Objectif Tanga : 9 mois !

arcenciel-pluie

Bonjour ! 🐶

9 mois. C’est un peu comme si je venais de naître, comme si le sport m’avait permis de sortir de ma coquille. Mais le papillon n’est pas encore tout à fait prêt à s’envoler, il a encore beaucoup à apprendre et surtout beaucoup à construire. C’est la dernière ligne droite avant le bilan final de cette aventure et surtout avant de déambuler en bikini sur les plages cet été ! Cet « Objectif Tanga » m’aura permis de me fixer un but pendant un an, de sortir de ma zone de confort, de tester de nouveaux exercices, d’être plus rigoureuse et organisée. Je reviens avec vous sur mon évolution durant ces 3 derniers mois.

JUIN

• 9 mois, le bilan •

Pour vous replonger dans le vif du sujet, vous pouvez toujours relire mon bilan après 1 mois, après 3 mois et après 6 mois. Que s’est-il passé dans ma vie de Baby FitGirl depuis le mois de mars ? J’ai participé à un run avec ma soeur, on a couru 5km (j’ai même eu ma photo avec olaf !). J’ai également changé mes trainings et j’ai pris beaucoup plus de temps pour moi. Vous êtes certainement déjà au courant, j’ai traversé une phase très difficile depuis le mois de décembre qui s’est un peu « aggravée » pendant les mois d’avril et mai. Je commence seulement à aller mieux. Pendant ces deux mois, j’ai eu une grosse baisse de moral mais également d’énergie. Je n’avais plus aucune force, j’étais comme vidée. Complètement vide. Je me suis donc laissée du temps pour reprendre de l’énergie puis je suis retournée progressivement à la salle de sport (les entraînements commençaient à beaucoup trop à me manquer). J’ai repris un bon rythme au niveau de mes entraînements et j’y ai même intégré des nouveaux exercices. Lorsqu’il fait beaucoup trop chaud, comme ces derniers jours, j’évite de me rendre quand même à la salle de sport parce qu’il ni a pas la clim’ là-bas. Je fais donc des séances de HIIT à la maison.  Passons à mon évolution physique, voici ce que j’ai pu noter depuis 9 mois :

  • Ma silhouette : je commence à vraiment voir une différence au niveau de mon booty et surtout de mes jambes. Même mes bras sont beaucoup plus dessinés ainsi que mes abdos (qui continuent quand même à se cacher un peu les coquins). Je ne recherche pas la perfection, je cherche surtout à accepter mon corps une bonne fois pour toute !
  • Mes muscles : je pense avoir trouvé les exercices qui me conviennent le mieux autant pour le bas que pour le haut du corps. Mon exercices coup de coeur du moment sont : le Hip Thrust, ça brûle bien les fessiers et je sens bien mes muscles travailler ! Les élévations de jambes à la poulie et les soulevés de terre. Pour le haut du corps, j’ai trouvé ma routine abdos ainsi que que celle pour le dos, les bras, épaules et pecs. Je peux vous dire que ça brûle bien et ça sue beaucoup haha.
  • Mon poids : je continue à prendre mes mesures chaque mois. J’ai carrément bazardé ma balance !

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• Mes objectifs •

Je continue de me donner des objectifs à atteindre chaque mois. Et, à force de persévérance et de travail, je commence à augmenter les charges et ça me booste encore plus. Voici mes différents objectifs depuis le mois d’avril :

  • Mes objectifs : mes objectifs de ces 3 derniers mois étaient essentiellement de continuer à bien bosser les abdos. J’essaye de faire au moins du gainage à chaque fin d’entraînement à la salle. Ensuite, j’ai commencé à intégrer les squats à la barre non guidée pour mieux maîtriser le mouvement. Je viens de vous en parler, mon exercice coup de coeur du moment c’est le Hip Thrust. Je suis passée de 15kg à 20kg et j’ai même ajouté un élastique pour brûler encore plus. En ce qui concerne les soulevés de terre, j’ai pour objectif de passer de 10kg à 15kg à la fin du mois de juillet. J’ai également mis en place l’objectif « Focus Booty » où je privilégie les exercices pour bien travailler les fessiers durant une séance dans la semaine. Je me suis remise à la celule blue, au mois de juin, pour éradiquer la cellulite. Enfin, j’ai un gros objectif au niveau de mon alimentation. Je suis très gourmande alors j’essaye de réduire un maximum les pâtisseries (surtout le week-end). L’objectif est simple, j’essaye de me tenir à un cheat meal par semaine durant les mois de mai, juin et juillet (sauf pour mon anniversaire, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus Maurice !) Bien entendu, j’espère pouvoir me tenir à cet objectif encore par la suite, je ne vais pas me ruer sur tous les gâteaux une fois le mois de juillet terminé.
  • Mon compte Insta Fitness : je suis toujours active ici, même si je poste un peu moins qu’avant. Néanmoins, j’essaye toujours de vous tenir au courant de mes nouveaux entrainements et objectifs que je me fixe ainsi que de vous partager des citations motivantes pour ne rien lâcher !

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On se retrouve pour le bilan final dans 3 mois !

10 réflexions sur “Objectif Tanga : 9 mois !

  1. Marianne dit :

    Bravo à toi tu es si courageuse de tenir autant !
    Pour ma part j’ai pas été très régulière ces derniers temps à la salle par manque de temps maisj je vois bien des progrès sur mon corps !
    Comme toi je ne me pèse quasiment plus, un chiffre ne veut rien dire.
    Bisous ❤

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  2. adviceofbeauty dit :

    Hey!
    Félicitation pour ton objectif!! Il a l’air bien rempli jusqu’à présent! Moi je me remets au sport depuis une semaine, j’y vais tranquillement pour pas avoir une baisse de motivation dans quelques semaines. J’avais déjà repris le sport puis abandonné maintes et maintes fois malgré des résultats! J’avoue que mon objectif aussi cet été était le tanga (ayant commandé des maillots comme ça c’est l’occasion!!), j’avais déjà bien bossé mon « booty » comme tu dis il y a 2/3 ans du coup, je l’entretiens comme je peux, mais là j’ai des objectifs plus poussés. Et tant pis si c’est pas pour cet été, ça sera pour l’été prochain!
    Bon courage, bisous!!

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