Dans le tote bag de Marie #4

IMG_1675-copie
Bonjour ! 🐶

J’ai pensé à vous l’autre jour en faisant mes courses et j’me disais qu’il fallait absolument que je partage avec vous mes dernières bonnes trouvailles. J’en ai déjà l’eau à la bouche pas vous ? Les produits achetés viennent pour la plupart d’Auchan, de la Biocoop et de chez Action. Allez on y va !

 • Pour le petit déjeuner •

  • Boisson au riz : c’est ma boisson du petit déjeuner ! Je la verse dans mes céréales, dans mon porridge et même parfois dans mes pâtisseries. J’aime beaucoup son petit goût subtile de riz sans pour autant être trop parfumé et écoeurant. De plus, elle se marie à merveille avec les céréales.
  • Cacao en poudre non sucré, Van Houten : le week-end ou pendant les vacances, j’aime me faire des petits moment cocooning et pour ça rien de tel qu’un bon chocolat chaud. Désormais je ne jure que par le cacao en poudre non sucré, pourtant lors de la première gorgée le goût peut paraître amer et rebutant mais au fur et à mesure on finit par s’y habituer et avoir un bon goût de cacao bien fort ! Franchement j’adore, ça change des cacaos en poudre trop sucrés. Retrouver le vrai goût des saveurs ce n’est pas négligeable de temps en temps.
  • Muesli, Bio Wise : j’ai trouvé ce gros paquet de muesli chez Action, il y a toute une gamme de produits Bio à des prix tout à fait abordables. N’hésitez pas à y faire un tour, c’est le paradis des bonnes affaires là-bas !
  • Graines de Chia : toujours chez Action, j’ai acheté ce bocal de graines de Chia. Ca m’évite de toujours me rendre à Auchan pour en acheter en vrac et puis ce pot je l’ai eu pour rien 😉

 • Pour l’apéro •

IMG_1611-COPIE

  • Veg crisps, Tyrrells : malgré le fait d’avoir enfin réussit à tirer un gros trait sur les biscuits apéritif, et donc les chips, je ne dirai pas non pour ces chips de légumes. Elles sont délicieuses et c’est une très bonne découverte. Celles-ci sont à la betterave, au panais et à la carotte. Je vous conseille d’y goûter lors de vos prochains apéros.

 • Pour le repas •

  • Zero Pasta & Zero Noodles : j’ai trouvé ces deux paquets chez Action, j’avoue les avoir mis dans mon tote bag plus par curiosité qu’autre chose. Ce sont des spaghetti et des nouilles à la farine de konjac. Elles sont également sans gluten et ne contiennent que 9 calories ! Je vous préviens tout de suite, elles n’ont absolument pas la même texture que les pâtes et les nouilles traditionnelles. Elles ont une texture beaucoup plus caoutchouteuse et peu, voire pas, de goût. Il faut donc bien les cuisiner et les assaisonner. Il est également recommander de boire beaucoup pendant le repas si jamais vous avez des problèmes de déglutition. Je n’ai malheureusement pas été séduite.
  • Huile de coco, Bio Wise : j’ai trouvé ce gros pot d’huile de coco encore une fois chez Action. Mais les prix sont tellement intéressants là-bas qu’on ne peut pas résister ! L’huile de coco est d’ailleurs devenu un de mes indispensables en cuisine et pour huiler ma poêle. Vous pouvez également l’utiliser pour vous démaquiller et en soin pour vos cheveux.
  • Lait de coco, Isola Bio  : un passage à la Biocoop et je ressorts toujours avec tout un tas de nouveauté pour me régaler ! J’ai trouvé cette petite brique de lait de coco Bio, sans gluten et sans lactose. Elle contient également 60% de noix de coco ! Je l’ai utilisé comme sauce pour accompagner ma Végé’Pôelée à l’indienne avec du riz, des champignons et le tout parsemé de curry. Un régal ! Le lait de coco est vraiment délicieux, dommage qu’il ne se conserve que 3 jours après ouverture.
  • Tofinelle aux champignons, Soy : encore une bonne découverte achetée à la Biocoop. Ces tofinelles font office de quenelles pour les végétariens, elles sont au tofu et riches en protéines. Je les ai choisi aux champignons pour goûter et j’ai adoré ! C’est vachement bon ! N’hésitez pas à rajouter une petite sauce avec, c’est un régal ! Le plus, c’est qu’elles se mangent autant chaudes que froides.
  • Bouchées Méditerranéennes, SOTO : ces boulettes sont un gros coup de coeur ! Elles se marient vraiment avec n’importe quel plat, un régal ! Bien entendu, je les ai trouvé à la Biocoop. La prochaine fois que j’y mets les pieds j’en reprends directement ! Dans ces petites bouchées vous trouverez entre autres comme ingrédients : poivron rouge, tomate, oignon, mozzarella, épices, fromage blanc et même du riz. Alors ça ne vous met pas l’eau à la bouche ?
  • Mes Tarti Délis Provençale, Terrine végétale, Senfas : C’était un véritable plaisir de tomber sur cette terrine vegan, sans gluten et sans huile de palme à la Biocoop. Ils ont vraiment tout un tas de produits originaux et délicieux là-bas. J’adore y aller ! Bon pour revenir à cette terrine, c’est un gros coup de coeur ! Je me suis régalée à chaque bouchée. J’ai choisi le goût à la Provençale, j’avais d’ailleurs l’impression de manger une bonne ratatouille sur la Côte d’Azur, mais vous pouvez également la trouver aux goûts olive noire et champignons. Je vous conseille de goûter cette bonne terrine aux légumes.

