Wataru Yoshizumi

Marmalade-Boy-manga-art-destaque-v1jpg

Bonjour ! 🐶

Je pense que c’est une chose que vous ignorez sur moi mais… j’adore les mangas ! Je n’en achète pas souvent mais lorsqu’une de ces bandes dessinées japonaises me plait, je ne me prive pas pour la dévorer. Je suis très attentive au style du dessin ainsi qu’à l’histoire. En effet, pour qu’un manga me plaise, il faut au moins qu’il réponde à l’un de ces deux critères. C’est vrai que le dessin est ce qui m’attire en premier lieu, et donc me fera aimer et acheter le manga ou non. Chaque auteur(e) de manga à son propre coup de crayon et je trouve ça génial, certains mangas m’attirent donc plus que d’autres. L’un des premiers mangas que j’ai acheté été Ultra Maniac de Wataru Yoshizumi. J’ai tellement adoré l’histoire et les personnages que j’ai filé acheter les tomes suivants. J’avais carrément craqué pour cette auteure de manga !

ultramaniac

Wataru Yoshizumi, de son vrai nom Mari Nakai, est une mangaka désignée comme étant la reine du shôjo dans son pays, le Japon. C’est en publiant Marmelade Boy, en 1992, qu’elle voit sa popularité grimper en flèche. Wataru Yoshizumi parle aux jeunes de son époque, elle enchaine les succès et ses mangas se déclinent en plusieurs tomes. De plus, l’auteure n’hésite pas à faire évoluer son style en donnant un aspect plus réaliste à ses histoires, elle garde alors un public fidèle et en attire un nouveau.

 

Les mangas de Wataru Yoshizumi sont un véritable coup de coeur ! J’ai autant craqué pour son style au niveau des dessins que pour ses histoires proches de la réalité, et nous faisant également découvrir la culture japonaise. Je m’attache beaucoup trop à ses personnages, terminer un de ses mangas est toujours un déchirement, heureusement qu’il y a souvent plusieurs tomes. Les histoires qu’elle met en scène grâce à ses dessins me font à chaque fois rêver et je ne me lasse passe de les lire et les relire. Les sujets récurrents sont bien entendu l’amour et l’amitié. Ce sont souvent des histoires compliquées mais tout est bien qui finit à chaque fois à la fin. Mon manga préféré de Wataru Yoshizumi est Random Walk. L’héroïne, Yuka, est d’ailleurs l’un de mes personnages favoris. J’ai également beaucoup aimé Mais moi je l’aime (dont le personnage de Moka m’a inspiré mon pseudonyme sur les réseaux), c’est l’histoire que j’adore dans ce manga, et bien évidemment Ultra Maniac, mon premier coup de coeur dans le monde du manga.

Aimez-vous les mangas ? En lisez-vous ? Connaissez-vous les mangas de Wataru Yoshizumi ?

2 réflexions sur “Wataru Yoshizumi

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s