Mes favoris de l’année 2017 !!!

BONNE ANNEE !!!

collage2017

Et voilà, l’année 2017 est terminée et elle laisse place à 2018 ! Comme je l’ai fait l’année précédente, voici un court récap’ de mon année avant de rentrer dans le vif du sujet : mes favoris de l’année 2017 !!! Vous le savez sûrement déjà, 2017 fut une année difficile pour moi. Oui il y a eu des moments heureux mais il y a surtout eu beaucoup (trop) de larmes… J’ai vécu la recherche d’un emploi ainsi qu’une rupture douloureuse et la perte brutale d’une personne que j’aime énormément. J’ai craqué plus d’une fois et ça a été très dur de sortir la tête de l’eau mais lorsqu’on a touché le fond, on ne peut que remonter ! Je me suis battue pour aller mieux, pour ne plus blesser ceux qui comptaient réellement pour moi. J’ai fait des erreurs et j’ai accepté de me faire aider. J’ai vu une psychologue pendant plusieurs mois et ça m’a aidé à avancer et à me reconstruire petit à petit. Dans la vie il y a des bas mais heureusement il y a aussi des hauts, des moments merveilleux pour nous redonner le sourire. Je me suis rapprochée encore plus de mes amis et de ma famille, ça m’a montré à quel point on était toujours aussi complice malgré le temps qui passe, malgré les dures épreuves de la vie. Je n’ai pas abandonné le sport, il m’a d’ailleurs beaucoup apporté et j’ai tenu mon Objectif Tanga jusqu’au bout. Bien entendu, j’ai profité d’être seule pour à nouveau penser à moi, même si c’était dur au départ, les vacances m’ont bien aidé pour ça. Je suis partie au Touquet, j’y ai même fêté le réveillon de Noël, je me suis prélassée dans un SPA et eu droit à un massage, j’ai soufflé une bougie de plus, j’ai parcouru quelques villes de France comme Mâcon, Embrun et Sainte Maximin-La-Sainte-Baume avant d’arriver à destination et me ressourcer sur la Côte d’Azur (mon petit coin de paradis), j’ai fait du paddle au coucher du soleil, j’ai fait pas mal de rencontres, j’ai visité Brugges à nouveau mais ce qui a le plus marqué mon année, je pense que c’est d’avoir osé partir en voyage seule ! J’ai visité Bruxelles et découvert Amsterdam dont je suis littéralement tombée amoureuse. C’était sans doute la meilleure chose que j’ai faite jusqu’ici. Ca m’aura permis de reprendre un peu confiance en moi. J’ai également accueilli deux nouveaux petits bouts dans la famille cette année : V. & L. J’ai trouvé un petit boulot que j’adore, j’ai vu Loïc Nottet et Vianney en concert, j’ai continué à faire ce que j’aime et à profiter de chaque beau moment qu’a pu m’offrir cette année, même s’ils étaient peu nombreux ils étaient parfaits. Place au podium des favoris de cette année 2017.

Dans la catégorie…

| MODE |

MODE

  1. Tanga Belles des pins : la première place revient, sans aucune hésitation, aux tangas de la marque Belles des pins. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite pièce autant en la regardant à travers mon écran qu’an la portant à la plage cet été. J’ai craqué pour le tanga noir d’une ancienne collection ainsi que pour le blanc de la collection été 2017.
  2. Leggings Gymshark : en deuxième place il s’agit bien entendu des leggings de la marque Gymshark qui sont tout simplement hyper confortables et épousent parfaitement les courbes du corps. J’adore admirer mon booty lorsque je porte un de leurs leggings. C’est un gros coup de coeur !
  3. Boots noir cranté à talon : et enfin, à la troisième place du podium, ce sont ces boots crantées que j’ai acheté pile un jour avant le réveillon du nouvel an. J’ai eu un coup de coeur une fois portées aux pieds. Elles viennent de chez Eram et sont très confortables, je n’ai même pas l’impression d’être perchée sur des talons.

