Mon portrait chinois selon mes envies du moment + les 2 ans du blog !

nouveau-sailor-moon

Bonjour ! 🐶

En ce vendredi 4 mai 2018, mon blog fête ses 2 ans !!! Tout d’abord je voulais vous dire un immense MERCI pour me suivre chaque jour, pour me lire et commenter mes articles. J’ai gardé l’habitude de publier un article chaque mercredi, et j’aime privilégier la qualité à la quantité, c’est-à-dire que si je n’ai pas d’idées pour un article ou pas d’envie particulière de poster, je ne le fais pas. Je préfère vous proposer des articles de qualité plutôt qu’un article bateau écrit en 2 minutes. Ce n’est pas le but de publier un maximum, en tout cas ce n’est vraiment pas la philosophie du blog. Dans cet article, j’avais envie de vous proposer un portrait chinois auquel j’ai répondu en m’inspirant de mes envies du moment. N’hésitez pas à y répondre à votre tour dans les commentaires, je vous souhaite une bonne lecture !

• Si j’étais une envie CAPILLAIRE je serais… •

[Jessica LowndesDebby RayanLucy Hale]

• Si j’étais une envie de LOOK je serais… •

[CélianeJessica Lowndes]

• Si j’étais une envie de NOURRITURE je serais… •

[marion_belthe forked spoonCall me foxClemfoodie]

• Si j’étais une envie de VOYAGES je serais… •

[Barcelone – JaponMexiqueBali – Thaïlande.1 – Thaïlande.2]

• Si j’étais un REVE EVEILLE je serais … •

[AspenJunethedinolicornusPinterestShaymitchell]

• Si j’étais un LIVRE lu récemment je serais… •

IMG_4411

Michel Bussi – Le temps est assassin

« Eté 1989. La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n’ont pas eu la même chance.
Eté 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C’est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l’attend une lettre… de sa mère. Vivante ? »

J’ai dé-vo-ré ce livre ! Le personnage de Clotilde est très intéressant surtout sur le plan psychologique, je me suis pas mal identifiée à elle. J’aime beaucoup son audace et son caractère autant lorsqu’elle était ado que 27 ans plus tard. Elle n’a pas vraiment changé en réalité et c’est ça qui fait qu’elle est obstinée, tout au long du roman, à découvrir la vérité quitte à délaisser sa fille et se mettre son mari à dos. En lisant ce livre, j’ai été tenue en haleine du début à la fin, j’ai été agréablement surprise. Tout au long du roman je me demandais qui était derrière tout ça et qui avait fait le coup sans jamais me douter une seule seconde de la chute ni de la fin. Au fil des pages on a envie de savoir si Clotilde réussira à résoudre le mystère qui plane au-dessus de l’accident de voiture de sa famille. J’ai également beaucoup aimé la composition du livre qui alterne les passages écrits par Clotilde, ado, dans une sorte de journal intime, et le récit au présent, où elle essaye de faire son deuil. Je vous conseille de le lire, l’histoire est très prenante !

Je vous aime.

11 réflexions sur “Mon portrait chinois selon mes envies du moment + les 2 ans du blog !

  1. leschosesquibrillent dit :

    J’ai ADORE ce post ma douce! Marion Bel je la suis aussi elle me donne trop faim avec son boulot à la boulangerie!! Je ne sais pas si tu connais Kristin Johns mais je pense qu’elle t’inspirerait beaucoup! C’est une américaine trop mignonne hyper positive et bienveillante, elle m’inspire vraiment trop! plein de bisous ❤

    J'aime

  2. Marianne dit :

    Bon anniversaire à ton blog !!
    Tellement heureuse de te connaître !
    Alors j’avoue qu’on se ressemble beaucoup j’ai adoré ton article et j’aurais mis aussi pas mal de tes photos, des beaux voyages, de la nourriture saine, des longs cheveux wavy !! Tout ce qu’on adore haha
    Je t’embrasse fort ma chérie !!

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s