J’ai choisi de sourire !

k

Bonjour ! 🐶

J’ai l’habitude de m’émerveiller de tout, je tiens ça de ma maman, prendre chaque beau moment de la vie comme un cadeau et sourire simplement parce qu’on a la chance de vivre ça. J’avais envie de vous parler de l’importance de sourire et même l’importance du sourire car oui, sourire est pour moi une chose extrêmement importante dans la vie et même lorsque tout va mal je ne peux m’empêcher de sourire à un moment ou à un autre. Sourire c’est ma marque de fabrique, un trait de ma personnalité, une part de moi. J’aime sourire. Sourire en repensant à un souvenir heureux, sourire en regardant par la fenêtre, sourire en écoutant de la musique, sourire aux gens dans la rue, sourire même lorsque ça ne va pas bien. Oui, sourire est une chose que l’on ne pourra pas m’enlever ! C’est un acte précieux qui se doit d’être sincère et avec lequel je n’aime pas tricher. Aujourd’hui je me livre un peu plus à vous à travers ce post qui me tient à coeur.

• Le pouvoir du sourire •

IMG_1968-COPIE

A chaque fois que l’on me demande de citer quelques unes de mes qualités, c’est inévitable je commence toujours par le mot « souriante ». Pour moi c’est une qualité très importante et ça dans n’importe quel domaine que ce soit au travail, au sport, chez soi ou dans la rue, le simple fait de voir un sourire sur un visage me donne envie de rendre ce sourire et même d’aller vers cette personne parce qu’un sourire c’est contagieux ! On aimerait tous l’avoir toujours aux lèvres ce sourire, pour se sentir heureux, mais parfois il peut être faussé, forcé, renfermant un mal être que l’on essaye de cacher. Tricher avec ses sentiments, ne pas extérioriser ce que l’on ressent réellement est très mauvais pour notre esprit et encore plus pour notre corps car le cerveau ne fait pas la différence entre un faux et un vrai sourire, vous souriez donc vous êtes heureux alors que non, vous ne l’êtes pas et c’est très mauvais de garder ce mal en vous parce que votre corps va l’absorber et cela peut se transformer en maux. N’ayez pas peur d’extérioriser vos vrais sentiments ! Si vous êtes tristes : pleurez, si vous êtes en colère : criez et si vous êtes heureux alors souriez ! Vous verrez que si vous êtes beaucoup plus à l’écoute de votre corps, si vous êtes plus conscients de ses besoins, vous irez rapidement mieux et n’aurez plus à craindre de sourire ! En tout cas cela fonctionne pour moi. Lorsque je me sens triste, morose, que mon moral baisse, je me prends toujours un moment à moi pour essayer de comprendre d’où provient ce sentiment qui me submerge d’un coup. Je reste seule, au calme, j’évacue ce sentiment qui me gêne et m’empêche d’aller bien. Puis je me relève et je me dis que « ça va aller ! » alors je me souris et je commence à aller mieux. Néanmoins si vos moments de déprime persistent et que vous ne savez pas pourquoi vous n’avait pas le moral ou que vous êtes tristes, cela peut cacher un début de dépression et ça peut-être grave alors n’hésitez surtout pas à consulter un médecin. Mieux vaut prévenir que guérir ! N’hésitez pas non plus à vous entourer de personnes positives qui vous redonneront le sourire en un clin d’oeil, c’est très important pour le moral et c’est tellement plus agréable d’avoir de vrais bons fous rires avec des personnes que l’on apprécie réellement et dont on sait que les sentiments sont réciproques. Sourire est le meilleur remède contre la tristesse et en prendre conscience vous aidera à avancer et à aller mieux, croyez-moi je suis bien placée pour en parler en ce moment et c’est pour cela que j’ai décidé d’aborder ce sujet sur le blog pour partager avec vous comment je vois les choses.

• Sourire pour soi •

IMG_3034

Désormais, le matin lorsque je me réveille, je souris ! Je me souris à moi-même en pensant à cette nouvelle journée qui commence, peu importe si elle commence mal parce qu’il pleut ou au contraire qu’elle commence parfaitement bien parce qu’il y a un beau soleil, je me lève avec le sourire pour attaquer cette journée du bon pied ! Et pour m’aider à avoir ce sourire dès le réveil, je pense à ce que je vais pouvoir faire pendant cette journée parce que chacune d’elle est unique ! Je me rends compte que l’on se pourrit bien trop souvent la vie avec des pensées négatives, des mauvais moments à passer que l’on aimerait bien oublier, c’est pour ça que j’ai décidé de prendre les devants et d’essayer chaque jour de sourire car avoir conscience de ce vrai sourire sur nos lèvres va permettre à notre corps de se relâcher de toutes ses tensions, le sourire va prendre la première place et ça sera un premier pas vers le bonheur. Souriez n’importe où, n’importe quand pour vous sentir bien dans votre tête et surtout bien dans votre corps. Se sourire à soi-même est très important et avoir conscience que l’on sourit parce qu’on est heureux l’est encore plus. Etre en pleine conscience de notre action est un acte très important pour notre corps parce que cet acte de pleine conscience va nous permettre de revenir à l’essentiel c’est-à-dire à notre corps en oubliant toutes ces pensées vagabondes qui nous envahissent et nous submergent. Déconnecter l’esprit du corps est parfois nécessaire et c’est en étant en pleine conscience de ce que l’on fait que l’on peut y arriver. Je souris, je sais pourquoi je souris, je suis en pleine conscience, je ne laisse pas les pensées me submerger, je vis le moment présent, je suis heureuse et j’avance. Voilà ce qui est important lorsque vous souriez et que vous en êtes conscients ! J’aime me sourire devant la glace, me regarder, me sentir belle et bien dans mon corps, j’aime jouer avec ce sourire, me faire rire, rire en pleine conscience. N’ayez pas peur de vous prendre quelques minutes rien qu’à vous dans votre salle de bain devant le miroir pour vous sourire, apprenez à vous connaître, apprenez à vous aimer encore plus. Sourire pour soi est un premier pas vers le partage aux autres. Je vous le disais, un sourire c’est contagieux et le fait de sourire changera jour après jour votre façon de voir les choses, vous en ressortirez surement transformés. Faites l’expérience, souriez ! 

