Je visite Bruges !

IMG_4777 copie

Bonjour ! 🐶

J’ai déjà visité la belle ville de Bruges (Brugge pour les locaux) trois fois dont une fois où j’ai eu la chance de loger sur place. Pour les recalés en géographie, Bruges est une ville de Belgique située en région flamande, c’est d’ailleurs la plus grande ville de la province de Flandre-Occidentale. Je l’ai visité deux fois pendant les fêtes de fin d’année et une fois au mois de mars. Celle qu’on appelle aussi la petite Venise du Nord est une ville incontournable à visiter lorsque vous vous rendez en Belgique. Embarquez avec moi pour une visite guidée !

laplace-1

La ville de Bruges dégage une atmosphère paisible et également très romantique. Son architecture ainsi que ses canaux vous transporteront dans une ambiance hors du temps. Côté visites, Le Markt est, je dirais, un incontournable de la ville. En effet, Le Markt est le centre de la ville de Bruges. Vous pourrez y admirer l’architecture typique du Nord avec ses façades colorées, profiter d’une balade en calèche et, bien entendu, y découvrir les monuments importants qui l’entoure comme le Beffroi ou le palais provincial.

Le Beffroi domine la ville de Bruges, il est haut de 83m et est la tour la plus importante de la ville. Vous pouvez même admirer la vue sur la ville de Bruges en empruntant les 366 marches qui vous mèneront au sommet. Découvrez également la Cathédrale Saint-Sauveur au style gothique qui est la plus vieille église paroissiale de la ville.

Comme pas mal de villes du Nord de l’Europe, Bruges compte de nombreuses pistes cyclables et donc de nombreux vélos. N’hésitez pas à en louer un pour faire le tour de la ville ou alors profitez-en pour voguer sur les canaux et passer un moment romantique devant un spectacle de carte postale. La ville de Bruges est un lieu où l’ont peut vraiment passer un agréable séjour autant par la richesse des visites qu’elle propose que par le charme de ses monuments. Personnellement, j’ai adoré flâner dans les petites rues, admirer les boutiques bien décorées pour les fêtes et marcher le long des quais. C’est une ville très agréable où je me suis sentie vraiment bien. L’idéal est de tout faire à pieds pour profiter à fond de l’ambiance chaleureuse qui se se dégage de cette ville à l’aura romantique.

La ville propose pas mal de lieux où se restaurer, j’en profite donc pour partager avec vous mes deux adresses « coup de coeur » !

ellis-1

ellis-2

La première adresse est Ellis Gourmet Burger, un restaurant pour les mordus de hamburgers. C’est d’ailleurs là-bas que j’y ai dégusté mon tout premier burger végétarien. La carte est variée, même si la spécialité de la maison est l’hamburger, il y en a pour tous les goûts et les prix sont raisonnables. C’est, pour moi, une adresse incontournable de la ville ! Adresse : Simon Stevinplein 14, 8000 Brugge.

chezvincent-1

La seconde adresse est Chez Vincent, une friterie qui ravira vos papilles ! Lorsque je visite Bruges, c’est inévitable : je mange là-bas ! Les prix sont tout à fait raisonnables et le service agréable. Adresse : St. Salvatorskerkhof 1, 8000 Bruges.

gaufre

Bien entendu, je n’ai pas loupé l’occasion de me régaler avec une bonne gaufre et son chocolat maison. En plus Bruges est LA capitale du chocolat !

J’ai logé à l’Hôtel Dukes’ Palace. Un hôtel prestigieux puisqu’il est le seul hôtel cinq étoiles en Flandres. L’Hôtel était tout simplement splendide, grandiose, magnifique ! Le cadre était vraiment calme et reposant. On s’y sent bien et on a l’impression de se trouver dans un château. Le personnel est aux petits soins et très agréable. J’ai eu la chance d’admirer l’hôtel pendant les fêtes de fin d’année alors je peux vous assurer que l’ambiance était magique. J’ai vécu un véritable conte de fée ! Bien entendu, le lit est ultra confortable et la salle de bain impeccable.

hôtel-3

[Source : visiterbruges.com]

Avez-vous déjà visité Bruges ? Aimez-vous cette ville ?

12 réflexions sur “Je visite Bruges !

  1. Limistic dit :

    Ce petit séjour avait l’air top, déjà car l’ambiance de cette villes est vraiment chaleureuse, les rues sont toutes mignonnes, c’est très dépaysant ! Je ne connaissais pas et je suis contente de la découverte !

    Des bisous ❤

    J'aime

  2. Naïs dit :

    J’adore Bruges pendant les fêtes de fin d’année avec la patinoire, le marché, un bon chocolat chaud et une gaufre ou des croustillons ! Tellement hâte d’y retourner !!

    Des bisous

    J'aime

  3. Marianne dit :

    Sympa la visite !
    Je n’ai été qu’à Bruxelles mais Bruges me tente beaucoup !
    Puis tu me donnes trop faim avec tout ça haha!!
    En tout cas, ton hôtel était splendide !!
    Bisous ma chérie

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s