The Coconut Collaborative !

Capture d_écran 2017-04-12 à 10.30.35

Bonjour ! 🐶

Parlons bien. Parlons sérieusement. Parlons bouffe ! Parlons de mon grand amour pour la noix de coco ! Je suis très heureuse de vous faire découvrir l’une de mes marques « coup de coeur » de cette année, elle porte le très joli nom de The Coconut Collaborative. Ca vous dit quelque chose ? Vous avez surement dû la croiser ici, dans mon tote bag. La marque n’est pas encore très connue en France mais elle commence, petit à petit, à sortir de l’ombre grâce aux réseaux sociaux (TwitterFacebookInstagram) et ça fait plaisir. Au travers de cet article j’aimerais vous présenter la marque ainsi que les produits qu’elle propose pour que vous en sachiez un peu plus. Bien entendu, je n’oublierai pas de vous glisser l’information pour savoir où la trouver en magasin. Vous êtes prêts les Coconutters ? Alors allons-y !

• The Coconut Collaborative, qu’est-ce que c’est ? •

IMG_2233-copie

C’est une marque anglaise souhaitant tout simplement proposer des desserts 100% végétaux sans lactose, sans gluten, sans sucres ajoutés, sans OGM, sans soja. La marque est plutôt engagée puisqu’elle a planté des cocotiers, aide les agriculteurs et soutient des oeuvres de charité. L’originalité de la marque est qu’elle propose des desserts, notamment des yaourts, principalement à base de noix de coco ! En effet c’est le lait de coco qui remplace le lait traditionnel que l’on connaît bien et qui est donc la base de la recette. Pour moi qui suis une véritable addict de la noix de coco ce fut tout de suite le coup de foudre à la première cuillère ! The Coconut Collaborative propose une gamme de yaourts, de glaces et de desserts. Il existe plusieurs parfums se mélangeant parfaitement avec la noix de coco comme par exemple la mangue & fruit de la passion, la fraise, la myrtille ou encore le chocolat et la vanille. Pour le moment, en France, la marque n’est pas encore très connue comme je vous le disais mais vous pouvez trouver certains yaourts à Auchan, Carrefour ou encore Intermarché. Les seuls parfums que j’ai aperçu en rayons sont mangue & fruit de la passion ainsi que myrtille. J’espère pouvoir y trouver les glaces un jour !

• Pourquoi la noix de coco ? •

IMG_2238-copie

La graisse de coco est spéciale. En effet, les noix de coco sont pleines d’acides gras qui ont des propriétés incroyables. Au lieu de les stocker, notre corps les transforme tout de suite en énergie ! Cool non ? De plus, l’eau de coco était utilisée durant la seconde guerre mondiale. Complètement stérile, elle a servi pour des transfusions. La noix de coco est également de la même famille de fruit que les prunes, les pêches et les olives.

• Mon avis de Coconutter

Capture d_écran 2017-07-13 à 14.44.12

Ce qui attire tout de suite l’oeil c’est bien entendu le packaging tout doux et coloré. Voir un homme et une femme en tenue d’Adam et Eve cueillir des noix de coco c’est sur que ça interpelle tout de suite. On se demande ce que l’on va découvrir en dégustant ce produit. On est curieux. Pour le moment, je n’ai goûté que le yaourt mangue & fruit de la passion. A la première cuillère c’est la grande surprise ! Le yaourt n’est pas écoeurant, la noix de coco a un goût subtile et vraiment pas fort. Il est également très peu sucré et tout de même onctueux malgré qu’il soit 100% végétal, ce qui est très agréable ! Le coulis de fruit amène du pep’s au dessert, on se régal jusqu’à la dernière bouchée. Pour moi qui adore la noix de coco et les yaourts, c’est un sans faute ! Ce qui est aussi original, c’est que vous pouvez très bien utiliser votre yaourt pour faire des gâteaux par exemple, la marque partage pas mal de recettes de Coconutters sur les réseaux sociaux. J’aime aussi beaucoup le fait qu’il y ait des idées recettes et des petites histoires à découvrir à l’envers du packaging. Le seul bémol que je pourrais apporter est que malheureusement la marque n’est pas bio, mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’est pas excellente bien au contraire !, et le prix qui peut nous dissuader d’acheter (vendu à l’unité 1€99 pour 120g). Mais ces points négatifs ne m’empêchent pas d’adorer la marque et de la faire découvrir autour de moi ! Je suis totalement séduite !

• Ma recette de #CocoLove •

IMG_2257-copie

Je ne pouvais pas vous quitter sans partager avec vous ma recette toute simple et fruitée réalisée avec notamment un yaourt The Coconut Collaborative.

🍴 Les ingrédients : 

  • Un yaourt The Coconut Collaborative
  • Des fruits (fraises et framboises)
  • Du granola

🍴 La préparation : 

La préparation est hyper simple mais demande une certaine minutie surtout si vous souhaitez que votre soit belle. Dans une verrine, versez une càc de granola, de fruits et de yaourt. Remplissez à chaque fois avec la quantité que vous souhaitez. Puis répétez l’opération jusqu’à remplir complètement votre verrine : granola, fruits et yaourt. Terminez par le coulis au fond du yaourt The Coconut Collaborative, parsemez quelques fruits et ajoutez-y un carré de chocolat pour la gourmandise ! Voilà, vous avez un dessert parfait ou pourquoi pas un petit déjeuner pour vous régaler !

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà goûter un de ses yaourts ? Vous aimez la noix de coco ? 

3 réflexions sur “The Coconut Collaborative !

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s