Je voyage seule : Mon mini Road Trip à travers Bruxelles & Amsterdam !

20348190_10213843173656489_1394144386_o

Bonjour ! 🐶

Du mercredi 19 juillet au samedi 22 juillet 2017, je suis partie à l’aventure seule. Une belle expérience que je ne regrette pas d’avoir vécu ! Au départ je m’étais offert ce voyage pour mon anniversaire, un joli cadeau de moi à moi. Au final ce voyage aura été beaucoup plus pour moi, il m’aura permis de me retrouver et surtout de me découvrir. Je suis fière d’être partie et je ne regrette pas de l’avoir fait ! Je n’arrive pas à croire que j’en ai été capable, aujourd’hui je n’ai qu’une envie : faire mon sac à nouveau et repartir ! Voyager seule ce n’est pas évident surtout quand c’est la première fois et qu’on en n’a pas l’habitude. Au début il y a de l’appréhension, c’est normal, on voudrait pouvoir partager ça avec une autre personne et la solitude nous pèse, un peu. Puis on souffle un bon coup, on respire et on lâche prise ! On ne pense plus qu’à découvrir la ville dans laquelle on se trouve et surtout à profiter du moment présent et à rien d’autre ! Enfin on rentre à la maison avec des souvenirs pleins la tête, les yeux remplis d’étoiles et le coeur battant avec une seule envie, celle de repartir ! Je suis très heureuse et fière de partager avec vous le récit, et surtout les photos, de mon mini Road Trip. Attrapez votre sac, on part à l’aventure !

| JOUR 1 |

• BRUXELLES •

IMG_2558

Je suis partie de chez moi en voiture. Le GPS branché, les clés dans le contact, je pouvais rouler jusqu’à ma première destination : Bruxelles ! Habitant dans le Nord de la France, il y a environ 121km de chez moi jusqu’à la capitale belge, soit 1h24. J’avais fait des recherches avant de partir pour savoir où je pouvais me garer. Mon conseil si vous partez en voiture est de vous garer dans un parking gratuit en dehors de la ville. Je me suis donc garée dans le Parking Stalle à Uccle. Un parking gratuit juste à côté d’une station de tram, bien pratique pour rejoindre Bruxelles. Prenez la Ligne 4 (direction « Gare du Nord ») et arrêtez-vous à l’arrêt « Bourse » pour être tout près de La Grand Place. S’il y a des déviations ou travaux sur la ligne (comme ce fut le cas pour moi), prenez la Ligne 82 et arrêtez vous à l’arrêt « Gare du Midi », de là prenez la Ligne 3 jusqu’à l’arrêt « Bourse ».

20427043_10213843174136501_53611216_o

IMG_2572

IMG_2573

IMG_2575

Une fois arrivée dans Bruxelles, j’étais en mode « TOURISTE ». J’ai commencé par visiter La Grand Place qui est tout simplement magnifique ! D’ailleurs ma réaction lorsque je l’ai vue fut un grand « WAOOOO » ! J’étais émerveillée par tant de beauté et je l’ai admiré pendant un bon moment. La Grand Place est classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO où se côtoient des bâtiments de styles gothique, néogothique, baroque et néoclassique datant du 17ème siècle. Vous pouvez y retrouver l’Hôtel de Ville, la Maison du Roi ainsi que l’office du tourisme mais aussi des restaurants et des boutiques tout autour. La Grand Place est un lieu historique, toute vêtue de feuilles d’or elle nous éblouit par sa diversité de styles et son charme qui fait d’elle l’une des plus belles places du monde.

IMG_2608

IMG_2634

Ma visite de Bruxelles s’est poursuivie par la rencontre avec le Manneken Pis. Cette statuette de bronze, exécutée par J. Duquesnoy l’ainé au 17ème siècle, incarne l’esprit frondeur bruxellois. La garde robe du Manneken Pis compte quelques 800 pièces et j’ai eu la chance de l’admirer habillé. Puis, à l’angle de la rue des Chartreux et de la rue du Vieux-Marché-aux-Grains, faite la connaissance de Zinneke Pis, le chien qui pisse.