| LECTURE |

LECTURE

  1. Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand : se classe à la première place du podium ! J’adore cette autrice ainsi que son style d’écriture. A chaque fois que je me plonge dans un de ces livres j’ai clairement l’impression d’être devant un film, c’est génial ! Ces personnages sont attachants et l’histoire toujours renversante.
  2. Je suis Happy de Margot & Catherine Augé : se retrouve deuxième de la catégorie « Lecture ». C’est un livre que j’ai adoré et qui donne tout un tas de conseils pour se sentir mieux dans sa tête, dans son corps et chez soi. J’ai beaucoup aimé les exercices de sophrologies ainsi que les conseils délivrés par Catherine,  la maman de Margot.
  3. L’art du calme intérieur d’Eckhart Tolle : est en troisième position sur le podium. C’est un livre qui m’aura pas mal aidé pendant cette période où je n’étais pas bien. J’ai appris qu’il fallait accepter les obstacles mis sur notre route pour aller mieux, ce livre est vraiment bien construit et nous aide à faire le point avec soi-même.

| MUSIQUE |

MUSIQUE

  1. Vianney :  se classe à la première place de la catégorie « Musique » tout simplement parce que c’est mon gros coup de coeur de l’année 2017 ! J’ai acheté son album, j’ai écouté ses chansons en boucle, je les ai fredonné pendant des heures et j’ai eu la chance de voir Vianney en concert. C’était juste magique !
  2. Ed Sheeran : se place forcément à la deuxième place du podium. Shape of you est THE chanson de cette année ! Pour moi, Ed Sheeran est un artiste complet, il sait tout faire et le fait à la perfection à chaque fois. C’est clairement un gros coup de coeur musical !
  3. Loïc Nottet : un petit peu moins connu mais tout aussi talentueux, il se classe à la troisième place. Loïc c’est la touche belge de se classement, j’adore son énergie, sa voix, son style, ses chansons, son charisme et sa présence sur scène. J’ai eu la chance de le voir en concert et c’était grandiose ! J’admire également ses talents de danseur.

| CINEMA |

CINEMA

  1. Vaiana : se classe directement à la première place du podium ! J’ai tout simplement eu un gros coup de coeur pour le film, l’histoire, les personnages, tout enfaite. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il n’y ait pas vraiment une histoire d’amour comme noyau central de l’intrigue mais plutôt une quête où l’héroïne cherche qui elle est réellement. Un beau message qui nous amène encore une fois à croire en soi.
  2. Santa & Cie : est en deuxième place sur le podium. J’ai vu ce film au cinéma pendant la période des fêtes et ça m’a littéralement plongé dans l’ambiance. J’ai adoré ce film qui est fait autant pour les petits que pour les grands. Alain Chabat est génial dans le rôle du Père Noël et l’histoire m’a beaucoup touché. Je vous recommande vivement de le voir si ce n’est pas déjà fait !
  3. Alibi.com : se retrouve en troisième place. J’ai tellement rigolé du début à la fin en regardant ce film. L’histoire est drôle, les personnages sont drôles, les dialogues sont drôles. J’adore les acteurs et ils campent à merveille leur rôle. C’est clairement le film qu’il faut regarder pour passer une bonne soirée sans prise de tête !

