Mes recettes de porridge pour le petit déjeuner !

img_0967-copie

Bonjour ! 🐶

Mon gros coup de coeur lors du petit déjeuner, mon repas préféré de la journée, c’est lui : LE PORRIDGE ! J’adore élaborer de nouvelles recettes que je trouve sur le net et que j’adapte à ma sauce. Personnellement j’utilise du lait végétal parce que je trouve que ça apporte plus de goût à la préparation, lorsque j’en faisais avec du lait de vache je n’aimais pas du tout ça. Pour les quantités, j’adapte selon ma faim : pour un bon gros porridge, je mets environ 20cl de lait végétal et environ 6/7 CàS de flocons d’avoine, au contraire pour un bon porridge de petite taille, je mets environ 10cl de lait végétal et environ 3/4 CàS de flocons d’avoine. J’espère que ces recettes vous plairont et vous régaleront lors du petit déjeuner ! 😀

• Recette n°1 : The First •

img_0353-copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait d’amande (ou un autre lait végétal)
  • Des Flocons d’avoine
  • Une banane
  • De la noix de coco râpée
  • Des pépites de chocolat
  • Du sirop d’agave

🍴 La préparation : 

C’est le tout premier porridge que j’ai cuisiné, c’est pour cela que je l’ai appelé « The First » haha. Alors la préparation est simple et toujours la même : dans une casserole vous faites cuire à feu vif votre lait d’amande puis vous ajoutez vos flocons d’avoine et vous mélangez. Ajoutez ensuite une demi banane (ou une entière pour les plus gourmands) écrasée et 2 CàS de noix de coco râpée, vous mélangez le tout. Lorsque vous voyez que votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, vous pouvez baisser le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Pour la garniture : je coupe l’autre moitié de ma banane en rondelles, je parsème de pépites de chocolat, un peu de coco râpée et du sirop d’agave.

• Recette n°2 : Le Traditionnel •

img_0393_copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait d’amande (ou un autre lait végétal)
  • Des Flocons d’avoine
  • Une pomme
  • De la cannelle
  • Des noix

🍴 La préparation : 

Une recette de porridge vraiment gourmande et parfaite pour cette saison. Dans une casserole, faites cuire à feu vif votre lait d’amande puis ajoutez vos flocons d’avoine et mélangez. Ajoutez ensuite vos pommes (croustillantes ou en compote) avec de la cannelle, mélangez le tout. Lorsque votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, baissez le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Pour la garniture : j’ai juste ajouté quelques noix mais vous pouvez très bien parsemez de cannelle si vous adorez ça.

• Recette n°3 : Le Gourmand •

img_0374_copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait noisette (ou un autre lait végétal)
  • Des Flocons d’avoine
  • Une banane
  • De la cannelle
  • Du sirop d’agave
  • Des pépites de chocolat
  • De la noix de coco râpée

🍴 La préparation : 

Encore une recette parfaite pour cet automne et cette fois-ci on change de lait végétal. Dans votre casserole, faites cuire à feu vif votre lait noisette (miam) puis ajoutez vos flocons d’avoine et mélangez. Ajoutez ensuite une demi banane (ou une entière pour les plus gourmands) écrasée, une CàS de sirop d’agave et de la cannelle, mélangez le tout. Lorsque votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, baissez le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Pour la garniture : je coupe l’autre moitié de ma banane en rondelles, je parsème de pépites de chocolat et de coco râpée.

