« Ce qui se passe à Estepona reste à Estepona »

IMG_1460

Bonjour ! 🐶

Cet été j’ai eu la chance de prolonger mes vacances jusqu’à la fin du mois d’août. En effet, après mes vacances sur la Côte d’Azur, j’ai fait un retour express dans le Nord pour défaire et refaire ma valise illico et repartir pour 4 jours : direction l’Espagne ! Avant ça, j’ai passé une magnifique journée à Disneyland Paris avec ma soeur (c’était mon cadeau d’anniversaire), puis de la gare Marne-La-Vallée-Chessy (qui se trouve juste à l’entrée du parc) j’ai pris le train pour me rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le trajet est vraiment rapide, en 10 minutes j’étais à l’aéroport contre presque 1h00 si je prenais le RER. Bon le prix est de 20euros pour le train mais ça vaut quand même le coup pour arriver plus vite. Une fois à l’aéroport, je suis arrivée au Terminal 2 et je devais me rendre au Terminal 3. Pas de panique, c’est très bien indiqué ! Il m’a suffit tout simplement de suivre les panneaux. Pour me rendre au Terminal 3 j’ai donc pris la navette automatique CDGVAL, encore une fois c’est très rapide et facile de se retrouver par rapport aux arrêts. Une fois descendue de la navette, c’est toujours très bien indiqué, il faut sortir du bâtiment et marcher environ 5 minutes en extérieur pour enfin arriver au Terminal 3. Je dois vous faire une confidence, c’était la toute première fois que je prenais l’avion et je n’avais jamais mis les pieds dans un aéroport mais j’ai trouvé cette première expérience vraiment cool. Le temps d’attente est long mais au bout d’un moment on s’y fait, une fois qu’on est enregistré on est déjà plus relax. Je n’étais pas spécialement stressée, j’ai eu une petite appréhension avant de monter dans l’avion mais elle a très vite disparu. J’ai adoré prendre l’avion et j’ai hâte de recommencer ! L’avion avait du retard, je devais décoller à 22h45 et au final il n’aura décollé qu’à 23h40. Atterrissage à Málaga vers 3h30 du matin. Un vol Paris-Málaga met environ 2h30 voire 3h00. De là, il m’a fallut rejoindre l’hôtel qui se situait à Estepona, et de Málaga il y a environ 1h00 de route en taxi. J’avais vraiment hâte d’arriver pour enfin me coucher mais surtout hâte de découvrir l’hôtel et ma chambre.

IMG_1467

J’ai logé au Gran Hotel Elba Estepona & Thalasso Spa, un sublime hôtel 5 étoiles avec piscines, spa et la mer à perte de vue. Je m’y suis sentie tout de suite parfaitement bien. La chambre était vraiment très jolie et bien propre, le lit king size confortable comme jamais et la salle de bain immense (une douche + un bain, j’adore !). J’avais même un balcon avec vue sur le jardin et la mer au loin, magnifique. Le coin est très calme, je dormais comme un bébé tous les soirs. La chambre est nettoyée tous les jours, niveau propreté vous n’avez aucun soucis à vous faire.

IMG_1534

IMG_1536

IMG_1541

Si vous avez une demande à faire, besoin d’une information, d’un taxi ou autre, n’hésitez surtout pas à aller demander à l’accueil. Le personnel était vraiment très sympathique et aux petits soins, j’avais l’impression d’être chouchoutée H24 là-bas. Bon je ne parle pas un mot d’espagnol mais ça ne m’a pas vraiment posé problème, le personnel parlait facilement anglais ou même français, et puis sinon on se débrouille avec les gestes ou le traducteur sur le téléphone.

IMG_1493

IMG_1514

Dans l’hôtel, vous avez le restaurant (snack ou buffet) avec bar près de la piscine, un deuxième bar à l’intérieur et un dernier dehors avec le jardin. Vous pouvez boire et manger sans grande difficulté, surtout qu’il vous suffit de donner le numéro de votre chambre, de signer et tout est directement enregistré sur votre note que vous réglez avant de partir. Le soir, il y avait toujours un spectacle soit un.e chanteur.se, soit des danseurs.

IMG_1500

IMG_1496

IMG_1520

IMG_1521

J’ai passé la plupart de mon temps à la piscine à faire bronzette sur un transat, forcément. Je ne suis allée à Estepona, qui se trouve à 5 minutes en taxi, que deux soirs. Estepona est une station balnéaire située sur la Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne. Vous pouvez vous balader le long de la mer bordée de palmier ou alors vous rendre sur le port de pêche qui se trouve à proximité des restaurants. La vieille ville est vraiment très jolie tout comme les bâtiments qui l’habitent.

IMG_1542

Avez-vous déjà visité Estepona ? Aimez-vous l’Espagne ?

5 réflexions sur “« Ce qui se passe à Estepona reste à Estepona »

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s