IMG_2637

IMG_2703

IMG_2702

Chaque rue de Bruxelles recèlent de surprises comme des sculptures et surtout des héros de BD peints sur les murs. C’est une ville très artistique et pleine de créativité ! J’ai adoré me balader dans les rues pavées et découvrir par hasard une fresque peinte en levant la tête vers le ciel.

Je me suis rendue dans le quartier des Sablons, c’était là que vivaient les aristocrates au 17ème siècle, d’ailleurs certains palais et hôtels particuliers subsistent toujours. J’ai visité l’Eglise Notre-Dame du Sablon, je l’ai trouvé tellement magnifique que j’en ai eu les larmes aux yeux, c’était la première fois que ça m’arrivait. J’ai ressenti quelque chose de vraiment très fort face à la grandeur du monument et la beauté des vitraux. J’ai également était séduite par la façade fleurie de la boutique du célèbre chocolatier Pierre Marcolini. Intitulée « Les Rêves de Pierre », la boutique est décorée de voluptueux nuages fleuris annonçant ainsi la collection estivale de la boutique.

C’est maintenant le moment de vous partager les bonnes adresses de la ville de Bruxelles ! Pour ce premier jour, j’ai mangé sur place dès le midi. Mon choix s’est porté sur le Manhattn’s Burger. Au menu : des burgers, des frites belges, des salades, de l’Iced Tea maison et des chocolate chip cookies maison. Je me suis laissée tenter par un bon Brooklyn Falafel Burger accompagné de frites belges et de mayonnaise. Je me suis régalée ! Le service est rapide et le personnel vraiment très sympathique et aux petits soins. Adresse : rue Henri Maus 39, 1000 Bruxelles (Beurs/Bourse).

IMG_2672

IMG_2683

Il y avait une adresse que j’avais très très envie de tester lors de ce voyage à Bruxelles. Il s’agit de Coco Donuts. Une boutique qui ne sert que des Donuts (et des boissons aussi) ! Je ne savais vraiment pas me décider, tous les donuts avaient vraiment l’air délicieux. Mon choix s’est porté sur un donut au speculoos et un thé bien frais rooibos-passion que j’ai pu savourer en terrasse. Je n’ai pas été déçue, c’était comme je l’avais imaginé et même mieux ! Le service est vraiment très sympathique et la boutique toute mignonne. Je suis sortie de là plus que ravie ! Je vous invite à découvrir leur compte Instagram pour vous mettre l’eau à la bouche. Adresse : rue Sainte-Anne 36, 1000 Bruxelles.

IMG_2719

IMG_2723

Je termine par l’endroit où j’ai passé la nuit. J’avais réservé un hôtel sur Booking portant le nom de JAM Hotel. Et là ce fut le gros coup de coeur ! Ma chambre était magnifique, je me croyais à la montagne. J’ai beaucoup aimé la déco, le lit était très confortable et la chambre très propre. L’hôtel est très vivant et dynamique ! Il y a un restaurant où vous pouvez manger ainsi qu’un bar. Le restaurant propose une carte avec des plats uniquement italiens (d’ailleurs la carte est écrite uniquement en italien).

IMG_2734

20394848_10213843174416508_461701295_o

Et ce n’est pas tout, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Il y a un rooftop ainsi qu’une piscine (faite uniquement pour se prélasser et non pour nager) ! J’en ai donc profité pour passer la fin de la journée à barboter dans l’eau et à bronzer au soleil. Un parfait avant goût des vacances !

20348227_10213843174976522_2120743132_o

20399488_10213843174496510_1871681411_o

La vue depuis le toit est top, j’ai pu assister à un beau couché de soleil en sirotant un coca et en papotant avec un suédois. Après ça, il n’y avait plus aucune appréhension et j’ai enfin commencé à profiter ! Adresse : Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles.

| JOUR 2 |

• BRUXELLES •

IMG_2742

Premier réveil à Bruxelles dans ma jolie petite chambre au JAM. J’ai décidé de prendre le petit déjeuner à l’hôtel, le buffet me donnait trop envie. Un large choix de produits vous sont proposés comme de délicieux jus de fruits, des boissons chaudes, des céréales, différentes sortes de pains, des confitures aux saveurs originales et des viennoiseries. Vous pouvez même vous composer une assiette sucrée-salée. Je me suis régalée !

