Y’a quoi dans mon assiette ? #2

a-table

Bonjour ! 🐶

Je vous retrouve déjà pour cette deuxième édition de « Y’a quoi dans mon assiette ? » et j’espère que ces nouvelles recettes vous régaleront encore plus que les premières. J’essaie toujours de vous proposer des recettes simples, rapides et surtout gourmandes pour que vous puissiez vous régaler et avoir le ventre bien rempli pour la journée. Dans ce deuxième volet, il n’y aura pas de présentation de mes repas du soir car je ne mange rien de spécial et les plats sont les mêmes que dans mon premier article. Attachez vos tabliez, sortez vos assiettes et vos couverts, on va se régaler !

| PETIT DEJEUNER |

• Porridge Royal et son Smoothie Booster  •

IMG_1806_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait végétal
  • Des Flocons d’avoine
  • Des graines de Chia
  • De la noix de coco râpée
  • Une pomme
  • De l’huile de coco
  • De la cannelle
  • Une banane
  • Un yaourt nature
  • Du Berry Boost de chez Natural Mojo (ou des fruits rouges)

🍴 La préparation : 

On ne change pas une équipe qui gagne et on commence avec un petit déjeuner bien gourmand, et qui dit « petit déjeuner bien gourmand » dit « PORRIDGE » !!! Ce qui est bien avec le porridge c’est que vous pouvez toujours vous renouveler et tester sans arrêt de nouvelles recettes. Tient, en voici justement une que j’ai tout simplement dévoré, elle est monstrueuse ! Pour la préparation du porridge : dans une casserole, faites cuire à feu vif votre lait végétal (j’utilise du lait d’amande ou de riz), puis ajoutez vos flocons d’avoine et mélangez. Ajoutez ensuite deux grosses CàS de graines de chia et de noix de coco râpée et mélangez le tout. Lorsque vous voyez que votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, vous pouvez baisser le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Passons à la préparation des pommes maintenant : dans une casserole faites revenir votre pomme, coupée en dés, dans de l’huile de coco puis saupoudrez le tout de cannelle. Laissez cuire à feu doux pour que vos pommes soient bien fondantes. Une fois qu’elles sont prêtes, versez-les sur votre porridge. Pour le smoothie, la recette est très simple : dans un mixeur, versez un yaourt nature (personnellement, je préfère les yaourts au soja), une banane coupée en rondelles et 2 (voire 3) CàC de Berry Boost commandé sur le site Natural Mojo. No panic, si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien remplacer la poudre par des fruits rouges, ça sera encore meilleur. Mixez tous les ingrédients ensemble et versez la préparation dans un verre. Voilà, un bon petit déjeuner complet et gourmand !

• The WonderBowl •

IMG_1854_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Un yaourt
  • Des fruits
  • Des noix
  • Du granola maison

🍴 La préparation : 

Même si je voue un amour inconditionnel au porridge lors du petit déjeuner, j’avoue lui être infidèle en ce moment avec celui que j’ai moi-même nommé « The WonderBowl » ! La recette est extra simple et c’est un régal ! Dans un bol, versez le contenu d’un yaourt de votre choix, personnellement j’adore utiliser les yaourts au soja nature ou à la noix de coco, puis ajoutez des fruits (banane, kiwi et fraises pour moi), des noix (cajou et pécan, j’adore) et du granola maison (ma recette est ICI !). Et voilà, votre petit déjeuner est prêt !

• Pancakes banane-coco au chocolat fondu •

IMG_2122-copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Deux oeufs
  • Une banane
  • De la noix de coco râpée
  • Un carré de chocolat noir
  • De l’huile de coco

🍴 La préparation : 

C’est une recette que je vous avais déjà présenté ici. Je vous propose une variante toujours aussi simple et gourmande que j’adore me cuisiner le matin pour me régaler lors de mon petit déjeuner. Dans un bol, battez deux oeufs entiers et ajoutez une banane coupée en rondelles (cette fois on ne l’écrase pas). Huilez votre poêle avec de l’huile de coco, versez-y une partie de votre préparation et ajoutez un peu de noix de coco râpée dessus. Retournez votre pancake pour le cuire également de l’autre côté. Au final, je me retrouve avec 3 pancakes dans mon assiette et pour qu’ils soient encore plus gourmands j’ai ma petite astuce : je coupe des morceaux de chocolat noir que je dispose sur le premier pancake puis entre les autres, comme un sandwich, et je laisse fondre. C’est un régal ! *____*

• Porridge crémeux banane-coco •

IMG_1904_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait végétal
  • Des flocons d’avoine
  • Une banane
  • De la noix de coco râpée
  • Un kiwi
  • Des cerneaux de noix
  • Du granola maison

🍴 La préparation : 

