Ma série coup de coeur : 90210

90210_Beverly_Hills_Nouvelle_Generation

Bonjour ! 🐶

Je vous en avais déjà un peu parlé ici, sur le blog, de cette série clichée à souhait mais que pourtant j’ai adoré du début à la fin. Tout a commencé au mois de juillet 2017, je faisais pas mal d’insomnies et me réveillant tôt je n’arrivais pas à me rendormir. Mon réflexe était d’allumer la télé, d’abord pour y voir l’heure, ensuite pour zapper sur les différentes chaines et trouver un programme intéressant. En zappant sur M6 je suis tombée sur cette série que j’ai trouvé, dans un premier temps, hyper clichée voire même has been. On aurait dit une pâle imitation de Les Feux de l’Amour ou d’une série américaine bien dans le genre cul-cul. Les matins passèrent mais pas les insomnies, j’ai alors commencé à réellement m’intéresser à cette série et à la regarder malgré tout. Dans un deuxième temps, je me suis attachée aux personnages et, pour terminer, à la regarder dans son intégralité. Sur M6 c’était néanmoins déjà les épisodes de la saison 3 qui étaient diffusés et ce n’était pas plus mal parce que c’est ce qui m’a poussé à regarder la série dès la saison 1 (qui, au passage, n’est pas la meilleure mais se laisse regarder). Je vous présente donc, dans cet article, ma série coup de coeur qui n’est autre que…

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération 


0290017105743114-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-631308022

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération ou simplement 90210 est une série télévisée américaine de 114 épisodes (durant environ 42 minutes) créée par Rob Thomas et diffusée de 2008 à 2013. C’est une série dérivée de la série culte Beverly Hills 90210 et on y retrouve même certains personnages dans les premières saisons. Voici le synopsis de la série :

« Harry Wilson est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s’était installé à Wichita dans le Midwest après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une ancienne actrice des années soixante-dix, sombre dans l’alcool alors qu’il devient par ailleurs le nouveau principal du lycée West Beverly. Il est accompagné de son épouse Debbie, une ancienne médaillée olympique, de sa fille Annie, ainsi que de leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s’intégrer dans leur nouvel environnement et s’y faire des amis… »

Le résumé ne semble, à première vue, pas très alléchant mais c’est pourtant ce qu’il se passe dans la saison 1. Nous faisons la connaissance de la famille Wilson et notamment d’Annie et Dixon. Ils débarquent fraichement du Kansas pour s’installer, avec leurs parents, en Californie et font leur rentrée au lycée de West Beverly. Là-bas, ils font la connaissance de plusieurs personnages principaux de la série comme Naomi, Navid, Adriana ou encore Silver. C’est à partir de la saison 2 qu’arrive la suite des personnages intéressants et principaux de la série, comme Liam, Ivy et Teddy,  et dont on va suivre l’évolution du lycée à l’université, épisode après épisode, à travers leurs relations amoureuses, amicales et familiales, leur premier boulot, leurs études, leurs coups de blues et leurs moments de joies. Certains faits de société (l’alcool, la drogue, le mariage, le divorce, l’orientation sexuelle, la manipulation, l’infidélité, la grossesse, la maladie, le proxénétisme, le handicap, le deuil…) sont également abordés mais de manière superficielle la plupart du temps et c’est l’une des choses que je trouve dommage dans cette série. Elle aurait eu beaucoup plus d’impact si ces sujets sérieux, et qui parlent aux jeunes, avaient été beaucoup plus creusés.

Adrianna-Naomi-et-Silver-saison-2

La série compte au total 5 saisons, elle aurait pu en avoir 2-3 de plus je pense mais, par manque d’audience, la prod a décidé de ne pas resigner pour une suite. J’ai beaucoup aimé les saisons 2 à 5, et j’ai particulièrement adoré la saison 4. Les personnages font, pour la plupart, leur entrée à l’université ou se lancent dans leur projet d’avenir. Les couples se font et se défont, les personnages connaissent des hauts et des bas, ils essayent de surmonter ça tous ensemble en ayant confiance les uns envers les autres. On peut facilement se trouver des points communs avec chacun d’entre eux et s’identifier à eux. On les voit évoluer au fil des saisons, ils grandissent, murissent, ont des projets d’avenir plus ou moins différents, ils font face aux aléas de la vie mais réussissent à trouver une solution et à s’en sortir. Ils peuvent compter les uns sur les autres même s’il y a des disputes dans la bande, au final ils finissent par se réconcilier et faire face ensemble. J’ai vraiment un immense coup de coeur pour cette bande de potes ! Voilà pourquoi j’aime cette série parce qu’on peut se reconnaitre autant dans les personnages que dans n’importe quelle situation présentée. Et même si elle est fort romancée, on arrive quand même à faire le lien avec la réalité et notre vie.

