A tous les garçons que j’ai aimé

tumblr_phuk0cmq5H1u9kfgwo1_500

365daysofwhitegirl.tumblr.com

Bonjour ! 🐶

J’écoute la chanson d’Ariana Grande « Thank U, Next » et forcément les paroles raisonnent en moi. Je repense à tous ces hommes que j’ai aimé. Ceux avec qui c’était sérieux, ceux avec qui ça l’était moins, ceux qui m’ont brisé le coeur et même ceux avec qui il ne s’est rien passé. Je pense que chaque homme que j’ai rencontré et aimé a eu un impact dans ma vie. En tout cas ils m’ont permis de réfléchir sur ce que j’attendais réellement de l’amour et d’une relation. Et ce que je retiens vraiment c’est que je ne dois plus priver mon coeur d’aimer, voire même tout mon être de pouvoir aimer, c’est la plus belle des choses qui puisse nous arriver de pouvoir aimer. Alors oui on peut être blessé.e et souffrir mais ça prouve qu’on est en vie, et dites-vous bien que ce n’est pas l’amour qui fait mal ce sont les personnes qui ne savent pas aimer qui nous font le plus de mal. Aujourd’hui je n’ai plus peur d’aimer, même si ce n’est pas réciproque je ne m’empêche plus de ressentir l’amour qui m’envahit. Dans sa chanson, Ariana remercie ses ex pour ce qu’ils lui ont appris au fil de leurs relations, « one taught me love, one taught me patience and one taught me pain. Now, I’m so amazing I’ve loved and I’ve lost but that’s not what I see so, look what I got look what you taught me »,  elle sait que ça l’a fait grandir et surtout que le plus gros des enseignements ne pouvait venir de personne d’autre qu’elle-même. Dans cet article j’ai décidé de vous dévoiler une partie de ma vie sentimentale, sans pour autant donner de prénoms, juste décrire mes sentiments et l’enseignement que j’en ai moi-même fait.

tumblr_pecgdhJsHF1uor5s8o3_540

henryscavills.tumblr.com

La première fois que je suis sortie avec un garçon j’étais en CM2, j’ai d’ailleurs l’habitude de dire que c’était mon premier amoureux. Le seul hic est que je n’ai jamais été amoureuse de lui, c’était un très bon ami, on se connaissait depuis la maternelle. On ne se sera jamais embrassé et je pense qu’il était bien plus investi que moi dans cette « relation ». Il m’aura offert mon tout premier cadeau de Saint Valentin (je m’en souviendrais toute ma vie, c’était une tasse avec des coeurs et je l’ai encore). En réalité la toute première fois que je suis tombée amoureuse, que j’ai ressenti les papillons dans le ventre, c’était en classe CE1. Il y avait ce garçon qui avait redoublé, il se retrouvait donc dans ma classe cette année là et assis juste à côté de moi. Je l’aurais aimé jusqu’en CM1 avant qu’il ne change d’école, je pense que c’est la première fois que j’ai eu le coeur brisé. Il n’aura jamais su que je l’aimais mais je l’ai vite oublié, j’étais une enfant. Cela m’aura appris une chose : la prochaine fois que je sors avec garçon je veux ressentir des papillons dans le ventre, je veux être vraiment amoureuse.

tumblr_ou6k3faZ1f1vokw53o1_500

your-lovers-and-drifters.tumblr.com

Il faut savoir que j’ai eu très peu de petits amis (mais alors vraiment très peu). C’était un choix, je voulais sortir avec un garçon qui me plairait et surtout en être amoureuse (vous vous rappelez ?). Alors oui j’ai eu des admirateurs, des garçons qui voulaient sortir avec moi, qui m’aimaient en secret, mais je ne suis sortie avec aucun d’entre eux parce que leurs sentiments n’étaient pas partagés. De mon côté j’ai aimé tout un tas de garçons, et je dois avouer que j’ai eu plus de crush que de petits amis. Il y a eu ce gentil garçon aux cours de judo et celui en 4ème qui s’est fait renvoyer du collège parce qu’il faisait du trafic de drogue. Le collège c’était aussi ma période « je ne pleurerai jamais pour un garçon » (oui vous pouvez rire). J’aimais être amoureuse en secret à cette époque mais une fois que le garçon en question était au courant c’était un peu comme si mes sentiments s’envolaient, comme par magie, je préférais garder ça pour moi et m’imaginer une belle histoire d’amour dans ma tête. Je crois que l’amour me faisait déjà peur à cette époque et puis j’ai grandi et j’ai voulu vivre enfin ma propre histoire d’amour.

tumblr_paafwcDt8Q1x86knlo1_540

eliminated.tumblr.com

J’ai eu un petit copain vers l’âge de 15-16 ans, il était plus jeune que moi de 3 ans (la grosse erreur de l’époque). On était amis et on a développé les mêmes sentiments l’un envers l’autre, on a donc décidé de sortir ensemble. Cette histoire aura duré 9 mois, c’était un amour à sens unique. J’étais la seule pour qui notre relation comptait, nous n’avions pas du tout les mêmes attentes et probablement pas la même vision de l’amour. J’aime passionnément mais c’était un peu comme foncer droit dans un mur, lui ne m’aimait pas de la même façon. Je pense qu’il était trop jeune, on était trop jeunes. J’ai eu le coeur brisé, forcément, mais cette relation m’aura appris que je ne voulais plus être la seule à m’investir dans une relation mais être avec quelqu’un qui me rendrait cette affection et cet amour. Malheureusement c’est à partir de ce moment-là que j’ai développé une sorte d’allergie à l’amour, j’ai commencé à protéger mon coeur et je ne l’ai ouvert à personne pendant 3 ans. J’ai encore ressenti des papillons mais toujours en gardant ça pour moi, il y a eu ce garçon au camping pour lequel j’avais eu un gros coup de coeur, on l’avait surnommé Pulco avec mes copines et chaque été j’avais espéré le revoir mais il n’est jamais revenu.

tumblr_p4iqrgicvI1v3tl2bo1_540

litium.tumblr.com

Puis j’ai enfin rencontré le grand amour. C’était durant l’été 2019 au camping. On s’est tout de suite très bien entendu, il est tombé amoureux de moi et on ne s’est plus jamais quitté. Cet amour aura duré 7 ans et c’est cette longue relation qui m’aura appris le plus de choses : tout d’abord que je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami, ensuite que je ne dois pas m’oublier au profit de l’autre et pour terminer que je dois tomber amoureuse de moi avant tout ! Bien entendu j’ai eu d’autres crush après ma rupture douloureuse, des hommes que j’ai aimé d’une façon différente, des hommes qui m’ont apporté un peu d’affection le temps d’une nuit ou plus, et surtout des hommes pour lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur. Il y a eu cet ami que je connaissais déjà depuis quelques années et avec lequel j’avais repris contact, ce rugbyman rencontré en soirée pour lequel j’ai eu le coup de coeur immédiat, et le dernier en date, rencontré cet été, qui m’a apporté bien plus qu’il ne le croit. Notre rencontre c’était un peu comme le destin mais je savais très bien qu’entre lui et moi c’était impossible. Nous sommes trop différents et émotionnellement pas disponibles pour l’instant. Je pense qu’on doit encore apprendre à faire notre route seuls chacun de notre côté et puis on verra bien ce que le destin décidera de nous réserver…

Etes-vous amoureux.ses ? Que vous ont appris vos anciennes relations ? Avez-vous eu de nombreux crush ?

5 réflexions sur “A tous les garçons que j’ai aimé

Merci de ta visite !