Bilan : ce qui m’a aidé à aller mieux !

IMG_3225

Bonjour ! 🐶

10 mois. Je crois qu’il est grand temps de faire le bilan. C’est peut-être un peu tôt mais ça le saura toujours dans le fond parce que je ne sais pas vraiment quand j’irai mieux pour de bon. C’est vrai que je me sens mieux maintenant mais c’est encore douloureux parfois et je sens que je suis toujours fragile. J’ai du mal à gérer mes émotions et je me sens vide. La seule chose que je ressens c’est du manque. Néanmoins, le fait d’avoir été dans cette situation m’a permis de me recentrer sur moi-même, de me découvrir plus et de me comprendre davantage. Je me connais beaucoup mieux aujourd’hui qu’il y a 1 an. Je ne dirais pas que j’ai changé mais plutôt que je suis devenue Moi. J’avais envie de partager avec vous ce qui m’a aidé à aller mieux pendant cette période de doutes. N’hésitez pas à réagir par commentaires 

  • La famille

Ce sont les premières personnes vers qui je me suis tournée, forcément puisque je les vois tous les jours, mais c’est aussi très naturellement vers eux que j’avais besoin de trouver du réconfort. Ils m’ont soutenu et aidé comme ils ont pu même si ça n’a pas toujours été simple. Cet évènement difficile m’a permis de me rapprocher encore plus de ma famille et bien entendu de mes amis.

  • Les amis (proches et de la blogosphère ♥)

S’ils n’avaient pas été présents pendant tout ce temps je ne sais pas où j’en serais en ce moment même. Ils ont été les premiers à voir que quelque chose n’allait pas, que je n’allais pas bien pour être exact. Ils m’ont aidé, comme ils ont pu, à remonter la pente et je leur en serais reconnaissante toute ma vie. Je vous love touuus !!!

  • Le sport

C’est vraiment l’une des seules choses que je n’ai pas voulu abandonner même lorsque je n’avais plus l’envie de rien sauf celle de disparaître de la surface de la terre. Heureusement que je n’ai pas laissé tomber parce que le sport a forgé mon mental. Il m’a permis de me changer les idées, de me vider l’esprit, de me sentir un peu mieux l’espace d’un instant et surtout de me défouler. Je ressentais beaucoup de tristesse, de colère, de rancoeur, que des sentiments négatifs et mauvais, le sport m’a en partie permis de faire disparaître tout ça et de me concentrer sur l’essentiel : ma vie !

  • L’écriture

Ma meilleure thérapie je crois bien que ça a toujours été l’écriture. Aujourd’hui j’en suis encore plus convaincue car j’ai un carnet dans lequel j’écris tout ce que je ressens, mes sentiments, mes envies, mes doutes, pour aller mieux ensuite et éviter de me faire du mal à moi et aux autres. En tout cas ça fonctionne bien, une fois que j’ai rempli une page de tous ces sentiments qui m’envahissent, je me sens plus légère et ça va mieux. L’écriture a une place très importante dans ma vie, j’ai toujours su mieux dire ce que je ressentais par écrit qu’à l’oral et ça dans n’importe quel domaine.

  • Eva, ma psy

A cause de mon état fragile et de mon mental légèrement instable, je me suis décidée à me faire aider et je suis allée voir une psychologue. En France c’est plutôt mal vu de se faire aider par un psy alors que c’est tout à fait normal lorsqu’on ne se sent pas bien et que même les conseils de nos proches ne nous aident pas à remonter la pente. J’avais besoin d’aide et surtout d’une aide extérieure, d’une personne qui ne connaissait rien de moi et qui pouvait avoir un avis tout à fait objectif sur la situation. Eva m’a beaucoup aidé et m’aide encore à avancer. Même si je sais que j’ai fait la plupart du travail toute seule, elle a été une sorte de pilier important dans ma reconstruction. Maintenant on travaille ensemble sur la confiance en soi.

  • Walt Disney

Ca fait peut-être un peu cliché mais Disney à une place importante dans ma vie depuis toute petite. Lorsque je n’allais pas bien, j’ai regardé Vaiana et j’ai eu comme une révélation. Ca m’a donné envie de me battre, d’être déterminée et d’avancer. Ca m’a redonné un peu d’espoir et lorsque le moral rechutait, je repensais à Vaiana et la force de m’en sortir revenait petit à petit.

  • Les vacances d’été

Je crois bien que c’est à partir de ce moment-là que j’ai réellement lâché prise et qu’enfin j’allais mieux. Lorsque je pars en vacances au soleil c’est comme si je retournais aux sources, je me retrouve, je peux enfin être moi sans angoisses, sans peur de décevoir, juste moi avec mes qualités et tous mes défauts. Bien entendu avant ça il y a eut mon voyage seule qui m’a également beaucoup aidé et les vacances au soleil m’ont apporté ce qu’il me manquait pour être à nouveau heureuse.

  • Ces soirées-là

Grâce aux vacances j’ai repris goût aux sorties, à faire la fête, danser, m’amuser et profiter ! Maintenant j’en suis devenue accro et j’ai envie de sortir avec les copines tous les week-end. Dans l’euphorie du retour de vacances je me suis vraiment révélée, celle que je suis réellement dans le fond a fait son entrée en scène.

  • Les projets

Avoir des projets m’a permis de tenir le coup. Tous les jours je me répétais qu’il fallait que je m’en sorte, qu’il fallait que je trouve un travail pour gagner de l’argent, pouvoir m’acheter une voiture, avoir mon chez moi, un chien et enfin ma liberté. J’ai ça tous les jours dans ma tête et je me répète inlassablement que je peux y arriver, même seule, je peux avancer parce que j’en suis capable, je suis forte et personne ne pourra m’arrêter !

  • Moi

Dans les moments difficiles, on est toujours la première personne à faire en sorte de s’en sortir. C’est avant tout à nous de le vouloir ! Vouloir se relever, vouloir avancer, vouloir reprendre le dessus sur tout ça, se dire qu’on en est capable et qu’on va y arriver ! J’ai voulu m’en sortir et je le veux encore, je déteste tellement lorsque je suis comme une loque à traîner chez moi, je ne me reconnais pas alors je décide d’agir et de me donner une bonne décharge pour vite sortir de la déprime. J’avance, doucement, mais j’avance !

Et vous, qu’est-ce qui vous aide à aller mieux ?

20 réflexions sur “Bilan : ce qui m’a aidé à aller mieux !

    • mariemangedesfruits dit :

      Merci beaucoup ! Oui l’écriture m’a toujours beaucoup aidé, c’est mon refuge. Ma psy a été le déclencheur on va dire pour que j’arrive à aller mieux, je continue encore à la voir mais je sens désormais que je peux arriver à m’en sortir seule 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !

      J'aime

  1. Limistic dit :

    Je suis vraiment fière du chemin que tu as parcouru et de te voir aller mieux petit à petit ! Tu es une battante ça se ressent, tu iras loin grâce à cette philosophie de vie, en tout cas continu de croire en toi comme ça !

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  2. Marianne dit :

    Salut ma chérie, ton article est très beau et très vrai !
    La famille et les amis proches sont vraiment ceux qui t’aident à remonter la pente. Allez voir une psy n’est rien de grave (j’ai été en voir une plusieurs années) et ça m’a fait du bien les gens voient cela étrangement moi plus du tout ! En tout cas tu peux être fière de toi en tout cas je le suis ! De plus l’écriture est une vraie thérapie je suis d’accord ❤
    Bisous je file lire tes articles je t'aime n'oublis jamais cela!

    Aimé par 1 personne

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s