IMG_2760

J’ai passé la matinée à Bruxelles, j’avais réservé un ticket pour visiter le MIM (Musée des Instruments de Musique). Le musée fut créé en 1877 et abrite une impressionnante collection d’instruments de musique de toutes époques et pays. En effet, le MIM compte pas moins de 7000 instruments ce qui en fait un musée réputé. La visite se fait sur 4 étages et en musique ! En effet, à l’aide d’un audio guide, vous pouvez écouter le son des différents instruments exposés tout en les admirant.

IMG_2770

La visite commence au niveau -1 où vous pouvez y découvrir les collections mécaniques, électriques et électroniques. Cet espace se nomme « Musicus Mechanicus ».

IMG_2823

L’espace au 1er étage est consacré aux « Traditions dans le monde ». Le parcours démarre en Belgique, traverse l’ensemble des traditions musicales en Europe, puis continue sa route à travers le monde. Le parcours « Musique savante Occidentale » au 2ème étage offre un aperçu chronologique depuis la musique de l’Antiquité égyptienne jusqu’aux expérimentations et aux reconstitutions historiques du XIXème siècle.

20446314_10213849977666585_981075630_o

Enfin, la salle du 4ème étage s’intitule « Claviers ». Ce fut ma partie préférée de la visite tellement j’ai été émerveillée par la beauté des instruments. Ce musée est très riche culturellement, c’est un véritable voyage musical dans le temps et à travers le monde.

IMG_2955

IMG_2957

Le bâtiment en lui-même est magnifique et s’étend sur 10 étages. Comme vous avez pu le constater 4 étages sont consacrés aux expositions, un étage sert de salle de concert, un autre abrite la boutique du musée ainsi qu’une bibliothèque. Le restaurant quant à lui se situe au sommet du bâtiment. Il offre une vue imprenable sur le centre historique de la capitale belge depuis sa terrasse. J’aurai aimé y manger, il était vraiment très beau. Adresse : rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles.

• AMSTERDAM •

IMG_3014

J’ai quitté Bruxelles en début d’après-midi pour me rendre à ma deuxième, et dernière, destination : Amsterdam. Après avoir retrouvé ma voiture sur le parking, j’ai branché le GPS et me suis mise en route. De Uccle à Amsterdam il y a environ 230km, soit 2h31. La route n’est pas compliquée, je me suis même très facilement retrouvée à Amsterdam. Ce qui est cool en Hollande c’est que les autoroutes sont immenses, il y a généralement 5 voies mais la vitesse est limitée à 100km. Lorsqu’il y a 2 voies, on peut rouler à 130km. L’autoroute se trouve en plein milieu des champs alors parfois vous pouvez voir des vaches en tournant la tête. Par contre Amsterdam, comme Bruxelles, est typiquement le genre de ville dans laquelle je déteste circuler ! Je ne me ferais jamais, je pense, au fait de pouvoir rouler sur les rails du tram ni même aux indications de circulation au sol. J’ai pu découvrir une première fois la ville à travers les vitres de ma voiture et je l’ai trouvé magnifique !

20495656_10213872937640570_1911377759_o

A Amsterdam, j’avais réservé un hôtel sur Booking pour deux nuits. Cet hôtel porte le nom de The Student Hotel. Il a un style très moderne et jeune avec un petit côté Street Art que j’ai beaucoup apprécié. La chambre était toute mignonne, propre et le lit bien confortable. Le personnel est sympathique, jeune et chaleureux.

IMG_2983

IMG_2982

L’hôtel vous propose des espaces détentes dans lesquels vous pouvez vous poser pour lire ou discuter, des tables de billard et de ping-pong, une bibliothèque si vous souhaitez être au calmes et une salle de sport pour garder la forme. J’ai carrément craqué pour le design tendance de cet hôtel !

IMG_3005

IMG_3004

J’ai eu un coup de coeur pour la partie bar-restaurant appelée The Kitchen. Vous pouviez vous restaurer sur place, boire un verre et y prendre votre petit déjeuner. Le personnel est encore une fois très sympathique et souriant. C’était très agréable de s’y poser pour siroter un jus de pomme et se mettre dans l’ambiance du lieu.

