C’est mon bloganniversaire : Je me dévoile !

IMG_2423_COPIE

Bonjour ! 🐶

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un article plutôt particulier ! Commençons donc par le commencement, il y a 1 an jour pour jour, le 4 mai 2016, je créais ce nouveau blog ! Et oui, mon blog souffle sa première bougie et j’espère que ça ne sera pas sa dernière. Ce blog est déjà enrichi par tout un tas de beaux souvenirs mais surtout par vous qui me suivez et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour cela. Avant de créer « mariemangedesfruits », j’avais déjà un autre blog qui me plaisait aussi et où je postais des articles très souvent, c’était un peu un fourre tout, un blog bien lifestyle pour le coup. Puis, un jour, je n’avais plus d’inspiration, plus vraiment l’envie d’écrire et je n’avais pas non plus envie de me forcer en vous postant des articles bâclés simplement pour dire de publier quelque chose. Les études faisant que, ainsi que le manque de temps, m’ont également obligé à m’éloigner pendant un temps de la blogosphère mais c’était plutôt un bien pour un mal au final. Mes centres d’intérêts ont changé, ma perception des choses a évolué, pas mal de changements également dans ma vie venaient de s’immiscer entre temps et l’envie d’écrire, de publier sur la toile, était revenue ! J’y ai quand même longuement réfléchi avant de reprendre un blog, je voulais qu’il me ressemble, qu’il soit propre et aborde des sujets qui me tiennent beaucoup plus à coeur car entre temps, vous le savez, je suis devenue végétarienne (le 3 mai 2016 pour être plus précise, 1 an aussi !) et c’est cette « nouvelle vie » que je voulais vous faire découvrir ! Alors je me suis lancée, j’ai changé de plateforme en passant de blogspot à wordpress, j’ai changé son nom c’qui m’a donné du fil à retordre et on le sait, le nom d’un blog est très important, j’ai écrit mon tout premier article et la machine était à nouveau lancée ! Je vous invite à revoir ensemble tous ces souvenirs qui habitent mon blog depuis le 4 mai 2016 ❤

• Mon premier article •

10ef0a3207586f8bd1eefd529ae7cb6b

C’était le 4 mais 2016 que je publiais mon premier article ici sur mariemangedesfruits. J’étais toute contente, fière même, mais surtout excitée de vous présenter mon nouveau blog et de vous faire découvrir particulièrement mes nouveaux centres d’intérêt dont celui de la cause animale. Cela était donc logique que mon premier article aborde un sujet éthique et insistant notamment sur mon nouveau style de vie c’est-à-dire le végétarisme. Je lui avais donné le titre suivant : Pourquoi je ne mange plus de viande, et à travers celui-ci j’avais vraiment envie de vous montrer que j’avais évolué dans ma façon d’écrire, dans ma façon de présenter le sujet, je voulais vraiment installer une réelle discussion entre mes abonnés et moi sur des sujets qui pouvaient toucher un plus grand nombre et interpeler. J’avais envie d’écrire des choses justes sur des sujets plus « sérieux » si je peux dire. J’avais envie de faire évoluer mon blog dans ce sens là ! Et je pense que ça se ressentait dans la construction de ce premier article qui était divisé en 3 partie : comment je suis devenue végétarienne, pourquoi je suis devenue végétarienne et pourquoi le végétalisme me bloque. Je me sens beaucoup plus organisée désormais pour écrire mes articles, je prends plus de temps à trouver des sujets intéressants, des sujets qui me tiennent à coeur, des choses que j’ai envie de partager avec vous. La découverte est extrêmement importante pour moi ainsi que le partage sur la blogosphère, c’est pour ça que j’ai créé ce blog, pour partager avec vous avant tout ! J’ai de plus en plus d’idées et je me sens également de plus en plus investie ce qui aide beaucoup dans la rédaction des articles parce que, je ne vous apprends rien, c’est énormément de boulot de tenir un blog mais j’adore ça !