| SERIES |

SERIES

  1. 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération : grosse surprise pour la première place du podium de cette catégorie « Séries ». J’avoue que je ne peux pas m’arrêter de suivre les épisodes de 90210. J’ai découvert cette série cet été et je l’ai trouvé tout de suite tellement clichée et niaise mais bizarrement au fur et à mesure des épisodes je me suis laissée prendre dans l’histoire et j’ai surtout adoré les personnages.
  2. Stranger Things : sur la deuxième marche du podium c’est une de mes séries coup de coeur que j’ai découverte, encore une fois, cette année. J’ai été transporté autant dans le première que dans la deuxième saison, chaque épisode était juste réalisé à merveille et les personnages sont géniaux. Ca faisait longtemps que je n’avais pas regardé une série qui me plait autant. En plus c’est un peu tout ce que j’aime, il y a du mystère, un mélange de réel et de fictif, beaucoup d’imaginaire, des personnages pas ennuyeux, une histoire qui tient la route. J’attends la saison 3 avec impatience !
  3. Younger : se retrouve sur la troisième marche du podium. C’est une série que j’ai découverte récemment et j’ai vraiment bien accroché. C’est le type de séries sans prise de tête que j’adore regarder bien emmitouflée dans mon plaid pour rigoler un bon coup. Les épisodes sont courts ce qui n’est pas plus mal, l’histoire est originale (« Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune ») et les personnages délirants. Hilary Duff est magnifique et j’adore toute sa garde-robe.

| PERSONNAGES DE FICTION |

PERSONNAGESDEFICTION

  1. Ivy Sullivan [90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération] : ce personnage se retrouve à la première marche du podium. Dès l’apparition d’Ivy dans la série, elle est tout de suite devenue mon personnage préféré (remplaçant ainsi mon coup de coeur pour le personnage de Silver). Déjà je la trouve vraiment très jolie, j’adore son look et son caractère. Elle est dynamique, dit ce qu’elle pense et à un côté rebelle qui la différencie des autres personnages féminins de la série. Elle est également touchante et sensible, c’est cette double facette de son caractère que j’aime le plus, dure mais douce à la fois.
  2. Eleven [Stranger Things] : se classe deuxième de cette catégorie. Qui ne rêverait pas d’avoir une amie « barjot » comme Eleven dans sa bande ? J’aime beaucoup la complexité du personnage, elle parle très peu mais s’exprime beaucoup par ses gestes et  ses expressions, du visage notamment. Un personnage vraiment bien construit et vivant, qui donne du pep’s à la série.
  3. Adèle Delettre [Profilage] : monte sur la troisième marche du podium. Encore un personnage au caractère bien affirmé que j’adore ! Adèle est une criminologue qui sait ce qu’elle veut, elle a du charisme et, malgré son dur passé, à su reprendre sa vie en main. J’adore toute l’histoire construite autour du personnage qui le rend vraiment très intéressant et ce que j’aime encore plus c’est qu’elle est totalement différente de Chloé Saint Laurent, elle a son propre caractère, ses propres idées, sa propre manière de faire. C’est un personnage sensible qui ne demande qu’à être aimé et qui souhaite qu’on l’accepte pour ce qu’elle est réellement.

| ADRESSES |

ADRESSES

  1. Amsterdam : se retrouve à la première marche du podium. Je suis tout simplement tombée amoureuse de cette ville ! Tout m’a plu là-bas surtout le dynamisme et l’esprit jeune de la ville. J’ai adoré y passer un court séjour pour visiter les musées (la maison d’Anne Franck, le musée des chats, le musée Van Gogh) et tester des bonnes adresses où manger (Mook Pancakes, Winkel). Je vous conseille d’y aller, Amsterdam est vraiment une ville à découvrir de toute urgence !
  2. Le chat fait des délices [Valenciennes] : se classe à la deuxième place. Je pense que c’est l’endroit où je me suis le plus souvent rendue cette année pour y déguster un bon goûter. Comme son nom l’indique, Le chat fait des délices est un bar à chats où on peut y savourer de bonnes boissons chaudes (thé, chocolat chaud, café) ainsi que des gâteaux, des glaces et même, tout récemment, des plats salés. Une bonne adresse où passer un bon moment détente entourés de boules de poils. Le Chat fait des délices se situe au 11 rue de la Poste à Valenciennes.
  3. JAM Hôtel [Bruxelles] : monte sur la troisième marche du podium. Gros coup de coeur pour cet hôtel chaleureux lors de mon séjour à Bruxelles. Le JAM Hôtel offre une vue imprenable sur la capitale belge grâce à son rooftop sur lequel vous pouvez y boire un verre et même vous relaxer dans la piscine, franchement c’est top ! J’ai savouré ce moment comme jamais et la déco de la chambre à l’esprit montagnard m’a beaucoup plu. Je vous le recommande. Le JAM Hôtel se situe au 132 Chaussée de Charleroi à Bruxelles.