20495541_10213872938240585_1972568394_o

L’hôtel dispose d’un parking sur place et vous pouvez également louer des vélos. Il y a une station de tram juste à côté ainsi que l’autoroute ce qui est très pratique. L’hôtel paraît très grand, calme et très bien surveillé. En effet, rien que pour rentrer dans ma chambre, je devais passer ma carte pour ouvrir une porte de sécurité, mais on s’habitue vite.

20465104_10213872938800599_279783569_o

Lors de mon arrivée à Amsterdam, j’ai décidé de profiter de l’hôtel et de me poser dans ma chambre, notamment pour lire. Après la route rien ne vaut la détente, et puis une journée de visites m’attendait le lendemain. Adresse : Jan Van Galenstraat 335, 1061 AZ Amsterdam (si vous venez en voiture, prenez la sortie S-105, Geuzenveld). 

| JOUR 3 |

• AMSTERDAM •

IMG_3025

IMG_3026

Premier réveil à Amsterdam qui sonne le début d’une journée bien remplie pour ce troisième jour de voyage. Ce matin là, j’ai décidé de prendre mon petit déjeuner en ville. Je me suis donc mise en route une fois bien réveillée et prête. Comme je vous l’avais précisé, l’hôtel se situe juste à côté d’une station de tram (ligne 13 si je me souviens bien) mais vous pouvez également faire le trajet à pied c’est tout aussi agréable. Franchement on ne voit pas le temps passer et c’est beaucoup mieux pour découvrir la ville. L’hôtel se trouve à environ 35 minutes à pied (si vous marchez à une allure soutenue) du centre. Faire la route à pied m’a permis d’être émerveillée par le charme de la ville. Amsterdam est vraiment magnifique et j’ai eu un véritable coup de coeur !

IMG_3044

IMG_3051

IMG_3053

L’endroit où je comptais prendre le petit déjeuner n’ouvrait qu’à 9h00, comme j’étais bien en avance j’en ai profité pour visiter les alentours. Je me suis baladée le long des canaux, j’ai admiré les magnifiques façades fleuries des maisons et fait le tour d’un parc. Les Amstellodamois sont d’ailleurs plutôt sympathiques, ils n’hésitent pas à parler aux touristes. En tout cas ce fut mon cas, une très gentille dame m’a conseillé de revenir plus tard dans le mois pour voir les façades toutes fleuries, je crois qu’elles étaient habillées de glycine. Ce qui m’a le plus impressionné ce sont quand même les vélos. J’vous jure les gens à vélo sont déterminés, ils n’en ont strictement rien à faire des voitures et encore moins des piétons. Le respect du code de la route est aussi bien valable pour eux que pour les voitures d’ailleurs, ils ont leurs propres voies de circulation et leurs propres feux de signalisation. Donc faites attention, les « routes » sont pour les vélos et le trottoir pour les piétons !

J’ai donc pris mon petit déjeuner chez Mook Pancakes, une adresse que j’avais hâte de tester ! Apparemment c’est un incontournable là-bas et un lieu très prisé pour bruncher. J’y suis allée dès son ouverture comme ça pas de file, il faut dire que la ville était plutôt calme lorsque j’y ai séjourné. Comme son nom l’indique, Mook Pancakes est spécialisé dans les pancakes ! Assiette sucrée ou salée vous avez le choix, vous pouvez même l’accompagner d’un délicieux jus maison. Tout me faisait envie sur la carte mais je voulais absolument mes pancakes avec des fraises. Après mûres réflexions, mon choix s’est porté sur un jus de carotte et l’assiette « Good Morning ». Le jus de carotte est assez spécial, je ne m’attendais pas à ce que le goût soit aussi prononcé. Quant à l’assiette de pancakes, je n’ai pas les mots. C’était délicieux ! Je me suis régalée ! Les pancakes étaient  légers, moelleux et bien gonflés, comme je les aime. On aurait dit des nuages. Ils étaient accompagnés d’un yaourt à la grecque, de fraises, de granola et de miel. C’est une adresse que je vous recommande de tester à tout prix si vous vous rendez à Amsterdam ! Adresse : De Clercqstraat 34, 1052 MZ Amsterdam.