• Petit blog deviendra grand •

mariemangedesfruits-design

Une fois mon premier article rédigé et publié, la machine était lancée, je devais désormais me poser sur le visuel du blog. Bon je ni connais pas grand chose en code HTML et tout ça (j’en ai fait lorsque j’étais en licence et je détestais ça haha) alors j’ai décidé de faire au plus simple avec ce que me proposait wordpress. J’ai choisi une jolie couleur que j’ai repris pour les grands titres et souligner les passages importants dans mes articles, j’ai enrichi la barre latérale en rapport avec mes centres d’intérêt et ma personnalité (une présentation minimaliste, les réseaux sociaux où vous pouvez me retrouver, un peu de ma vie, ma playlist qui change chaque mois, ce que je défends ainsi que les fruits et légumes de saison), j’ai écrit ma description pour que les « visiteurs venus d’ailleurs » puissent savoir à qui ils ont à faire, et je me suis penchée sur les catégories qui allaient régir ce blog. Elles devaient absolument être en rapport avec ce que j’avais envie de partager ici mais également être en rapport avec ma personnalité, mes centres d’intérêt bien entendu et ce qui me passionne. J’ai d’ailleurs pas mal changé mes catégories pour au final avoir trouvé celles qui me conviennent, celles qui me ressemblent le plus (je crois que cette fois-ci je ne les changerais plus). Tout ce que j’aime et qui m’intéresse s’y trouve. Chaque catégorie représente un domaine bien précis (le bien-être, l’éthique, la cuisine et le lifestyle) et dans chacun de ces domaines, on retrouve les sous-catégories qu’ils abordent (le sport, la beauté, la nutrition, les soins, la cause animale, mon choix de vie, le développement personnel, mes recettes végétariennes, mes coups de coeurs, les sujets de filles…). Rien qu’en parcourant les catégories du blog, vous pouvez déjà voir ce qui m’intéresse et quels sont les sujets que j’aborderai ici. J’ai pris l’habitude de publier un article par semaine le mercredi mais parfois vous pouvez aussi en retrouver un le dimanche.

• Les 3 articles les plus populaires •totoro-exercices-gym-gif-11

Bien entendu ce blog ne pourrait pas vivre sans vous ! C’est vous qui l’alimentez de vos visites, de vos partages et de vos commentaires chaque jour et je vous remercie encore du fond du coeur ! Merci ! C’est également vous qui me donnez cette envie d’écrire des articles chaque semaine, des articles intéressants et qui me tiennent à coeur. J’écris et je publie avant tout pour partager mes découvertes, mes coups de coeur, mes conseils, mes expériences avec vous. Et grâce à vous, je peux voir ce qui vous intéresse le plus sur le blog, ce qui vous donne envie de revenir chaque semaine pour lire mes articles. Voici donc les 3 articles les plus populaires sur mariemangedesfruits :

  • A la 3ème place, c’est l’article « Comment se mettre au sport durablement ? » qui ressort !
  • A la 2ème place, vous avez été intéressés par « 3 façons de boucler ses cheveux sans chaleur« . Je fais très peu d’article beauté mais celui-là vous a tapé dans l’oeil !
  • A la 1ère place du podium c’est mon avis sur Le Bikini Avec Sissy 3 qui l’emporte haut la main ! J’ai remarqué que les articles parlant de sport sont ceux qui ont le plus de succès sur le blog (3ème et 1ère place du classement quand même) et j’avoue que c’est aussi ceux qui m’inspirent le plus et dont j’adore écrire pour vous délivrer des conseils ou tout simplement vous parler de mon expérience.

• JE ME DEVOILE •

Je termine cet article en beauté pour le premier anniversaire du blog avec une SURPRISE !!! J’ai décide de… reprendre ma chaîne Youtube ! 😀 Pour l’instant je ne sais pas encore si je vais poster une vidéo tous les mois, ça dépendra surtout de ce que j’ai envie de vous proposer sous ce format. Parler d’un sujet devant une caméra n’est pas vraiment mon fort, je n’aime pas les vidéos trop longues et je préfère faire cela par écrit. Je pense que les vidéos que je réaliserai seront plutôt orientées vers la découverte, un peu comme une sorte de journal de bord pour suivre mes aventures. Reprendre ma chaîne Youtube n’est pas un choix fait au hasard, j’y ai beaucoup réfléchi avant de vous le proposer ici. Je pense que ça pourra faire grandir le blog, j’adore toucher à tout et ça apportera de la matière en plus. Je vous laisse découvrir ma première vidéo, j’espère qu’elle vous plaira.

Merci de me lire chaque jour !

12 réflexions sur “C’est mon bloganniversaire : Je me dévoile !

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Happy Bloganniversaire! Comme toi j’ai commencé cette aventure un 4 mai! J’aime beaucoup lire tes articles sport et food. Je suis également devenue végétarienne mais je ne suis pas prête à devenir vegan. Sinon j’ai bien aussi quand tu débrief sur tes courses car je découvre toujours de bons produits bio ou veggie 🙂 Et pour finir, c’est cool que tu recommence à youtuber! Je file voir ça 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

  2. Marianne dit :

    BON ANNIVERSAIRE A TON BLOG !
    Tu es l’une de mes meilleures rencontres et tu le sais déjà tu étais la première ❤
    Franchement tu es un peu mon modèle ton corps pour moi est parfait et tu manges tellement bien bref tu m'inspires comme fille sache le !
    J'ai regardé ta vidéo j'ai adoré c'est totalement toi courageuse, forte, souriante et sportive continue comme ça #teamnosaure !
    Je t'embrasse très fort tu peux être fière de toi ❤

    Aimé par 1 personne

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s