Promis c’est la dernière recette de porridge que vous verrez dans cet article haha. Je vous propose encore une fois une préparation gourmande pour vous régaler dès votre réveil ! Allez, on y va pour la préparation du porridge qui est toujours la-même : dans une casserole, faites cuire à feu vif votre lait végétal (j’utilise du lait d’amande ou de riz), puis ajoutez vos flocons d’avoine et mélangez. Ajoutez ensuite une banane découpée en rondelles et deux grosses CàS de noix de coco râpée. Mélangez le tout. Lorsque vous voyez que votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, vous pouvez baisser le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. En ce moment, j’adore que mon porridge soit bien crémeux alors j’ajoute plus de lait que de flocons d’avoine. Pour la garniture : disposez votre kiwi découpée en rondelles, du granola maison et des cerneaux de noix. Ou vous pouvez tout simplement y planter des morceaux de chocolat noir et les laissez fondre, un régal ! Ou encore, y plonger une petite cuillère de beurre de cacahuète ou de pâte à tartiner au spéculoos, une tuerie !

| DEJEUNER |

• Nouilles aux légumes  •

IMG_1638_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Des nouilles
  • Une carotte
  • 1/2 courgette
  • Des champignons
  • Un bouillon de légumes
  • Des émincés végétariens

🍴 La préparation : 

Voilà une recette qui je pense pourrait vous plaire, elle est simple et délicieuse bien entendu. Dans une poêle, faites revenir vos légumes coupées en bâtonnets dans un peu d’eau et versez-y un bouillon de légumes, ça apportera du goût. Faites cuire vos nouilles comme indiquez sur le paquet, pareil pour vos émincés. Versez le tout dans un joli bol et régalez-vous !

• Boulgour et sa sauce bolo vegan  •

IMG_1754-COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du boulgour
  • Du tofu
  • 1/2 oignon haché
  •  1/2 courgette
  • Une carotte
  • Des tomates pelées
  • Basilic, ail, persil, origan, paprika
  • Sel, poivre
  • De l’huile d’olive

🍴 La préparation : 

Même lorsqu’on ne mange plus de viande, on a encore le droit de savourer une bonne sauce bolognaise ! Comme toujours la recette est simple et délicieuse : dans une poêle, faites cuire 1/2 oignon, 1/2 courgette et 1 carotte dans de l’huile d’olive, ajoutez un pincée de sel et faites suer le tout pendant environ 15 minutes. Ensuite, broyez le tofu au mixeur et ajoutez-le au mélange dans votre poêle. Assaisonnez le tout, pour ça j’ai utiliser « Mélanges Parfaits : Italien » de la marque MAGGI (tomate, origan, basilic, ail, persil, paprika…) et du poivre mais vous pouvez très bien verser les assaisonnements séparément en poudre. Versez les tomates pelées (en conserve). Cuire à couvert pendant environ 45 minutes. Puis, découvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 30 minutes. Faites cuire votre boulgour comme indiqué sur le paquet et servez-le avec votre bonne sauce bolo.

• Végé’Poêlée au lait de coco  •

IMG_1815_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du riz
  • Des champignons
  • Végé’Poêlée à l’indienne
  • Du lait de coco

🍴 La préparation : 

Je vous avais déjà présenté cette recette lors de la première édition de « Y’a quoi dans mon assiette ? » et j’avais très envie de la savourer avec du lait de coco. Je vous le confirme, cette recette est une tuerie ! Pour la préparation c’est très simple (comme d’hab) : dans une poêle, versez le contenu de votre Végé’Poêlée et ajoutez du lait de coco. Vous pouvez la déguster avec du riz et des champignons.

• Quinoa aux pois chiches épicés  •

IMG_1864_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Du quinoa
  • Des pois chiches
  • Une courgette
  • Une carotte
  • Du cumin, du paprika (ou du piment)
  • Sel, poivre
  • De l’huile d’olive

🍴 La préparation : 

Une recette qui demande un peu plus de préparation mais qui est très simple à réaliser. Dans une poêle, faites cuire votre courgette et votre carotte. Dans un grand bol, versez vos pois chiches et 1 CàS d’huile d’olive. Mélangez pour que vos pois chiches soient tous bien recouverts d’huile, vous pouvez ajouter de l’huile si ça ne vous convient pas. Et ajoutez 1 CàC de cumin, 1 pincée de sel et de poivre, puis saupoudrez le tout de paprika (ou de piment doux). Mélangez bien pour que tous vos pois chiches soient bien recouvert par les épices. Versez le tout sur du papier sulfurisé et sur une plaque de cuisson que vous mettrez au four pendant 20 minutes à th 5. Faites cuire votre quinoa comme indiqué sur le paquet et versez-le dans une assiette avec les légumes et les pois chiches. Vous allez voir c’est un régal !

