Marie feat. L’amour & le sexe

tumblr_or77p2CRmZ1w8qokno1_500

Bonjour ! 🐶

Je suis passée par tellement de phases depuis que je suis célibataire que c’est un peu comme si je vous récitais une leçon par coeur. D’abord il y a eu le déni, je ne voulais pas croire qu’il m’avait quitté. Non, c’était impensable ! Pour moi c’était juste un break et il allait revenir (ou pas…). Quand enfin j’ai ouvert les yeux et compris qu’il ne reviendrait pas, je me suis construite une carapace pour ne pas souffrir. J’étais furieuse, en colère contre lui. J’ai voulu jouer à la plus forte, voulu brûler tous nos souvenirs. Puis, un jour, tu réalises que la douleur est là et peu importe le cinéma que tu continues à jouer, tu souffres dans le fond. J’ai laissé couler des larmes, beaucoup de larmes. Tristesse, chagrin, dépression, entre ces 3 états il n’y a qu’un pas. C’est dur, c’est long. Parfois je pensais aller mieux et la semaine d’après je sombrais à nouveau dans la tristesse. Et un jour j’ai accepté ma situation ! Je me suis dit : « Ok Marie tu es seule mais ça ne veut pas dire que tu dois te priver pour autant ! » Phase suivante : séduction et solitude (bonjouuuur) ! J’avais repris confiance et la solitude commençait à me peser légèrement, pourtant je ne me sentais pas prête pour une nouvelle relation sérieuse. C’étais encore trop tôt et trop frais. C’est à ce moment là que je voulais sortir tous les week-end pour une seule et unique chose : pécho un mec ! Ca a duré un temps… Ensuite je me suis vite rendue compte que je me sentais encore plus seule que je ne l’étais déjà. Sur le coup tu passes un bon moment avec la personne, ça on ne va pas le nier, mais le lendemain ça fait mal… Tu es toujours seule et les plaies ne guérissent pas… J’ai arrêté de sortir, je me suis concentrée et recentrée sur moi. J’ai fait le point avec et en moi-même. J’ai profité de ma famille et de mes amis. Résultat : je ne me suis plus sentie seule une seconde ! Aujourd’hui je vais mieux et même très bien. La solitude est passée, les larmes aussi, les envies de sortir pour une unique chose aussi. Je me sens mieux et lorsque je repense à ça, je ne regrette pas ce que j’ai fait mais si je pouvais remonter le temps (Doc’ ?), je pense que j’agirais autrement. C’est ce qui m’amène à ce nouveau sujet : l’amour et le sexe !

C’est cette vidéo de Tristan Lopin (coeur sur toi !!!) qui m’a donné l’idée et l’envie de blablater un peu sur le sujet. Je vous conseille de regarder la vidéo, elle est géniale ! Cette vidéo m’a beaucoup fait réfléchir sur le sexe, la vision qu’on en a dans la société d’aujourd’hui, la vision que j’en ai moi-même et elle m’a aussi permis de voir les choses différemment. Lorsque je repense à ce que j’ai pu faire parce que je me sentais seule, je me dis que c’est vrai, aujourd’hui on voit le sexe comme quelque chose de banal. On rencontre quelqu’un en soirée, il me plait, je lui plais, hop on couche ensemble et ciao. C’est aussi simple et rapide que ça. J’ai l’impression qu’on ne veut plus prendre le temps de connaître la personne. Comme je l’ai dit, je ne regrette pas ce que j’ai fait mais, après avoir vu cette vidéo et me sentant vraiment mieux dans ma tête, je pense que j’aurais agis autrement. Désormais, j’ai envie de me respecter davantage et je pense que tout commence par là : le respect de soi et le respect de l’autre. Je me dis que si je couche avec le premier gars qui me plaît à chaque fois, comment je peux espérer qu’un autre me respecte par la suite alors que ça ne sera qu’une histoire de cul et rien d’autre ? Je sais, il n’y a pas de règles mais parfois ça ne fait pas de mal d’en respecter quelques une.

tumblr_oksgkhochw1v9tamfo1_500

Vous connaissez cette citation tirée de l’oeuvre de Stephen Chbosky, The Perks of Being a wallflower, qui dit : « We accept the love we think we deserve » (on accepte que l’amour que l’on croit mériter). Avant je ne comprenais pas vraiment le sens de cette phrase mais aujourd’hui je la comprends mieux. Je n’ai jamais accepté l’amour véritable que l’on me portait (je pense à mon ancien copain en disant cela), pour moi c’était impossible qu’une personne puisse m’aimer autant, qu’une personne puisse me voir comme la 7ème merveille du monde, qu’une personne puisse penser à mon bonheur avant le sien, qu’une personne puisse vouloir de moi dans sa vie. Je ne le croyais pas et, pendant pratiquement 7 ans, j’ai refusé cet amour parce que je pensais que je ne le méritais tout simplement pas. Je n’en ai pris que la moitié, je ne me sentais pas capable d’accepter autant d’amour gratuitement alors que lui n’attendait vraiment rien de ma part en retour, il m’aimait tout simplement. Aujourd’hui, je me sens prête à aimer réellement ! Comme le dit Tristan dans sa vidéo, j’ai envie de challenge et je n’ai plus envie de me donner directement sans réfléchir. Je sais, parfois il ne vaut mieux pas se poser trop de questions et laisser faire les choses mais on peut aussi garder en tête ces dites « règles » que l’on s’est fixée. Et puis si le gars nous aime vraiment il saura attendre le prochain RDV (ou le suivant haha).

tumblr_oyy49k9b5t1th3s35o1_500

Il parait que le sexe est meilleur lorsqu’on aime la personne, je pense qu’il y a du vrai la dedans. Quand tu couches avec un simple inconnu, il ne te connait pas et, disons-le franchement, il ne pense qu’à te faire jouir et à se vider pensant ainsi que tu t’en souviendras toute ta vie. Si on remet les choses dans leur contexte, quand tu passes la soirée avec un gars que tu ne connais pas c’est forcément pour passer du bon temps et prendre du plaisir point. Alors que, lorsque tu fais l’amour avec cette personne que tu as choisi et que tu aimes, tout est tellement différent. Déjà il y a la puissance des sentiments, tu as littéralement l’impression que tout ton corps va exploser dès qu’il te touche et que tu manques d’air dans les poumons rien qu’en l’embrassant. Ce sont des sentiments tellement forts mais qui font tellement de bien. Pour moi le sexe c’est avant tout de donner du plaisir à l’autre et ensuite d’en recevoir, ça ne fonctionne pas si un seul sur les deux arrive à en ressentir. Oui c’est vraiment du partage, alors imaginez si tu penses à donner du plaisir avant d’en prendre et si la personne en face de toi pense elle aussi à donner du plaisir avant d’en prendre c’est le feu d’artifice garanti ! Bon j’arrête là parce que ça commence à vraiment trop me manquer ces moments câlins. #RéchauffementClimatique

Et vous l’amour et le sexe, ça vous dit quoi ? 

Une réflexion sur “Marie feat. L’amour & le sexe

  1. Marianne dit :

    Ton article est super intéressant mais je trouve cela triste de ne pas accepter l’amour qu’on nous donne et d’un côté je comprends. Comment quelqu’un peut-il nous aimer à ce point ? Dès fois j’ai toujours l’impression d’en faire moins que l’autres alors que non ou dès fois c’est l’inverse l’autre pense ne pas en faire assez !
    Haaa l’amour …

    Je te souhaite de trouver un homme bien, énorme bisous ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s