| INSTAGRAM |

INSTAGRAM

  1. Pandoupanda_ : se retrouve en haut du podium. Le compte Instagram de Soraya est un vrai bijou, il est magnifique ! Je suis toujours époustouflée par les photos qu’elle poste, j’aimerais tellement m’y projeter à travers mon écran. Ca fait rêver et j’ai l’impression que ses photos nous racontent une histoire et nous font voyager. Un gros coup de coeur !
  2. Alexisren : monte sur la deuxième marche du podium. Je pense que tout le monde la connait, Alexis c’est un peu la star sur Instagram. Ses photos sont toujours d’un esthétisme dingue et sa beauté n’en ressort que davantage, mais ce n’est pas tout, ses photos nous font aussi voyager et nous emmènent au coeur de son quotidien.
  3. Aurelaskandaj : se classe à la troisième place. Toujours très souriante et rayonnante, Aurela nous éblouit par ses publications. Elle nous partage son quotidien et ses passions par le biais de ses photos. J’ai toujours des coups de coeur pour ses fringues haha.

| MOTIVATION |

MOTIVATION

  1. Alexatravocado : est sur la première marche du podium. Depuis que j’ai découvert son compte Instagram (il y a plus d’un an déjà) j’adore lire ses publications parce qu’elles me donnent la motivation pour la journée. Ce qui me plait aussi beaucoup c’est qu’Alexandra se montre telle qu’elle est et poste vraiment son quotidien de fitgirl sans complexe. J’admire sa détermination et le fait qu’elle la partage avec ses abonné(e)s. Il n’y a rien de fake, elle publie pas mal d’avant/après et reste elle-même.
  2. Justinewdm : se classe à la deuxième place. Son compte Instagram est un vrai rayon de soleil dans lequel elle partage ses entrainements à la salle, son évolution, son quotidien avec ses deux boules de poils Montana & Léon. Justine est magnifique et son compte vous motivera à tout donner lors de vos tranings !
  3. Fitbychloe : se retrouve sur la troisième marche du podium. Le compte Instagram de Chloé est le compte à regarder si vous voulez avoir la motivation pour vous remettre au sport ! J’aime beaucoup son compte parce qu’elle poste souvent ses entrainements à la salle, donne des conseils, nous prouve qu’en bossant on a des résultats et surtout motive les troupes. Elle a un corps magnifique et reste très vraie dans ses publications.

tumblr_nqd3i4plxm1qb2t13o1_500

Comme chaque année je ne prends aucune bonne résolution, j’essaye simplement chaque jour de donner le meilleur de moi-même, de me fixer des objectifs à atteindre et de continuer à faire ce que j’aime. Je ne vous souhaite que le meilleur pour cette année 2018 et n’oubliez pas, dans la vie il y a toujours des hauts et des bas, peu importe l’année, c’est ce que l’on décide de faire ensuite qui compte !

Quels sont vos favoris de l’année 2017 ? Avez-vous des bonnes résolutions pour l’année 2018 ? 

 

10 réflexions sur “Mes favoris de l’année 2017 !!!

  1. leschosesquibrillent dit :

    Coucou ma chérie! trop bien ton post! Je vais m’acheter les livres dont tu parles, Désolée je suis attendue a l’air trop bien! Et ton tanga belles des pins est canon j’adore!! Bonne année ma chérie je te souhaite tout plein de bonheur pour 2018 ❤

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Merci de ce partage de belles choses !
    Avec mon copain on a été voir Santa & Cie avant Noël c’était top ! Evidemment ED Sheeran reste l’un desn uméro 1 haha et sinon je pense craquer sur un leggins GymShark 😉
    Gros bisous ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s