 • Pour le dessert •

IMG_1619-copieIMG_1887-copie

  • Yaourt bio au soja, Vege Planet  : vous n’allez peut-être pas le croire mais j’ai trouvé ces yaourts à Auchan ! Ils sont délicieux et c’est un véritable coup de coeur ! C’est vrai que depuis maintenant plusieurs mois, j’ai vraiment l’habitude de ne manger que des yaourts au soja, j’adore ça je ne peux plus m’en passer ! J’ai choisi goût nature et goût abricot, les deux étaient TOP !
  • Yaourt au lait de coco, The Coconut Collaborative : alors ce yaourt c’était, comment dire, le petit Jésus en culotte de velours ! C’était de la bombe quoi ! Un gros gros coup de coeur pour ce dessert 100% végétal au lait de coco, mangue & fruit de la passion. Ce dessert est également sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté. J’adore le packaging du yaourt, on a vraiment envie d’y goûter et d’en savoir un peu plus sur la marque. D’ailleurs je les suis sur les réseaux sociaux, leurs posts sont géniaux : TwitterInstagram. Et surprise, à l’intérieur du packaging il y a tout une histoire sur la noix de coco ! Je pense que je vous publierai un article uniquement pour vous parler de cette marque plus en détails parce qu’elle vaut vraiment le coup d’être connue, n’oubliez pas son nom : The Coconut Collaborative ! Ah j’allais oublier, c’est ma maman qui a trouvé ce yaourt à Auchan.

 • Pour le goûter •

  • Tablette de chocolat, Alter Eco : Ca faisait déjà plusieurs semaine qu’elle me faisait de l’oeil quand je traînais au rayon bio. Et j’ai fini par craquer mais j’ai eu raison ! Vous voyez cette petite tablette de chocolat ? Et bien elle est au chocolat au lait et fourrée à la noix de coco, du plaisir à l’état pure lorsque vous croquez dans un de ses carreaux. Une très bonne découverte, un gros coup de coeur ! Si vous voulez vous laisser tenter par cette marque Bio et équitable, vous la trouverez à Auchan. Franchement foncez, le goût est dingue !
  • Le biscuit de Natty, Bjorg : je ne me laisse que très rarement tenter par des biscuits au chocolat noir mais là j’ai été très agréablement surprise. Le goût est vraiment doux et le chocolat terrible. J’en reprendrais bien une barquette moi.
  • Galettes suédoises : j’ai gardé le meilleur pour la fin, mon gros coup de coeur du goûter ce sont ces délicieuses galettes aux flocons d’avoine et au chocolat appelées aussi « galettes suédoises » ou « Havreflarn » (vous savez c’est les galettes que l’on mange chez Ikéa !). En tout cas, à la première bouchée c’était comme la madeleine de Proust, un véritable régal pour mes papilles. Ca m’a aussi fait penser au goût des roses des sables. Je pense que j’essayerai d’en faire moi-même un de ces jours. Je vous en dirai des nouvelles.

Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ?

14 réflexions sur “Dans le tote bag de Marie #4

  1. Marianne dit :

    J’adore ce style d’article comme toi j’achète presque la même chose mais je n’ai jamais testé les tofinnelles car je déteste les quenelles !!
    Sinon la marque bjorg est juste *_*
    Et la marque Soto est ma meilleure amie je pourrais tout manger chez eux haha
    Bisous ❤

    J'aime

  2. Limistic dit :

    Le yaourt de la marque The Coconut Collaborative a l’air vraiment trop bon, rien que le packaging donne envie de se jeter dessus je trouve ! Tu m’as donné envie de découvrir pleins de nouvelles choses, j’ai hâte d’être étudiante pour faire mes courses moi-même et tester tout un tas de produits bios (ce que je peux difficilement faire pour le moment). Des bisous♥

    J'aime

  3. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello Marie,
    comment vas tu ? J’adore ces article car on y fait plein de découverte 🙂 Je suis hypra fan des yaourt coco coconut collaborative. Ils sont un peu cher mais c’est un délice! Sinon l’huile de coco c’est la vie! je l’utilise en cuisine et pour faire mon dentifrice maison. Quant au bouchées méditerranéenne, je les avais bien remarqué mais il y a du fromage et j’y suis allergique. Alors je me suis rabattue sur les falafels 🙂
    Bisous ma belle et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

  4. Limistic dit :

    Je te laisse un petit commentaire pour te dire que je t’ai nominé pour le Liebster Award ! Si tu as envie de participer et de répondre à mes petites questions les règles de ce tag se trouvent dans mon dernier article. Des bisous 😘

    J'aime

  5. leschosesquibrillent dit :

    Coucou ma beauté! Comment tu vas ? ❤ tu me donnes trop envie de cuisiner au lait de coco, je n'y pense jamais et pourtant j'adore ça! Ma grand mère qui est créole fait cuire le riz dans 1/3 d'eau et 2/3 de lait de coco et c'est un délice je suis sûre que tu aimerais ❤ plein de bisous ma douce!!

    Aimé par 1 personne

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s