Le ventre bien rempli après cette délicieuse découverte, me voilà en route pour ma première visite de la journée : La Maison d’Anne Frank. J’avais tellement hâte d’en savoir plus sur la vie de cette jeune fille et de découvrir L’Annexe. Je suis entrain de lire son Journal actuellement alors pendant la visite j’étais encore plus plongée dans l’histoire. Je n’arrivais pas à croire que des personnes avaient vécu clandestinement dans ce lieu. C’est tellement pas croyable de se dire que des personnes ont vécu caché ici pendant 2 ans avec chaque jour la peur d’être découverts et déportés dans un camp. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toutes ces personnes, pouvoir mettre des visages sur les noms, savoir comment ils vivaient dans l’Annexe et qui les aidait. J’avais les passages du journal en tête, j’étais projetée au coeur du lieu et de l’histoire qui y demeure.

IMG_3099

La visite se présente comme suit : tout d’abord vous êtes dans la partie principale du bâtiment, dans laquelle se trouvait les bureaux d’Otto Frank et de ses employés. Cette partie du bâtiment fut complètement réaménagée telle qu’elle était du temps de la cachette. L’histoire des lieux est présentée par des citations du Journal d’Anne Frank. Des objets originaux, des photos et des documents de l’époque sont exposés. Vous faites la connaissance de la famille Frank, Anne, ses parents et sa soeur. Leur vie paisible avant la montée du nazisme et le début de la guerre. Vous rencontrez également les personnes qui les ont caché et aidé pendant 2 ans ainsi que les 4 autres juifs cachés avec eux. Ensuite vous vous retrouvez devant l’entrée de l’Annexe et là ça fait quelque chose car les pièces de la cachette sont conservées dans leur état original. Les lieux sont vides de tout meuble depuis le pillage organisé par les nazis après l’arrestation des clandestins. Seuls quelques documents sauvés par leurs protecteurs ont pu être exposés. L’Annexe est une succession de pièces sur plusieurs étages. Dans chaque pièce, vous trouvez une photo de l’époque avec les meubles ainsi que le nom des personnes qui l’occupait. On pouvait mieux se représenter les scènes de vie. C’est impressionnant de se trouver sur les lieux quand même, j’ai caressé les murs de la chambre d’Anne, il y a encore ses posters sur les murs, véritable surprise.  Je me suis imaginée leur vie ici, dans une pièce il y avait encore un lavabo, encore une surprise. La visite se termine par l’immeuble voisin principalement consacré au Journal d’Anne Frank où les originaux des journaux y sont exposés. Anne avait une très jolie écriture et un talent inné pour retranscrire ses sentiments sur le papier. Durant la visite, un audio guide vous accompagne pour que vous puissiez en apprendre davantage sur la vie des clandestins. Je vous conseille d’acheter les billets en avance sur internet et d’y aller assez tôt. Je me suis rendue sur les lieux vers 10h00, il n’y avait pas encore de file ni trop de monde à l’intérieur, par contre en ressortant c’était rempli de monde. Faites donc la visite avant 11h00 ! Adresse : Prinsengracht 263-267, 1016 GV Amsterdam.

IMG_3121

IMG_3122

IMG_3124

Après cette première visite riche en émotions, direction une très bonne adresse pour reprendre des forces. Je crois que je ne me suis jamais autant fait plaisir que pendant ce voyage. Mon choix c’était porté sur le restaurant suivant : Winkel 43. Un incontournable de la ville d’Amsterdam célèbre pour sa délicieuse Apple Pie. Je me suis laissée tenter par un club sandwich végétarien (mozza, salade, tomate et pesto). La carte propose des plats simples mais bien servis. Le personnel est sympathique et le service rapide malgré le monde. En effet, le restaurant était rempli que ce soit à l’intérieur ou en terrasse. Enfin le dessert, je commande la fameuse Apple Pie avec sa crème chantilly, la spécialité de la maison. Première cuillère, c’est un feu d’artifice ! Je ne peux que vous conseiller de goûter absolument à cette tarte au pomme ! D’ailleurs j’ai tellement adoré que j’ai vite cherché une recette similaire en rentrant à la maison. C’est un gros coup de coeur ! Adresse : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam.

