Comment mieux se connaitre

Capture d_écran 2017-12-26 à 09.38.19

Bonjour ! 🐶

Se connaitre soi-même est certainement l’une des choses les plus compliquées. Pourtant, bien et mieux se connaitre peut nous aider dans pas mal de domaines de la vie, ça nous aide à avancer, à faire des choix, à apprendre de nos erreurs, à trouver sa voie (professionnelle ou autre) et à s’accepter tel que l’on est. Dans cet article, j’avais envie de partager avec vous quelques conseils et astuces pour apprendre à mieux se connaitre soi-même. Voici donc quelques petits tests pour, dans un premier temps, voir si vous vous connaissez bien et, dans un deuxième temps, apprendre à mieux vous connaitre. Let’s go !

  • La méthode des 100 « Je suis » pour faire le point sur sa personne :

Il est important de connaitre un minimum sa personnalité, connaitre ses qualités et ses défauts, et surtout accepter cela. On est souvent très dur envers soi-même alors que la clé est avant tout d’être bienveillant(e) envers soi. Pour cela, il suffit de faire le point sur ce que l’on est grâce à un exercice très simple : la méthode des 100 « Je suis » ! C’est en parcourant le site de madmoiZelle.com que je suis tombée sur cette méthode. Le principe est simple, il vous suffit de prendre une feuille de papier et d’écrire 100 fois « Je suis », tout en continuant la phrase par un mot ou une expression qui vous définira le mieux. Au début, vous écrirez certainement des choses toutes simples comme par exemple « Je suis brune » ou encore « Je suis petite ». Puis vous continuerez par y noter vos défauts et enfin vos qualités ou des choses plus neutres. Le but de cet exercice est de saisir la façon dont on se perçoit soi-même. N’hésitez surtout pas à écrire vos phrases en plusieurs fois, c’est même important de prendre du recul par rapport à la manière dont on se perçoit réellement.

  • Faites un test de personnalité :

Le deuxième exercice que je vous propose est tout simplement de faire un test de personnalité. J’en ai découvert un vraiment pas mal sur le net, je l’ai même fait deux fois, et deux fois je suis tombée sur le même résultat (preuve que je ne m’étais pas trompée et que c’est bien ma personnalité). Ce test dure moins de 12 minutes, il vous suffit de répondre le plus honnêtement possible à des questions selon si vous êtes plus ou moins « d’accord ». Puis vous découvrirez à quel type de personnalité vous appartenez. N’hésitez pas à faire le test et à me partager vos résultats. Personnellement je suis un « protagoniste ».

  • Apprendre à mieux se connaitre grâce à son signe astrologique :

J’avais trouvé et acheté un petit livre bien sympa sur mon signe astrologique. C’est avant tout un livre de développement personnel qui vous permettra d’adopter de super positives attitudes au quotidien. Le livre se compose de 3 chapitres qui vous amèneront à mieux vous connaitre et accepter qui vous êtes en prenant en compte le rôle que joue votre signe astrologique au sein de votre personnalité. Vous commencez par vous présenter, puis par relever 3 qualités et 3 défauts. Ensuite plusieurs tests, exercices et conseils s’offrent à vous pour avant tout vous redécouvrir. Mon signe astrologique est Lion, et c’est vrai qu’en rapprochant les conseils de ce livre avec les résultats de mon test de personnalité, ils se complètent et se ressemblent pas mal. Je vous laisse la référence du livre : 12 super positives attitudes + votre signe astrologique, Nitya Varnes.

Et vous, avez-vous des astuces et conseils pour mieux vous connaitre ?

17 réflexions sur “Comment mieux se connaitre

  1. Marianne dit :

    J’avais déjà fait un test de personnalité mais je ne me rappelle plus trop ce que j’étais cependant je sais que cela correspondait beaucoup à ma personnalité !

    Mais je vais en refaire un grâce à toi haha 😉

    Bisous ma chérie ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s