Les escales de l’été 2018 !

IMG_0495

Bonjour ! 🐶

Nous y voilà, le mois de septembre, la rentrée mais surtout la fin de l’été et des vacances. Je ne vous cache pas que je suis bien déprimée et que la reprise est extrêmement difficile. C’était donc le bon moment pour partager avec vous une partie de mes vacances. Pour descendre jusque dans le Sud-Est de la France, on a pris l’habitude de faire des escales en famille et ainsi ne pas traverser le pays en une seule fois. Cela est moins fatiguant et surtout ça nous permet de découvrir et de visiter des nouveaux coins. On tombe toujours dans des endroits vraiment géniaux et on en garde toujours de très bons souvenirs. Voici nos deux escales de cette année avant d’arriver à destination du camping. Let’s go !

| ESCALE 1 |

• NUITS-SAINT-GEORGES •

IMG_0366

IMG_0367

Pour notre première escale, nous nous sommes arrêtés à Nuits-Saint-Georges, une très jolie ville située dans le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté. Nous n’avons malheureusement pas beaucoup visité la ville, nous y avons juste fait un petit tour avant d’aller manger dans un restaurant se trouvant sur la place.

IMG_0379

IMG_0397

Là-bas, nous avons logé dans un château tout simplement magnifique. Il s’agit du château de la Berchère, reflet de l’histoire de France. Construit en fortification contre les invasions médiévales, il fut acquis et richement ornementé aux XVIème et XVIIème siècles, suivant ainsi l’influence des ducs de Bourgogne. Depuis décembre 2015, Jocelyne et Bernard Dugat en sont les propriétaires. Nous avons d’ailleurs fait la connaissance de la dame des lieux, très sympathiques et chaleureuse.

IMG_0376

Le Château de la Berchère dispose d’un large choix de chambres meublées avec salle de bain, baignoire ou douche. Certaines chambres se trouvent même dans une des tours du château (c’était le cas pour la chambre de mes parents). Le château ne se trouve pas directement dans la ville mais juste à côté, il y a donc très peu de passage et même si les chambres donnent sur la rue, l’ambiance est très calme. Adresse : La Berchère, 21700 Boncourt-le-bois, Nuits-Saint-Georges, Bourgogne.

IMG_0400

| ESCALE 2 |

• SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME •

IMG_0486

Le lendemain matin, nous avons repris la route direction notre deuxième et dernière escale qui n’était autre que la ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Je pense que je peux dire que nous adorons cette ville, nous y avions déjà logé l’année dernière et nous étions très heureux d’y retourner cette année.

Nous avons cette fois logé dans une villa avec une vue imprenable sur toute la ville, c’était tout simplement magnifique. Les chaleureux propriétaires vous accueillent chez eux, dans la Villa Asunda, avec sa piscine extérieure, son espace bien-être (sauna et spa) ainsi que son boulodrome.

IMG_0478

Les chambres se composent d’une salle de bain privative ainsi que d’un toilette privatif. J’ai adoré la déco de la chambre et le design de la salle de bain. De plus, le coin est vraiment très calme et reposant. Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez surtout pas à vous adresser aux propriétaires, ils sont à l’écoute et sauront vous aiguiller. Adresse : 733 Chemin des Terriers Longuettes, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Malheureusement nous avons passé plus de 2h00 dans les bouchons, alors nous avons essayer de profiter au maximum de la piscine et nous sommes redescendus en ville uniquement pour visiter la Basilique Sainte Marie-Madeleine et manger une bonne pizza.

IMG_0487

Le matin, le petit déjeuner est servi sur la terrasse. Je me suis régalée, il est vraiment complet : jus de fruit, boisson chaude au choix, brioche, pain, confiture, pâte à tartiner, yaourt maison. Un régal ! Puis nous avons repris la route pour enfin rejoindre notre destination finale : le camping !

Etes-vous partis en vacances cet été ? Avez-vous déjà visité ces villes ? 

6 réflexions sur “Les escales de l’été 2018 !

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s