IMG_3138

Le ventre, une fois de plus, bien rempli, les visites peuvent continuer ! Je me suis rendue au KattenKabinet, autrement dit le Musée des Chats (Cabinet des Chats). Oui ça existe, un musée uniquement consacré aux chats. L’exposition propose de découvrir le rôle des chats dans l’art et la culture à travers les siècles. Peintures, dessins, sculptures, affiches, photographies sont exposés dans les différentes salles du musée. Ce dernier est une ancienne maison de maître bâtie en 1667. Ce n’est qu’en 1990 que la maison deviendra un musée grâce à Bob Meijer, le propriétaire des lieux à l’époque, qui en a fait un musée en mémoire de son chat John Pierpont Morgan. Le propriétaire habite au deuxième étage de l’immeuble c’est pour cela qu’il y a des chats en liberté dans le musée, j’ai pu en croiser deux adorables pendant la visite. Ils étaient bien installés sur les canapés et dormaient à point fermé.

J’ai beaucoup apprécié la visite de ce musée original. Si vous adorez les chats vous ne pourrez qu’aimer ce musée parce qu’il n’y a que des chats vraiment partout. Le fait de pouvoir en croiser des vrais lors de la visite rend ce moment encore plus particulier. Le bâtiment à l’intérieur est magnifique, on découvre les oeuvres et en même temps la bâtisse qui est une pure merveille. Les billets sont à acheter sur place uniquement. Adresse : Herengracht 497, 1017 BT Amsterdam.

IMG_3227

A Amsterdam, on ne visite jamais trop de musées ! Direction donc la Place du Musée pour la dernière visite de la journée. C’est un endroit magnifique où se côtoient musées et verdure. Un immense parc abrite les musées ainsi que le célèbre « I amsterdam » (blindé de monde comme d’habitude). Vous pouvez aussi y trouver le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh et le Stedelijk Museum.

IMG_3234

IMG_3235

J’avais réservé mon billet à l’avance sur internet pour me rendre au Musée Van Gogh, l’un des rêves de ma vie allait enfin devenir réalité ! Comme j’étais en avance, je me suis installée au soleil dans le parc pour lire un peu et profiter de l’ambiance vivante des lieux. Il faut l’dire c’est un autre monde là-bas, la vie est carrément différente qu’ici en France. Tout est tellement plus jeune et dynamique !

20447393_10213873183446715_1248681991_o

19264051_10213873183366713_638435858_o

Bien entendu, le Musée Van Gogh est un incontournable et pour moi qui suis une admiratrice incontestée de l’artiste et de ses oeuvres, c’était obligé que je m’y rende ! Encore une fois j’ai évité la file grâce à l’achat des billets en ligne. Il y avait du monde à l’intérieur du musée mais pendant la visite c’était simple de pouvoir admirer les oeuvres sans trop de foule autour. La collection du Musée Van Gogh à Amsterdam est la plus grande du monde avec plus de 200 tableaux, 500 dessins et 700 lettres manuscrites dont certaines sont en français. Durant la visite, vous pourrez admirer les oeuvres majeures de l’artiste comme son célèbre tableau des Tournesols ou encore La chambreLes mangeurs de pommes de terreAmandiers en fleur, ainsi que ses autoportraits. La présentation de la collection permet de suivre chronologiquement le développement artistique de Vincent Van Gogh et de comparer ses peintures aux oeuvres d’autres artistes du XIXème siècle. En effet, le musée n’expose pas uniquement des toiles du peintre mais aussi des oeuvres d’artistes contemporains qui l’ont influencé ou ont été influencés par lui. Vous pourrez donc également admirer les oeuvres de Paul Gauguin, Claude Monet, Camille Pissaro, Paul Signac, Henri de Toulouse-Lautrec, Georges Seurat, Kees Van Dongen (que j’adore aussi) entre autre. C’était un rêve de pouvoir admirer les toiles de Vincent Van Gogh d’aussi près. J’ai pu regarder dans les moindres détails, m’arrêter devant la beauté de la couleur qui jaillit et être toujours aussi impressionnée par ses coups de pinceaux. Vincent Van Gogh n’était pas fou, c’était un génie ! J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’on en apprenne un peu plus sur sa vie, sur l’évolution de son style artistique ainsi que sur son cercle familial et amical. Adresse : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam.

