10 films à regarder en mode cocooning !

bridget

Bonjour ! 🐶

Les températures ont bien baissé ces derniers jours, c’est la période idéale pour s’enrouler dans un plaid et regarder un bon film en buvant un chocolat bien chaud. Pour l’occasion, je vous ai fait une sélection de films que j’adore regarder en boucle. Attention mode célibataire activé !

BRIDGET JONES

bridget-jones

INews

Comment ne pas citer cette comédie romantique devenue culte que regardent tous célibataires qui se respectent ? Bien entendu elle devait absolument faire partie de ma sélection de films à regarder. Tout le monde connait Bridget Jones et son histoire, inutile pour moi de vous faire un court résumé du film. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez même vous faire la suite en regardant le deuxième, et pourquoi pas le troisième volet.

CELIBATAIRE, MODE D’EMPLOI

Main How to Be Single

Paste Magazine

Cette comédie américaine va vous faire passer un agréable moment entre humour, amour et amitié. Enfin un film qui résume parfaitement bien la vie de célibataire, parfois un peu cliché mais surtout très proche de la réalité. Je vous laisse le résumé du film pour vous faire votre propre idée : « Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal, et puis, il y a Alice, Robin encore David. À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire. » Rebel Wilson est à mourir de rire et le personnage interprété par Dakota Johnson nous rappelle à quel point il est parfois difficile de faire face à la solitude. Franchement ce film m’avait fait beaucoup de bien au moral. 

CRAZY, STUPID, LOVE

crazy-stupid-love

Programme TV

Une comédie romantique avec Ryan Gosling, Emma Stone, Steve Carell et Julianne Moore. « A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. » J’ai trouvé le parti pris original pour une fois inverser les rôles, ici c’est la femme qui fait la crise de la quarantaine et annonce à son mari qu’elle le trompe et veut divorcer. Le film est plein d’humour et Ryan Gosling campe à merveille son rôle de séducteur.

THINK LIKE A MAN (1&2)

029075.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

AlloCiné

C’est devenu l’un de mes films favoris ! Autant le premier volet que le deuxième est génial, j’aime beaucoup l’histoire et surtout les personnages. On a droit à différents profils féminins et masculins, et on peut se reconnaitre en chacun d’eux. « Quatre femmes ont lu le livre ‘Act Like a Lady, Think Like a Man’, écrit par le célèbre humoriste-animateur radio Steve Harvey. Il remarque que ces femmes sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes. Pour lui, elles ne doivent par chercher conseil auprès d’autres femmes : seul un homme peut leur dire comment séduire un homme et le garder. » Le film est drôle et dépeint à merveille le genre de scénarios que nous pouvons rencontrer que l’on soit en couple ou à la recherche de l’amour. 

A TOUS LES GARÇONS QUE J’AI AIME

TATB_LanaCondor_LJ

vox.com

Ce film m’a fait passé un bon moment, il m’a rappelé mon adolescence, le lycée et les premiers flirts. L’histoire est légère, un peu enfantine mais j’adore ce genre de film à l’eau de rose. « Depuis son plus jeune âge, quand Lara Jean a un coup de cœur, elle vide ses sentiments sur papier en écrivant des lettres d’amours, une pour chaque garçon qu’elle a aimé, qu’elle n’envoie jamais et conserve dans une boîte. Ces lettres sont le seul moyen pour elle d’ouvrir son cœur et de dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie. Mais un jour, Lara Jean découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. » Forcément je me suis trouvée pas mal de points communs avec l’héroïne, Lara Jean, je faisais exactement la même chose qu’elle lorsque j’avais un coup de coeur pour un garçon, j’écrivais tout ce que je ressentais pour lui par écrit (je le fais toujours d’ailleurs). Je vous conseille cette comédie romantique si vous avez envie de revivre vos premiers émois.

LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI

save_2

slate.fr

Un film que j’adore tellement je me vois en Julianne à chaque fois que je le regarde. Cette personne désespérée, prête à tout pour garder la personne à laquelle elle est attachée (par jalousie ? Possessivité ? Orgueil ?), la scène que j’adore et qui me fait penser à chaque fois à ma vie sentimentale c’est celle où (attention spoiler) Michael court après Kim et Julianne court après Michael mais elle personne ne lui court après… Vous avez compris le truc ? Enfin bref, c’est un film drôle et touchant qui pour une fois ne se termine pas comme on pourrait l’espérer, j’aime les films romantiques mais qui se rapproche quand même de la réalité et ce que l’on pourrait vivre dans la « vraie vie » et c’est exactement ce que ce film met en scène. « Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils décident de rompre mais de rester amis. Ils concluent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux n’a trouvé l’âme soeur, ils se marient ensemble. Cependant, quelques mois avant l’échéance, Michael se fiance avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d’empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable. »

DIRTY DANCING

174-webedia-cine-news-f1e-ed6-c8ae31916feff01881c688b29b-dirty-dancing-a-30-ans-decouvrez-une-scene-hot-censuree|1374347-jennifer-grey-et-patrick-swayze-dans-di-orig-1

Orange Cinéday

Encore un film culte qui se devait absolument d’apparaitre dans ma sélection. J’adore la BO, les chansons des années 60 m’ont toujours attiré, et puis forcément on a le combo gagnant : de la bonne musique, de la danse et la rencontre de deux mondes totalement différents. Le bad boy solitaire qui s’éprend de la jeune fille sage, ça fait un peu cliché mais on raffole à chaque fois pas vrai ? « Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu’au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation à travers l’apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle. Elle fait la connaissance de Johnny Castel, un professeur de danse qui va bouleverser son existence… » N’oublions pas de citer le jeu des acteurs ainsi que le talent de danseur de Patrick  Swayze et bien entendu la scène culte de fin avec le fameux porté. 

L’ARNACOEUR

a_1

Première

Il fallait bien au moins un film français dans ma liste et c’est celui-ci que je vous propose de découvrir si ce n’est pas déjà fait : L’arnacoeur avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier et François Damiens entre autre. Cette comédie romantique est vraiment attachante et vous réconciliera très certainement avec le genre. « Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Cependant, Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ? » J’aime beaucoup l’idée et Romain Duris est excellent dans ce rôle de briseur de couple, bon forcément tout est bien qui fini bien mais parfois on aime quand même bien les fins heureuses. Pouce en l’air pour le remake de Diry Dancing également !

GHOST

ghost-demi-moore-patrick-swayze-today-150709-tease_bfa3bec7e169bf80c0bc49e0ef09c98b

Première

Loin de moi l’envie de vous voir verser une larme mais puisqu’on fait dans le romantisme autant y aller jusqu’au bout. Ce film est autant drôle qu’émouvant avec encore une fois un casting royal : Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg. « Sam Wheat, cadre dans une banque, vit une belle histoire d’amour avec Molly Jensen, une sculptrice. Mais un soir, Sam se fait agresser, puis abattre. Il revient sous la forme d’un fantôme et parvient à communiquer avec une voyante. Il va tenter d’entrer en contact avec Molly pour qu’elle enquête sur son meurtre. » C’est l’un des seuls films qui arrive à me faire pleurer, à la fin c’est inévitable je verse toujours ma petite larme. 

LES DEUX SIRENES

mermaids-lead1

Decider

Je terminerais avec ce film que j’ai vu récemment et que j’ai tout simplement adoré. Là encore le casting est royal : Cher, Winona Ryder, Christina Ricci et Bob Hoskins, rien que ça ! Ne vous fiez pas au titre, point de sirènes dans l’histoire mais une mère célibataire et ses deux filles. Encore un film qui se passe dans les années 60 et dont j’adore les musiques, et le look de Cher également. La Bande Originale du film, The Shoop Shoop Song, reprise par Cher est l’une de mes chansons coup de coeur. Le film balance entre humour, amour et drame. La relation mère-fille est mise en avant ainsi que les premières relations amoureuses. « L’histoire prend place dans les années 1960, la vie d’une mère de famille Rachel Flax, de ses petits tracas et de ses deux filles Charlotte et Kate. Rachel les emmène partout avec elle, de ville en ville, au rythme de ses tumultueuses ruptures amoureuses. Toutes trois emménagent à East Port à la Nouvelle-Angleterre. À peine arrivée Rachel fait déjà sensation et se lie d’amitié avec Lou Landsky, un sympathique propriétaire d’un magasin de chaussures. Pareil pour sa fille ainée Charlotte, qui est plutôt renfermée, qui elle va rencontrer Joe un employé d’un couvent… »

Avez-vous déjà vu ces films ? Les avez-vous aimé ? Quelles comédies romantiques me conseillerez-vous ? 

6 réflexions sur “10 films à regarder en mode cocooning !

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s