• Recette n°4 : Le Bipolaire alias Le Muesli •

img_0402_copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait d’amande (ou un autre lait végétal)
  • Des Flocons d’avoine
  • Du muesli au chocolat
  • De la noix de coco râpée
  • Des graines de chia
  • Des carrés de noix de coco
  • Des noix du Brésil (ou des autres noix)

🍴 La préparation : 

Un porridge très original que j’ai eu envie de cuisiner à partir du muesli acheté en vrac à Auchan. Le muesli se compose tout simplement de flocons d’avoine et de pépites de chocolat. Dans votre casserole vous faite cuire à feu vif votre lait d’amande puis vous ajoutez votre muesli (environ 5 CàS) et vos flocons d’avoine (environ 2 CàS), mélangez. Ajoutez ensuite 1 CàS de noix de coco râpée et 2 grosses CàS de graines de Chia, mélangez le tout. Lorsque votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, baisser le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Pour la garniture : j’ai parsemé de carrés de noix de coco et de noix du Brésil.

• Recette n°5 : Le Gourmand Bis •

img_0521_copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait d’amande (ou un autre lait végétal)
  • Des Flocons d’avoine
  • Une banane
  • De la cannelle
  • Des graines de chia
  • Des pépites de chocolat
  • De la noix de coco râpée

🍴 La préparation : 

Un porridge très simple mais méga bon à cuisiner. Dans votre casserole, faite cuire à feu vif votre lait d’amande puis ajoutez vos flocons d’avoine et mélangez. Ajoutez ensuite une demi banane (ou une entière pour les plus gourmands) écrasée, 2 grosses CàS de graines de Chia et saupoudrez de cannelle, mélangez le tout. Lorsque votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, baisser le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Pour la garniture : je coupe l’autre moitié de ma banane en rondelles, je parsème de pépites de chocolat et de coco râpée.

• Recette n°6 : Le Protéiné •

img_0890-copie

🍴 Les ingrédients : 

  • Du lait d’amande (ou un autre lait végétal)
  • Des Flocons d’avoine
  • Du Fit Chocolate de chez Natural Mojo
  • Une banane
  • De la noix de coco râpée

🍴 La préparation : 

Un porridge rien que pour les FitGirls (ou pas haha). Voilà déjà plusieurs mois que j’ai passé commande chez Natural Mojo et j’avais envie de tester une autre façon de consommer le Fit Chocolate. Etant une addict aux porridges, je me suis dit : « pourquoi pas l’essayer avec le lait et les flocons d’avoine ? Ca ne devrait pas être si mauvais. » Et j’ai eu raison d’essayer parce que c’était délicieux ! Voici comment préparer un porridge avec la poudre Fit Chocolate de chez Natural Mojo : dans votre casserole, faite cuire à feu vif votre lait d’amande puis ajoutez vos flocons d’avoine et mélangez. Ajoutez ensuite une demi banane écrasée et votre poudre Fit Chocolate (si vous souhaitez bien sentir le chocolat, versez 2 cuillères), mélangez le tout. Lorsque votre mélange commence à devenir consistant et à faire des bulles, baisser le feu. Continuez à mélanger quelques secondes et servez dans un bol. Pour la garniture : je coupe l’autre moitié de ma banane en rondelles et je parsème de noix de coco râpée. Un véritable délice !

Variante : pour un petit déjeuner plus gourmand, remplacez le Fit Chocolate par des bons gros carrés de chocolat noir ! Un régal !

Vous aimez le porridge au petit déjeuner ? Allez-vous tester une de ces recettes ? 

7 réflexions sur “Mes recettes de porridge pour le petit déjeuner !

  1. Marianne dit :

    Salut ma belle !
    Merci de toute ces idées je vais enregistrer l’article dans un coin car depuis très longtemps je recherche ce type d’article bien expliqué 😉
    Pour ma part c’est Musseli chocolat avec lait amande/noisette mon préféré ( je trouve le lait d’amande simple… vraiment pas bon !)
    Je t’embrasse
    Marianne

    J’aime

  2. celine dit :

    Coucou, j’adore le porridge au petit déjeuner! Moi pour ma part c’est tout simple ou bien avec quelques raisins secs!
    Je dois dire que j’adore ta version gourmande avec la banane 🙂
    Des bisous, Céline ♥♥

    J’aime

Merci de ta visite !