IMG_3237

IMG_3241

Cette visite m’a enchanté, je venais de passer une merveilleuse journée et elle n’était pas encore terminée. Je vous conseille de faire tout à pied si vous souhaitez visiter Amsterdam, les points de visites les plus touristiques sont proches les uns des autres et c’est la meilleure façon de découvrir la ville pour tomber encore plus sous son charme. C’est sur, à la fin de la journée, j’avais mal aux pieds mais j’avais surtout des tas de souvenirs en tête et le sourire aux lèvres. Donc après la visite du musée, je me suis baladée dans le Vondelpark, le plus grand et le plus célèbre parc municipal d’Amsterdam, qui se trouve juste à côté. Le parc comprend un théâtre en plein air, des restaurants et des bars ainsi que des aires de jeux pour les enfants. C’est un parc très apprécié par les habitants et les touristes et je comprends pourquoi. Le parc s’étend sur 48 hectares et pas mal d’événements culturels y sont organisés. De plus, de nombreux oiseaux sont visibles dans le parc (canards, hérons, geais…) et si vous aimez les fleurs, la période de mi-mars à mi-mai est la meilleure pour y voir tulipes, narcisses ou encore jonquilles. Le parc a également gardé le côté « hippie » de son passé.

IMG_3245

IMG_3254

Pour terminer cette folle journée, il faut absolument que je vous parle d’un endroit génial où vous restaurer : Foodhallen. C’est un concept original où se mêlent plats du monde, bonne musique et culture. Chaque vendredi et samedi, un DJ anime la soirée de 18h30 à 1h00 du mat’. Chaque mardi, ce sont des musiques jouées en live qui accompagneront votre repas, de 18h30 à 21h30. Un bar se trouve au centre des stands où vous pouvez commander votre nourriture. Il y en a vraiment pour tous les goûts : tacos, cuisine mexicaine, kebab, viande, cuisine indienne, pizzas, hamburgers, cuisine méditerranéenne, sushi, cuisine vegan friendly et locale, hot-dogs mais aussi des petits gâteaux, des gaufres et des yaourts glacés. Je vous ai mis l’eau à la bouche je sais. Amsterdam est vraiment une ville de dingues !

IMG_3258

J’ai dû faire le tour des différents stands au moins 10 fois sans vous mentir. Mon choix s’est au final porté sur le stand de chez Bulls and Dogs. Je me suis laissée tenter par un hot-dog végétarien, il y avait même des pop-corn dessus, c’était original et très bon. Après avoir marché toute la journée, il fallait quand même rentrer à l’hôtel et j’étais bien contente de pouvoir enfin me poser. Il n’aura pas fallu me bercer, je me souviens m’être endormie en pensant à cette belle journée et avoir passé une très bonne nuit.

| JOUR 4 |

• RETOUR A LA MAISON •

IMG_3261

Second et dernier réveil à Amsterdam. Pour cette dernière matinée, j’ai pris le petit déjeuner à l’hôtel et ai repris la route directement après avoir rassemblé toutes mes affaires. L’autoroute se trouve juste à côté de l’hôtel ce qui est bien pratique pour repartir lorsqu’on est en voiture. D’Amsterdam jusqu’à chez moi, il y a quand même pratiquement 4h00 de route, je l’ai faite d’une traite. Je n’ai pas eu de circulation et, tout comme pour l’allée, le retour s’est bien passé. Je n’avais pas trop envie de rentrer même si j’étais heureuse de retrouver ma famille. J’allais pouvoir leur raconter tout ce que j’avais fait et leur montrer les photos mais Amsterdam est vraiment une ville pour laquelle j’ai eu un immense coup de coeur et c’est sur, j’y retournerai ! Ce voyage m’a apporté plus que c’que je n’espérais. Toute l’appréhension du début avait complètement disparu laissant place uniquement à l’excitation des visites et de la découverte. J’espère pouvoir revivre ça un jour et je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre cette expérience de voyager seul au moins une fois dans sa vie ! Je ne suis peut-être pas partie à l’autre bout du monde mais je suis tellement fière de l’avoir fait ! D’avoir osé, de m’être lancée et d’avoir réussi à lâcher prise. C’était le plus important pour moi, essayer de guérir des blessures douloureuses de l’année, reprendre confiance en moi, me découvrir, je pense que ça m’aura apporté beaucoup sur ces points-là. Maintenant je n’ai qu’une envie, celle de repartir ! Je regarde déjà pour mes prochaines destinations. Je pense à l’Allemagne et Copenhague ou tout simplement la France, il y a des villes sublimes dans le Sud que j’aimerai beaucoup découvrir.