• Le test du sourire •

En ce moment je sens que j’ai la tête ailleurs, que mon esprit divague. Je sens que je ne suis pas concentrée, que je ne suis pas là ! (mais t’es où ? *ok, je sors*). Je sens qu’une chose s’est éteinte en moi, cette petite étincelle qui faisait de moi une personne heureuse et pleine de joie de vivre a comme qui dirait disparu. Je le sens que quelque chose cloche, je sens que je ne suis pas heureuse. Parfois ça arrive, les différents événements que l’on traverse dans la vie font qu’on ne peut pas toujours être fort et garder le sourire aux lèvres. Nous sommes humains avant tout et ressentir différents sentiments autre que la joie est tout à fait normal. Néanmoins, cela me rend malade et me ronge, j’ai donc décidé de réagir et de prendre le taureau par les cornes (oui, j’adore utiliser des expressions). Pour ça j’ai décidé de faire une sorte de test, un exercice très simple qui consiste à regarder ses photos sur son compte Instagram (ou Facebooket à trouver cette dernière photo de nous avec le sourire. Regardez la date et rappelez-vous pourquoi vous étiez heureux à ce moment là ? Qu’est-ce qui faisait que vous aviez le sourire ? Ensuite, posez-vous la question de savoir ce qui a changé. Essayez de déterminer la cause, l’élément déclencheur qui vous a enlevé votre sourire. A l’heure où j’écris cet article, je me suis rendue compte que la mienne datait du mois de février, pendant mes vacances à la mer. La raison de mon sourire était évidente : vacances, famille, mer, grand air, aucunes pensées négatives à l’horizon, j’avais tout simplement profité de chaque moment. Mais depuis mon retour à la maison, je n’avais pratiquement plus posté de photos de moi avec le sourire, chose que je faisais toujours avant. L’important est que je savais ce qui m’empêchait d’être heureuse et de sourire à nouveau alors petit à petit j’ai travaillé sur ça et j’ai essayé de voir la vie de la façon la plus positive qu’il soit. J’ai profité des moments qui me rendaient heureuse et j’ai souri. Je me suis fait plaisir en mangeant des bons gâteaux, en achetant une place de concert et j’ai souri. J’ai pensé à moi, au simple fait d’être à nouveau heureuse et j’ai souri. Ce qui compte maintenant c’est de ne plus se prendre la tête pour des bêtises mais de profiter du moment présent, de chaque moment de bonheur qui s’offre à moi.

zootopiagif

Et vous, qu’est-ce qui vous fait sourire ? 

8 réflexions sur “J’ai choisi de sourire !

  1. Limistic dit :

    Un article confidence comme on les aime ! Je n’avais jamais pensé à sourire dès le matin, juste pour moi, juste pour aborder la journée du bon pieds, mais tu m’as réellement donné envie de le faire !
    Ce qui me fait le plus sourire sont les moments entre amis, peu importe lesquels : se balader, être sur une table au soleil, au salon de thé, en soirée, ou même juste lors d’une discussion, ils sont mon moteur et j’aime passer du temps avec eux, même si j’apprends de plus en plus à être heureuse par moi-même.
    Des bisous♥

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Contente que cet article te plaise ! Sourire dès le matin m’aide beaucoup à voir la journée de manière positive même si ce n’est pas facile tous les jours. Et tu as raison passer des moments avec les gens qu’on aime ça n’a pas de prix, c’est le meilleur ! On aimerait que ça ne s’arrête jamais 🙂
      Bisous ma belle ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Marianne dit :

    Salut ma chérie ,
    alors je trouve ton article très touchant et très intéressant. Comme toi on me dit que je suis souriante et c’est vrai que je souris et rigole tout le temps c’est tellement mieux ! Franchement tu es une fille remplie de gaité et de joie et ce que tu vis n’est qu’une passage je te le promets ❤
    Je t'embrasse fort et à très vite ❤

    J'aime

  3. leschosesquibrillent dit :

    Ooh ma beauté ça me fait vraiment plaisir de lire ce post car je vois que ta force intérieur et ta joie de vivre reprennent le dessus te vraiment ça me touche ❤ je l'ai toujours dit tu es quelqu'un de fort et de déterminé, et tu me le confirmes encore une fois aujourdhui ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

