J’ai adopté un chaton !

44805175_10217734756743634_898317428142899200_n

Bonjour ! 🐶

Vous l’avez très certainement déjà appris via les réseaux sociaux, il y a quelqu’un de nouveau dans ma vie et il s’agit d’une petite boule de poils de bientôt 4 mois qui se prénomme Odin, un chaton pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur et que j’ai alors décidé d’adopter. Dans cet article, j’avais envie de vous parler de l’adoption d’un chaton, comment gérer son arrivée, quoi acheter et en gros comment tout cela se passe. Let’s go !

• L’adoption •

44759937_10217734757943664_4051546502626017280_n

Samedi 6 octobre 2018, comme à mon habitude je me rends Au chat fait des délices pour prendre un bon goûter et c’est là que je l’aperçois pour la première fois, cette petite boule de poils toute mignonne qui m’a fait craquer dès le première regard. Je ne pouvais pas passer à côté, impossible ! Je me renseigne donc auprès du gérant pour savoir comment se passent les adoptions. Il m’explique la démarche, je dois remplir un formulaire et je serai contactée dans quelques jours par l’association. Le mercredi suivant, je reçois un appel de la responsable de l’association. Elle me demande si je suis toujours « okay » pour l’adoption d’un chaton. Je lui fais part de mes craintes, ayant déjà un chat à la maison, je ne voulais pas que la cohabitation se passe mal. Nathalie, la responsable, me laisse réfléchir. Je la rappelle une semaine après, mon choix était fait et mûrement réfléchi : j’allais adopter ce chaton ! Je la rencontre au bar à chats pour remplir les papiers, mes yeux se posent une nouvelle fois sur Odin et c’est encore une fois le coup de foudre ! L’adoption se fait très sérieusement, Nathalie veut confier les chatons/chats à des familles qui pourront et sauront s’en occuper sur le long terme. Et voilà, samedi 20 octobre 2018, je me rendais à nouveau au bar à chats avec ma caisse de transport pour embarquer ma petite boule de poils dans sa nouvelle maison. Odin s’est très bien adapté à sa nouvelle maison, il avait visité toutes les pièces dès son arrivée et à rapidement pris ses marques. Odin est un chaton très câlin et joueur. Il est adorable, curieux, cascadeur, pas vraiment peureux et il adore la compagnie.

• Les achats •

 

Bien entendu, j’avais acheté le principal avant l’arrivée d’Odin à la maison. Pour moi, il est important que vous ayez déjà acheté :

  • Une caisse de transport
  • Une litière + les grains
  • Une gamelle (croquettes + eau)
  • Des jouets/arbre à chat
  • Un panier/coussin
  • De la nourriture (croquettes, pâtée, friandises)

• Gérer l’arrivée d’un chaton •

44832316_10217734759143694_7958756703669846016_n

Un chaton demande de l’attention, il faudra vous en occuper en le câlinant et jouant avec lui. Ne vous inquiétez pas, il s’adapte très vite et prend rapidement le rythme de la maison. Personnellement, j’ai un peu la même routine avec Odin et au bout de 4 jours il est déjà bien habitué à ce rythme. Le matin il aime faire des câlins, il me suit partout dans la maison, me colle pendant que je prends mon petit déjeuner, il réclame de l’attention. Puis il joue et dort pratiquement le reste de la journée. Je l’ai habitué tout de suite à rester en bas (mon autre chat étant à l’étage) et le soir il sait donc qu’il dort en bas et s’installe sur son coussin. Bien entendu les chats dorment beaucoup, vous devez également respecter leur rythme de vie. Evidemment, il ne va pas encore dehors, c’est bientôt l’hiver et j’attends qu’il soit stérilisé pour cela (vers 6 mois environ). N’oubliez pas les vaccins ainsi que le vermifuge, tout cela est normalement noté dans son carnet de santé.

Avez-vous des animaux ? Comment avez-vous géré son arrivée ? Aimeriez-vous adopter un chaton ou autre ? 

8 réflexions sur “J’ai adopté un chaton !

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s