Le Bar à Lire | Valenciennes

IMG_2369_COPIE

Bonjour ! 🐶

J’avais très envie de partager avec vous mon adresse coup de coeur du moment ! Un lieu au concept original où je me rends pratiquement toutes les semaines tellement je m’y sens bien. Vous pouvez y prendre un bon goûter en lisant un livre, y manger le midi ou encore vous retrouver entre amis pour jouer aux jeux de société. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir Le Bar à Lire.

Commençons par le commencement, Le Bar à Lire qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est une bouquinerie au concept original puisqu’elle fait également salon de thé mais pas seulement ! En effet, cette place chaleureuse, créée par Catherine et Céline, propose en plus une petite restauration végéta*ienne mais aussi des animations et des jeux de société. Un endroit très convivial où l’on peut se retrouver entre amis pour se restaurer, lire, papoter ou faire une bonne partie de jeux de société. La première fois que je m’y suis rendue c’était avec une amie (c’est d’ailleurs elle qui m’a fait découvrir Le Bar à Lire, merci ma Coco !) pour y prendre un goûter, puis j’ai rapidement pris l’habitude de m’y rendre à chaque fois que j’étais à Valenciennes que ce soit pour y manger le midi ou y prendre mon goûter confortablement installée dans le fauteuil. Et une fois que j’y suis, je ne veux plus bouger.

IMG_2366_COPIE

Le Bar à Lire vous propose une cuisine végé-friendly, bio et aussi locale ! La carte change toutes les semaines et les menus sont publiés en avant première sur la page Facebook. Les assiettes sont bien garnies et mettent l’eau à la bouche quand elles arrivent sur la table. On sent le bon goût des produits maison et ça fait plaisir au palais ! Comme quoi c’est aussi simple que ça de bien manger et de se faire plaisir en même temps. De plus, vous avez un large choix de pâtisserie et de boissons chaudes. Bien entendu, j’y ai déjà mes petites habitudes, les salades composées sont dingues ainsi que les tartes bien gourmandes ! Mon coup de coeur reste quand même le fondant au chocolat de tata Régine, c’est une tuerie monumental !

IMG_2354_COPIE

Les prix sont très abordables. Vous vous en sortirez très facilement pour moins de 20€00 par personne (voire même 15€00). Les plats proposés à la carte coûtent entre 4€00 et 9€00, les sandwichs sont aux prix de 3€00. Quant aux pâtisseries, les prix varient entre 1€20 et 4€00 (tout est sur la page Facebook !). De plus, l’équipe est vraiment sympathique, très présente auprès de ses clients et ça se ressent tout de suite dans l’ambiance conviviale et chaleureuse que dégage le lieu.

IMG_2374_COPIE

Le Bar à Lire
16 Square Crasseau – Valenciennes
09 81 08 09 83
Facebook
Du lundi au samedi de 12h00 à 21h00
& le dimanche de 15h00 à 21h00

10 réflexions sur “Le Bar à Lire | Valenciennes

  1. Limistic dit :

    Wow ça donne trop envie d’y aller pout lire en mangeant une bonne pâtisserie faite maison ! Même les déco laisse penser que c’est un lieu vraiment cosy et chaleureux, j’adore !
    Des bisous😘

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Vraiment sympa cette adresse bon quand je viendrais te voir on ira haha ?
    En tout cas j’aime trop découvrir des nouveaux lieu et celui là je l’adore déjà et tu me donnes très faim maintenant :p
    Bisouuuus ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