• Nuggets végétariens façon KFC et frites au four maison  •

IMG_1819_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Une carotte
  • Des pois chiches
  • Poivre, ail, cumin, herbes de Provence
  • Un oeuf
  • De la chapelure
  • Des flocons d’avoine
  • Du paprika

🍴 La préparation : 

J’avais déjà partagé avec vous la recette des frites au four maison et cette fois je vous propose de les accompagner avec des nuggets végétariens pour vous sentir comme au KFC mais en mieux parce que c’est une recette sortie de mon imagination et c’est maison donc c’est mieux ! 😀 Pour réaliser vos nuggets végétariens, ajoutez une carotte, des pois chiches, une CàC de cumin, des herbes de Provence, une pincée de poivre et d’ail dans un mixeur. Une fois que la texture vous plaît, façonnez vos petits nuggets (c’est le moment le plus drôle haha). Dans 3 assiettes différentes, battez un oeuf entier / de la chapelure avec du paprika / des flocons d’avoine. Prenez vos nuggets un par un et trempez-les dans l’oeuf puis dans le mélange chapelure-paprika et enfin dans les flocons d’avoine. Faites-les cuire à feu moyen puis à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Quand vos nuggets commence à avoir une couleur dorée, ils sont prêts ! Et vous pouvez les déguster avec des bonnes frites au four maison.

• Wrap Veggie  •

IMG_1910_COPIE

🍴 Les ingrédients : 

  • Un tortilla de blé complet
  • 1/2 oignon
  • Un poivron rouge
  • Des émincés végétariens
  • Du curry
  • De la sauce soja
  • Poivre/Sel
  • De l’huile

🍴 La préparation : 

Une recette végétarienne méga simple et gourmande ça vous dit ? Ne cherchez pas plus loin j’ai ce qu’il vous faut dans mon grimoire. Dans une poêle, faites revenir un demi oignon dans de l’huile puis ajoutez un poivron rouge (ou de toutes les couleurs). Laissez cuire à feux doux puis ajoutez vos émincés végétariens, la sauce soja et une bonne dose de curry. Salez, poivrez et laissez cuire encore quelques instants pour que ça soit bien chaud. Versez votre préparation sur une tortilla de blé complet, fermez-là et bon appétit !

| GOUTER |

IMG_2053

Pour le goûter ça ne change pas, je mange en fonction de ma faim. Je mange des fruits, en ce moment je raffole des kiwis et des myrtilles, et je mange également beaucoup de noix, d’amandes, des noix de cajou, des noisettes… Mais ce que j’adore me faire pour le goûter, lorsque je ne prends pas de yaourt en dessert, c’est un bol avec un yaourt justement (au soja nature ou à la noix de coco) dans lequel je rajoute des fruits et des noix. J’vous jure c’est un pure régal ! Bien entendu parfois je me prépare un bon petit thé vert pour accompagner tout ça. Le week-end, je me fais plaisir avec des biscuits lorsque je suis à la maison ou des pâtisseries lorsque je suis de sortie ainsi qu’un bon chocolat chaud. Et je n’oublie surtout pas de bien boire de l’eau toute la journée.

tumblr_nou3n0faws1r3zulso5_250

Et chez vous, il y a quoi dans votre assiette ? 

8 réflexions sur “Y’a quoi dans mon assiette ? #2

  1. Limistic dit :

    Toutes ces recettes m’ont mise l’eau à la bouche, et le mieux dans tout ça c’est que j’ai maintenant de nouvelles idées pour mes repas ! Je vais les noter bien soigneusement, je sens que je vais en avoir grand besoin l’année prochaine. La recette qui me donne le plus envie pour le petit dej’ c’est The WonderBowl, ça a l’air tellement bon. J’ai un petit faible aussi pour la Végé’Poêlée ! Des bisous ♥

    J'aime

  2. Marianne dit :

    J’ai adoré ton article !
    Et oui le porridge c’est définitivement la vie j’adore çaaaaaaaa!
    Franchement c’est fou parce qu’on mange vraiment pareil ça me faut chaud au cœur de voir que quelqu’un partage son amour envers la nourriture saine 😉
    Je voulais te demander est-ce que tu trouves les produits Natural Mojo efficace? Tu as vu des changements sur ton corps ?
    Bisous ❤

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Merci ma belle ! Ca me touche beaucoup et je suis contente que mes recettes plaisent ! J’adore les partager sur le blog et la bouffe c’est trop la vie 😀

      Pour Natural Mojo, je t’avoue que je ne l’utilise que dans mes recettes parce que le goût de la poudre avec de l’eau j’ai dû mal lol. Je ne l’utilise pas pour perdre du poids 😉

      J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Merci 😀 Alors les produits Natural Mojo je les utilise essentiellement dans mes recettes, je n’aime pas trop le boire comme ça dans de l’eau, j’ai du mal avec le goût. Après je n’avais pas acheté ces produits pour perdre du poids lol

      J'aime

Merci de ta visite !

