Marie, célibataire malgré moi mais qui le vit bien !

IMG_3961

Bonjour ! 🐶

Vous le savez, ce n’est plus un secret pour personne, ça va bientôt faire 1 an (déjààà !!!) que je suis célibataire ! Au début c’est assez compliqué à vivre surtout lorsque ça vous tombe dessus alors que vous pensiez filer le parfait amour avec votre mec sauf que lui pensait juste à aller fricoter ailleurs avec une autre. Après 7 ans merveilleux vous vous retrouvez seule telle une Bridget Jones déprimée avec comme seule consolation votre chat. Les jours passent, les semaines et les mois défilent, le moral est au plus bas. Vous passez par différentes phases (que j’avais décrypté iciet puis un jour vous avez le déclic et vous décidez de dire « STOP » et d’accueillir le célibat comme votre best friend. Dans cet article, j’ai décidé de vous parler des bons et des mauvais côtés du célibat, mais surtout des bons côtés parce qu’il y en a plein, et aussi de ce que le célibat m’a apporté, oui parce que le célibat c’est un peu comme une philosophie de vie, une étape à passer et qui fait quand même du bien au final.

IMG_3950

Commençons par du négatif pour terminer sur une note positive avec les mauvais côtés du célibat. Personnellement je n’en ai pas trouvé tant que ça et pour être franche j’arrive très souvent à amener du positif dans ces points négatifs. Je dirais que, pour moi, le plus compliqué à gérer lorsqu’on retombe dans le célibat après une longue relation c’est la solitude. Je ressens très souvent un vide en moi, j’appelle ça un « vide affectif ». Enfaite je me sens vide de tous sentiments, la seule chose que je ressens c’est du manque un peu comme une boule au ventre qui se serre à l’intérieur de moi et qui me bouffe, c’est horrible. Et je n’arrive à combler ce vide que dans les bras d’un homme. Les bisous, les câlins, le sexe, les petites marques d’attention, l’affection qu’on me porte, dormir ensemble, ce sont des choses qui me manquent quand même au quotidien. Ensuite il y a en même temps le fait de ne pas vouloir me remettre dans une relation sérieuse tout de suite. Je ne suis vraiment pas dans l’optique de tout recommencer à zéro comme de devoir rencontrer la belle-famille, présenter toute ma famille, faire pareil avec les amis, parler mariage-enfants (*j’croyais qu’ton mec était à part moi, qu’il parlait mariage et appart’* #LesVraisSavent) et tout le tralala. Non merci, pour l’instant je ne m’en sens pas capable. Et d’un autre côté, il y a mon horloge biologique qui fait « tic tac tic tac ». Tu vois quoi ? Quand t’approches de la trentaine, que tous tes amis sont installés, pacsés, mariés, ont des enfants et que toi tu te sens juste comme une ado de 15 ans à côté. Alors comprenez bien que je suis hyper heureuse pour eux (ma meilleure amie en fait partie et elle le sait que je suis heureuse pour elle), ça me fait plaisir de voir ça parce que ça prouve que le bonheur existe bien mais en vérité ce n’est vraiment pas mon truc le mariage, les gosses, tout ça c’est très loin de moi. En ce moment je suis plutôt dans l’optique d’adopter un chat et un chien, de bosser mon booty à la salle et de me faire un bon tête à tête avec une pizza et Taron Egerton sur mon écran d’ordi.