90210-cast-then-now-pictures

Les personnages que j’affectionne le plus dans cette série sont Naomie Clark qui est la parfaite petite peste dans la saison 1 mais qui se transforme, au fil des saisons, en une véritable femme indépendante et forte ; Erin Silver qui change beaucoup elle aussi au fil des saisons, elle est drôle, dynamique, forte et très autonome, elle sait ce qu’elle veut dans la vie et elle pense à elle avant tout (même si parfois elle peut être qualifiée de trop égoïste) ; Ivy Sullivan qui est juste magnifique et a un style d’enfer, elle a traversé de dures épreuves et s’est relevée grâce à ses amis, c’est une personne qui a les pieds sur terre, pas prise de tête et mature, elle a un fort caractère et est parfois têtue (Ivy est moi avons pas mal de points communs) ; Liam Court, le beau gosse de la série, c’est un ambitieux mais qui a pourtant un gros manque de confiance en lui, il a été blessé par beaucoup de femmes en qui il avait confiance, il se cherche et n’a pas peur de se lancer malgré tout ; Mark Holland qui n’apparait que dans la saison 5, c’est le demi-frère de Naomi et Annie, il est cuisinier et trop sexy, j’aurai aimé le voir dans plus d’épisodes pour en apprendre davantage sur lui. Néanmoins, je pense que le personnage qui me ressemble le plus est celui d’Annie Wilson. Elle se sacrifie beaucoup pour ceux qu’elle aime, elle a passé une année difficile à l’université et pourtant elle a toujours essayé de remonter la pente sans demander de l’aide à personne. Elle prend soin de son frère et de ses amis même lorsqu’ils la rejettent. Elles enchainent les relations foireuses sans forcément vouloir que celles-ci durent le plus longtemps possible. Elle a toujours des sentiments sincères et forts pour son ex petit ami, elle est là pour le soutenir et lui prouver sa loyauté même si ça ne se passe pas toujours comme prévu. Elle mérite la fin heureuse qu’elle a eu. Et en parlant de fin, j’ai eu le coeur brisé lorsque je suis arrivée au dernier épisode de la saison 5, je n’avais pas envie que ça se termine, je n’avais pas envie de dire « au revoir » aux personnages. Mais ce dernier m’a un peu laissé sur ma faim parce que d’un côté on aurait envie d’en savoir plus sur l’avenir des personnages, et une saison 6 n’aurait pas été de trop, et d’un autre côté cette fin laisse flotter un certain mystère et on peut s’imaginer notre propre fin, heureuse ou non, pour chacun des personnages. Voici, ci-dessous, la fin que j’imagine pour eux. Si vous souhaitez regarder la série, ne lisez pas la suite, si ce n’est pas le cas, allez-y.

ob_e0897d_gillian-zinser-gif

△ SPOILERS △

La saison 5 se clos sur Annie et Liam se fiançant et leurs amis les félicitant. Après ça, j’imaginais bien un bond dans le temps, genre « 10 ans plus tard… » (ils auraient alors 30 ans) et on aurait pu découvrir ce que chaque personnage serait devenu (un peu comme la fin de Vampire Diaries) :

  • Annie et Liam : je les vois bien voyager à travers le monde, envoyer des cartes postales à leurs amis et profiter d’être ensemble. Liam aurait construit un nouveau voilier et ils seraient partis tous les deux, navigant sur les eaux.
  • Adriana et Navid : je les imagine comme un couple parfait. Ils auraient acheté leur propre maison, aurait adopté des chiens, se seraient mariés et voudraient avoir des enfants. Adriana écrit des chansons pour des jeunes artistes et continue de chanter également. Navid loue ses studios pour des tournages.
  • Naomi : je veux une fin grandiose pour ce personnage grandiose ! Naomi mérite une fin heureuse, une fin à sa hauteur, une fin qui en jette. Elle continue d’organiser des soirées et est très demandée. Elle est toujours en couple avec Jordan mais ne pense pas au mariage ni aux enfants. Les deux se complètent à merveille et s’associent même pour certains projets. Naomi est devenue une femme accomplie, respectée et très populaire grâce à ses soirées organisées par ses soins.
  • Silver : elle a le cancer et a décidé de se battre (cf : saison 5). Silver est un personnage fort et autonome. J’ai adoré son histoire d’amour avec Mark (le demi-frère de Naomi et Annie). J’aimerai les voir finir ensemble ces deux là, je trouve qu’il y a une parfaite alchimie et qu’ils forment un très beau couple. Je vois bien Silver rejoindre Mark et qu’ils travaillent ensemble dans leur propre restaurant. Silver ne peut malheureusement plus avoir d’enfant mais elle pourra aider Mark à élever les siens.
  • Dixon : l’avenir était encore incertain pour ce personnage. Une grande maison de disque a découvert le bon boulot qu’il avait fait avec Michaela, jeune talent dont il a essayé de propulser la carrière. Les dirigeants lui proposent de travailler pour eux afin de dénicher de futurs jeunes talents. Dixon devient alors très célèbre dans le milieu de la musique et fait même appelle à Adriana pour écrire certaines chansons.
  • Teddy : Il vit avec Shane et adoptent un enfant ensemble. Il est de nouveau très ami avec Silver qui est la marraine de son enfant.
  • Ivy : elle vit au Mexique avec Diego et revoit ses amis très souvent. Au Mexique, elle a créé, avec Diego, une école d’art où ils accueillent les jeunes des quartiers défavorisés pour leur permettre d’accéder à la culture et de s’exprimer grâce à l’art.

Vous connaissez cette série ? Vous aimez ? Allez-vous la regarder ?

6 réflexions sur “Ma série coup de coeur : 90210

  1. Bordelaise By Mimi dit :

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je connais cette série de nom et je suis tombée par hasard sur des épisodes, mais je n’ai jamais vraiment suivi la série. Du coup je découvre l’histoire et les personnages à travers ton post. Et ça me donne vraiment envie de découvrir la série!
    Bisous ma belle et bon weekend
    Mimi

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Je connais cette série et j’ai regardé un peu !
    Je suis absolument amoureuse de Liam et j’aime tant Annie haha !
    Je trouve cette série géniale pour se détendre un truc pas prise de tête même si on s’accroche vite aux personnages 🙂
    J’adore ta nouvelle bannière au passage aussi comme Sarah l’a dit hihi ❤ Elle est sympa 🙂
    Bisous ma chérie !

    PS : mon chéri a passé les concours à Arras et Lille on a bientôt les résultats (comme si on les avait passés à deux mdr) et s'il est pris (j'espère tant) j'arrive chez toi diiiiiiiiiiirect ❤

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s