Message Personnel…

Capture d_écran 2017-06-27 à 09.46.34

Bonjour ! 🐶

En ce début de mois de juillet j’ai fait le choix de partager avec vous des articles plus personnels qui me tiennent à coeur. J’y ai beaucoup réfléchi parce que je n’ai vraiment pas l’habitude de partager ce genre d’écrits intimes ici, c’est pourquoi j’ai également fait le choix de ne pas aborder certains passages dans le détail, il y a des choses que je dois garder pour moi parce que certains évènements ne concernent que moi uniquement. J’ai néanmoins fait le choix de vous parler de certaines choses ici parce que je suis prête à partager ces sentiments que j’ai pu ressentir pendant ces derniers mois plutôt difficiles. Certaines personnes ne comprendront peut-être pas mon choix de dévoiler une partie de ma vie privée, je les comprends tout à fait et c’est pourquoi j’ai décidé de ne dévoiler qu’une partie de l’histoire sans entrer dans les détails comme je vous le disais. D’une part, parce que ça serait beaucoup trop long et, d’autre part, parce que je n’ai pas envie que mon blog ressemble au magazine Closer. Enfin bref, je pense surtout que mon histoire, ce que j’ai vécu depuis ces 8 derniers mois, pourra surement aider certaines lectrices qui sont peut-être, elles aussi, entrain de traverser une phase difficile en ce moment. Je le vois plutôt comme ça et c’est dans cette optique que j’ai décidé de partager avec vous les articles qui suivront.

Les 3 articles suivants relateront cette période sombre que j’ai traversé (et qui n’est malheureusement pas encore terminé). Pour le moment ils sont au nombre de 3 mais si j’en écris d’autres par la suite vous pourrez toujours retrouver les liens ci-dessous. J’ai longuement hésité quant à l’ordre des deux premiers articles. Je ne savais pas si j’avais réellement envie de vous plonger directement dans le coeur du sujet, comme ça à vif, ou s’il valait mieux préparer le terrain pour que vous sachiez de quoi il serait question par la suite (ne vous inquiétez pas, le sujet n’est pas grave en soi, j’ai juste très mal vécu la situation). Je pense que cet ordre est celui qui me convient le mieux. J’espère que vous apprécierez ce moment de partage plus intime entre vous et moi.

  1. Faire face à une rupture amoureuse
  2. Everyday is a second chance…
  3. (Re)Prendre confiance en soi !

Une fois que les articles seront publiés, je mettrais les liens ici directement !

10 réflexions sur “Message Personnel…

  1. Limistic dit :

    Se dévoiler ainsi sur son blog n’est pas facile, mais en plus d’aider des personnes dans la même situation que toi je suis certaine que ça pourrait te permettre de déverser toutes tes émotions, de te sentir mieux grâce à cette confidence. Les articles que tu as prévu ont en tout cas l’air très intéressants et pleins de sincérité, j’ai hâte de les lire ma belle !
    Des bisous♥

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait chaud au coeur ! C’est vrai que ce n’est pas évident de se livrer comme ça sur le net mais peu importe, on a tous une histoire, on a tous notre vécu et j’ai envie de partager ce qui m’est arrivé depuis quelques mois en espérant pouvoir aider des personnes dans le même cas que moi.
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. marjoriehirtz dit :

    Hey ! Je reviens après pas mal d’absence sur la blogosphère, plus décidé que jamais ahah !

    Je suis dégoutté, je viens de t’écrire un pavé énooooorme et au moment de commenter, tout s’est effacé. Je vais donc recommencer, parceque ça me tiens à coeur.
    Tout d’abords merci d’avoir partager ce moment avec nous, je sais que ce n’est pas du tout facile de se dévoiler sur la blogosphère et je pense que beaucoup de filles sont dans ton cas ou même dans le mien autrefois. Je tiens donc à te faire partager quelque chose que j’ai vécu et que indirectement je vis encore, c’est assez dur pour moi d’en parler à mes amis mais ici, c’est plus facile, face a des personne dans notre cas, ou presque. Voilà, j’ai aimé un garçon pendant presque 5-6 ans, c’était mon premier amour, le premier, celui qui est intense, celui qui te blesse, celui qui te détruit. Ce que je peux en tirer de cette expérience est que les blessures ne se referment pas.. elles s’estompent avec le temps. Mais non, elles ne se referment pas complètement. Je ne sais pas si c’était ton premier amour, mais personnellement je sais qu’un premier amour ne s’oublie jamais, une part de nous l’aimera toujours même si nous sommes avec quelqu’un d’autre, cette partie là restera à tout jamais du côté de ton premier amour. Et c’est dur, très dur de s’en détacher, je dirais presque impossible. Mon histoire remonte a plus de 4 ans mais tu vois, aujourd’hui je suis en couple et tout le temps où j’ai été amoureuse de quelqu’un, une partie de mon coeur restait tourné vers mon premier amour. C’est assez affreux à dire c’est vrai. Ce que je peux te dire c’est qu’il faut que tu relativise, dit toi réellement que la personne qui ta quitté ne te méritais pas et le conseil que je peux te donner c’est véritablement : « ne te retourne pas, ne regarde pas ton passé, tourne toi vers le meilleur ». Moi même j’ai eu des phases assez sombre à cause de ce premier amour, je me dit aujourd’hui encore : « pourquoi est tu si attiré par le mal alors que le bien est devant toi, pense au bonheur que tu as et ne pense pas au malheur que tu peux avoir ». Mais rien n’y fait..

    Une dernière chose, le temps est une arme contre la douleur..

    Bisou,
    NOUVEAU POST SUR
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire ma belle, ça me touche que tu partages une partie de ton histoire ici avec moi. Je suis tout à fait d’accord, son premier amour on ne l’oublie, il reste encré en nous. On l’a dans la peau à vie je pense. Oui c’était mon premier amour, le tout premier, celui avec qui j’avais des beaux projets et avec qui je voyais faire ma vie surtout. On a passé 7 magnifiques années ensemble et je ne m’attendais pas du tout à ce que ça se termine si brutalement… Je sais que le temps fera les choses, ça commence à aller un peu mieux depuis quelques semaines mais je suis encore très attachée à cette relation. Mercredi tu pourras découvrir toute l’histoire.
      Merci encore ❤
      Bisous !

      J'aime

  3. Marianne dit :

    Salut ma chérie,

    comme tu le sais je suis là pour toi, et si tu veux parler je suis là. Tu es courageuse de te livrer sur cela et je pense que cela peut aider beaucoup de personnes ayant traversé cela. Je pense aussi que cela va te faire du bien. Tu es forte, belle, joyeuse, intelligente tu vas rebondir comme j’ai rebondis aussi. Tu vas y arriver.

    Je t’embrasse fort.

    Marianne

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s