’ai réussi à faire à la fin du mois de février !). Et bien entendu, pour moi, le sport va de paire avec l’alimentation et le bien-être, mes objectifs prennent donc en compte ces 3 parties .
  • Mes entraînements : dans le fond, mes entraînements n’ont pas réellement changé. Je fais toujours 3 séances de muscu et 2 séances de cardio. C’est dans la forme qu’ils ont plutôt évolué. Le lundi je me consacre au « bas du corps », jambes et fessiers, c’est d’ailleurs le jour des squats ! Je fais également du gainage et termine avec 10 minutes de cardio LISS. Le mardi c’est le « haut du corps » qui est à l’honneur ainsi que les abdos. Le mercredi c’est le jour du cardio et je fais du HIIT ou je rattrape ma séance « bas du corps » si je ne l’ai pas faite lundi.  Le jeudi c’est le jour à ne pas manquer parce que c’est le jour du Trampoline ! Le vendredi je bosse à nouveau le « bas du corps » et généralement ce jour-là il n’y a pas grand monde à la salle alors j’en profite pour tester de nouveaux exercices. Le samedi et le dimanche c’est repos bien mérité ! J’essaye également de glisser un peu de HIIT (20 minutes) à la fin de mes entraînements de muscu lorsque je suis en pleine période de grande motivation !
  • Mon compte Insta Fitness : j’ai sauté le pas et décidé de passer mon compte insta Fitness de privé à public. J’ai bien réfléchi et je me suis dit qu’à la base j’ai créé ce compte pour y partager mon parcours sportif, mon expérience, mon ressenti, mes conseils avec la #FitFam alors n’attendez plus, rejoignez dès maintenant la #TeamNosaure en cliquant ici : Mokanosaure, je vous attends ! J’essaye de poster assez régulièrement, généralement 2 voire 3 posts par semaine, en associant toujours une citation motivante et une photo de mon quotidien de pseudo FitGirl haha.

tumblr_mb5uutdeal1ro7u9io1_400

On se retrouve dans 3 mois les gens ! L’aventure continue !

11 réflexions sur “Objectif Tanga : 6 mois !

  1. Limistic dit :

    Je suis impressionnée par ta motivation ! Tu as fait beaucoup de progrès jusqu’ici et ça se voit que faire du sport te tient vraiment à cœur, ce que je trouve absolument génial.
    J’aimerai beaucoup aussi avoir une salle de sport à disposition là où j’habite, malheureusement ce n’est pas le cas, alors en attendant je fais mes petits exercices à la maison 🙂
    En tout cas continue comme ça, et bon courage pour ton Objectif Tanga ! ♥

    Aimé par 1 personne

    • mariemangedesfruits dit :

      Oh merci beaucoup ! C’est surtout quand je lis ce genre de commentaire que je me sens encore plus motivée à continuer, parfois je ne vais pas le cacher j’ai des grosses baisses d’énergie (comme en ce moment) mais je trouve toujours un moyen de me bouger, il faut aussi penser un peu à soi parfois 🙂 Bon courage à toi aussi, le sport maison c’est très bien également ! J’en ai fait pendant pas mal de temps et ça permet de garder la forme 😉

      Aimé par 1 personne

  2. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Franchement! Chapeau! J’admire ta motivation et ta détermination! Je me suis remise au sport mis janvier et j’y vais deux par semaine. C’est vrai que c’est long pour que les résultats commencent à pointer le bout de leur nez. J’espère que dans 6 mois mon booty sera un peu plus ferme aussi 😉 Mais il faudrait peut être que je sois un poil plus assidue… Allez ma belle, bon courage et des bisous 🙂
    bonne aprem
    Mimi

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Merci beaucoup ! Oui il faut beaucoup de persévérance, de patience et de rigueur dans le sport, ça ne vient pas en 1 mois les résultats même parfois au bout d’un an on est pas trop satisfait haha mais en ce moment le sport c’est c’qui me permet de me sentir le mieux 🙂

      Bisous Mimi ❤

      J'aime

  3. Marianne dit :

    Salut ma belle !
    Déjà je suis fan de ton insta fitgirl car tu es un modèle pour moi 🙂
    En tout cas tu as des objectifs et tu les tiens j’aimerai tant avoir le temps de pouvoir aller tous les jours à la salle mais là c’est chaud pour moi avec les partiels révisions et tout !
    Du coup je continue à faire deux grosses séances par semaine et puis essayer de courir à côté 🙂
    En tout cas reste comme tu es !
    Je te soutiens !
    Bisous ma chérie ❤

    Aimé par 1 personne

    • mariemangedesfruits dit :

      Coucou copine !
      Merci beaucoup, ça me touche trop ! C’est adorable merci ❤❤❤❤❤❤ Du moment que tu restes motivée et que tu bouges quand tu en as le temps, c’est le principal 😉

      Bon courage pour la fac ma belle,
      Bisous ❤

      J'aime

Merci de ta visite !

