Le pire gros mot !

Je t’aime. Ce mot à la sonorité si douce et intense m’a pourtant toujours effrayée. Entendre « je t’aime » d’une personne que j’apprécie me réchauffe le coeur mais me met également très mal à l’aise. J’ai la boule au ventre et la peur de devoir dire ce gros mot en retour. Je ne sais pas dire « je t’aime ». J’ai plutôt l’habitude de le montrer par des petites attentions. Pourtant, dire aux gens qu’on aime qu’on les aime ne devrait pas nous effrayer et depuis que je suis tombée sur cette vidéo : « DANS MA TÊTE : Dire je t’aime », de La Carologie, le mot « je t’aime » me fait beaucoup moins peur. 

Dire « je t’aime »

Dans sa vidéo, La Carologie (qui s’inspire de la vidéo : « DIRE JE T’AIME » de SolangeTeParle sur le même sujet) décortique le véritable sens du mot je t’aime et amène à une réflexion sur les sentiments que le mot apporte. Dans l’imaginaire collectif, dire je t’aime à une personne est immédiatement associé au couple et est interprété, pour la grande majorité, de cette façon : « Marions-nous ! Faisons des enfants ! Vivons heureux ensemble jusqu’à la fin de nos jours ! » Et c’est ça qui effraye majoritairement les personnes : l’engagement. Alors que dire je t’aime n’est absolument pas une question d’engagement mais est beaucoup plus simple que ça ! Je t’aime ce n’est pas uniquement la vie de couple, les sentiments amoureux, l’envie de vieillir avec une personne. Je t’aime veut dire tellement plus de choses et on ne devrait pas se priver de pouvoir le dire ni le ressentir. 

Un amour libre et sain

Je t’aime peut vouloir dire tout simplement : « Là, maintenant, je me sens bien en ta présence » ou encore « Tu es la personne qui, à cet instant précis, fait du bien à mon coeur ». Lorsque l’on dit je t’aime on ne doit rien attendre en retour. C’est gratuit. Je te dis je t’aime mais ne t’inquiète pas, je n’attends pas de toi que tu me le dises. Je te le dis parce que je me sens bien, en paix et que ça me libère de te le dire. Voilà le plus important : ressentir un amour libre et sain

Exprimer son amour ne peut que faire du bien

Se priver de dire je t’aime parce qu’on a peur est mauvais. En effet, on empêche nos émotions de s’exprimer et nos sentiments de se libérer. L’amour ne doit pas être toxique, l’amour doit être libre et exprimer son amour ne peut que faire du bien à notre coeur, dans un premier temps, mais également à tout notre être et à notre mental ensuite. Le fait de ne rien attendre en retour, permet aussi de ne pas être déçu-es, de ne pas être dans l’attente d’une marque d’affection. On se libère juste de nos sentiments, je t’aime je te le dis parce que je le ressens à cet instant et que j’ai envie que tu le saches. On peut également dire je t’aime de différentes façons : « Je me sens bien avec toi. » «  Je suis heureux-se. » « Tu fais du bien à mon coeur. »

Dites-vous facilement Je t’aime ?

(Photo : MarieClaire)

2 réflexions sur “Le pire gros mot !

  1. leschosesquibrillent dit :

    Coucou ma beauté! Déjà merci infiniment pour ton passage sur mon blog qui me fait toujours autant plaisir! ❤ Etant une amoureuse de l'amour, je ne peux que confirmer, ce n'est que du bonheur d'exprimer son amour et ça en attire toujours plus! Mais je comprends que ça ne soit pas toujours une étape facile de le dire! On peut aussi le montrer sans le dire, c'est tout aussi fort je trouve ❤ des bisous!

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s