IMG_3958

Maintenant abordons la liste des points positifs quand on est célibataire. Ce sont ces  différents points qui m’ont permis de voir cette situation autrement et de prendre ça du bon côté. En effet, cette situation de célibataire m’a permis de me recentrer sur moi-même, de me découvrir plus et d’en apprendre davantage sur moi. Je me connais beaucoup mieux aujourd’hui qu’il y a un an. J’en ai profité pour faire le point, savoir ce que je voulais vraiment et ce que je ne voulais pas ou plus. En faite, je pense que le célibat m’a permis de vraiment m’exprimer telle que je suis, de révéler la vraie Marie celle qui sourit et rit tout le temps, celle qui aime sortir s’amuser et danser, celle qui aime séduire et enfreindre les règles, celle qui fait ce qui lui plait peu importe ce que les autres pensent, celle qui est sincère et juste, maladroite et impulsive, chiante et attachante, celle qui est amoureuse de la vie et qui n’empêchera plus jamais ses ailes de pousser. Enfaite le célibat c’est le bon plan pour faire tout ce que tu veux quand tu veux. Je me suis mise en couple à 19 ans, j’ai l’impression d’avoir vécu dans une bulle pendant tout ce temps là et d’avoir profité différemment par rapport aux jeunes de cet âge. 7 ans après c’est comme si je rattrapais le temps perdu. Désormais je profite, je m’amuse, je fais de nouvelles rencontres, je me sens plus libre et moins étouffée, je me pose beaucoup moins de questions et je savoure chaque jour l’instant présent. Mon seul mot d’ordre désormais est de profiter ! J’ai voyagé seule alors que je ne l’aurais jamais fait avant, j’ai recommencé à sortir et à reprendre goût à m’amuser, j’ai rencontré des hommes, je prends plus soin de moi, j’ai à nouveau envie de séduire et je cherche chaque jour à m’épanouir pleinement. Oui le célibat m’aura permis surtout cela : pouvoir enfin être celle que je suis vraiment sans avoir peur ! C’est pour cela que je ne veux pas retomber dans une relation amoureuse où « on s’attache et on s’empoisonne » (Christophe Maé avait raison les gars) et où la routine vient s’installer plus vite que prévu.  Je veux tout simplement prendre mon temps, expérimenter de nouvelles choses et ne pas chercher à me caser à tout prix. Je prends les choses comme elles viennent et je ne veux absolument pas que tout aille trop vite.

tumblr_lxj1jbj6XJ1qe3ned

Et vous le célibat ça vous dit quoi ?

8 réflexions sur “Marie, célibataire malgré moi mais qui le vit bien !

  1. leschosesquibrillent dit :

    Coucou ma chérie. Je suis tellement heureuse de lire ce post, on sent que tout va mieux et que tu es heureuse aussi, c’est super. Je comprends très bien que tu ne te sentes pas prête pour repartir à zéro avec quelqu’un, je suis d’accord ça demande de l’investissement personnel toutes ces choses là et tant que tu n’en as pas envie à 100% tu ne dois pas te forcer, la vie fera son oeuvre toute seule et bien assez vite tu auras retrouvé un garçon à ta hauteur qui te rendra pleinement heureuse ❤ des bisous ma chérie!!

    Aimé par 1 personne

  2. Marianne dit :

    Salut ma chérie !
    Je commente enfin ton article, j’ai adoré te lire !
    Ma plus grande relation ça a été 2 ans et au départ c’est super dur franchement j’allais mal pendant au moins un an et je m’en suis remise au bout d’un an et demi et deux ans pile après ma rupture je trouvais mon nouveau copain ! Faire le point sur soi est essentiel je trouve et c’est tout à fait le moment !
    Tu es géniale, reste comme tu je t’aime fort et gros bisous ❤

    J'aime

  3. leschosesquibrillent dit :

    Merci ma chérie tu es adorable ❤ moi aussi 'j'ai souvent des conversations sur ce sujet avec mes copines parce que vraiment on hallucine d'à quel point les gens peut être mauvais et irrités 😦 mais toi tu es une fille top ça je le sais déjà ❤ et merci beaucoup pour ta positivité ma douce! et on croise les doigts pour mon semi hihi 😉 des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello!
    Comment vas tu ? E tous cas tu a l’air d’avoir repris du poil de la bête 🙂 Effectivement, le célibat peut surement sembler pesant quand on est entouré de personnes « casées » et qu’on a droit au satanées questions « mais pourquoi t célib? » « Tu t’ennuies pas? » Perso je me suis jamais ennuyé en étant célibataire. J’en ai toujours profité pour me recentrer sur moi, m’occuper de moi, me remettre au sport ou à la lecture. Bref, tout ça pour dire, profites en pour t’occuper de toi et rien que de toi 🙂
    Bisous ma belle,
    Bonne soirée
    Mimi

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s