20446310_10213873182926702_386818617_o

Avez-vous déjà voyagé seuls ? Avez-vous déjà visité Bruxelles et Amsterdam ? Aimez-vous ces villes ?

[Source : vanupied.com]

 

17 réflexions sur “Je voyage seule : Mon mini Road Trip à travers Bruxelles & Amsterdam !

  1. Tram Anh dit :

    Mais wow j’ai adoré lire ton article !
    Voyager seule doit vraiment être une expérience formidable, et tous les hôtels/restaurant où tu es allée donnent tellement envie. Tes photos sont sublimes, aussi.
    Je suis allée à Amsterdam il y a 3 semaines (il y a un article sur mon blog dessus héhé) et ton article m’a fait redécouvrir cette ville !
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Limistic dit :

    Wohhh ça avait l’air tout simplement génial ce séjour ! Tu es vraiment courageuse d’être parti seule mais c’est vraiment admirable et je suis certaine que c’était au final très ressourçant pour toi. J’espère avoir moi aussi l’occasion d’aller découvrir Amsterdam qui m’attire énormément, encore plus quand je vois la façon dont tu en parles !

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  3. UneDemoizelle dit :

    Tes photos donnent tellement envie ! 😀 Je garde de bons souvenirs des quelques jours que j’ai passé à Amsterdam avec ma sœur l’année dernière (malgré la pluie ^^) et ça me donne envie d’y retourner sous un beau soleil !
    Bruxelles me tente beaucoup aussi, il faut vraiment que je visite la Belgique 🙂

    J'aime

  4. Polina dit :

    Tes photos donnent très envie ! Les rares fois où j’ai voyagé seule c’était pour motif professionnel et ça n’a pas duré plus qu’une journée ! Je t’avoue que je n’oserai pas… ce n’est pas quelque chose qui me tente spontanément mais après tout… Qui ne change pas d’avis ? 🙂

    J'aime

  5. leschosesquibrillent dit :

    Je te l’ai déjà dit sur insta mais vraiment tu m’impressionnes, pour le moment je ne pense pas que je serai capable de voyager seule alors vraiment je t’admire pour ça! Et tes photos sont superbes c’est un vrai bonheur de les revoir une 2nde fois ici! des bisous ma beauté ❤

    Aimé par 1 personne

  6. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello!
    J’ai adoré découvrir Amsterdam à travers ton post. Je suis allée à Bruxelles il y a quelques années et c’est une bien joli ville, surtout les petites rues qui mènent à la grand place. Et Amsterdam fait parti des villes que j’aimerais visiter 🙂 En tous je te trouve courageuse de voyager seule! Félicitation!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

  7. Marianne dit :

    J’aurais dû lire cet article avant de te demander si tu étais partie seule honte à moi !
    Bref tout ça pour te dire que je suis fière de toi !!
    Ce n’est pas loin mais c’est déjà ça et je suis sur que tu as grandi en faisant ce voyage !
    J’adore totalement ton récit et les hôtels olala !!!
    J’ai hâte de repartir seule à l’aventure cette année j’espère que tu seras du voyages !!!
    Amsterdam est une ville qui me tente beaucoup trop !
    énorme bisous ma chérie ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Caro ♥ dit :

    Quelles belles photos, tu as une super capacité à capter les beaux endroits. Je ne sais pas comment tu as fait pour partir seule, pour l’instant je ne suis pas à l’aise pour sortir de ma zone de confort. 🙂 ♥

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Oh merci beaucoup !!! J’ai vécu une année plutôt difficile alors j’ai eu envie de partir quelques jours pour me recentrer un peu sur moi-même, me retrouver et me prouver que je pouvais le faire. Ca fait du bien et je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Si tu as l’occasion de partir seule un jour fais-le c’est vraiment une belle expérience 🙂

      Aimé par 1 personne

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s