J’ai décidé de prendre soin de moi ! #Automne

IMG_8879

Bonjour ! 🐶

Nous avons passé un magnifique été à profiter du soleil, des journées plus longues et des apéros entre amis et en famille. L’été nous a permis de nous ressourcer, de faire le plein d’énergie avant de sombrer à nouveau dans l’hiver. Mais heureusement il y a une saison intermédiaire qui va nous aider à nous y préparer petit à petit. L’automne est notre ami, on se sent encore plein d’énergie grâce à la saison estivale qui vient de se terminer et c’est le moment idéal pour prendre les bonnes habitudes qui nous permettront de passer un hiver en forme et avec le sourire. Je vous laisse donc découvrir comment j’ai décidé de prendre soin de moi cet automne !

• Je prends soin de moi des pieds à la tête •

IMG_8902

  • Je prépare ma peau pour l’hiver

Je vous ai expliqué, ici, comment je prends soin de moi pendant l’été. Nous entrons dans l’automne et c’est la saison parfaite pour continuer à bien prendre soin de sa peau ! L’été, elle a pris le soleil, hydratez-la pour garder un beau bronzage plus longtemps. Ensuite, hydratez-la pour éviter de ressembler à un crocodile et qu’elle ne devienne alors trop sèche ! En résumé : préparez votre peau pour l’hiver ! C’est tout aussi important de l’hydrater en automne qu’en été. Pensez aussi au masque pour vos cheveux, votre visage voir même le corps entier (le gommage est votre ami vous vous souvenez ?!).

  • Ma petite routine beauté

Qui dit « retour de vacances » dit « reprise de la routine » et c’est tout aussi valable lorsqu’on prend soin de soi ! Personnellement, je ne change pas trop souvent mes habitudes sauf lorsque je sens qu’il y a vraiment de nouvelles choses (produit, soin…) qui pourraient me faire le plus grand bien. Il faut connaître votre corps et vos besoins, c’est comme ça que vous pourrez agrémenter votre routine beauté au rythme des changements de ceux-ci, surtout qu’en automne notre corps ne ressent pas souvent les mêmes besoins qu’en été. J’adore prendre des bains bien chauds lorsque les températures commencent à baisser, je m’hydrate toujours, je continue les gommages et les soins pour mes cheveux. Je prends plus de temps dans la salle de bain pour me délasser et reposer mes muscles. Je me repose et rassemble mon énergie juste quelques minutes, ça fait vraiment du bien !

  • Je change de look ! 

L’automne est une saison que certaines personnes apprécient beaucoup car c’est le moment de changer de look ! On ressort les petits pulls, les écharpes, les bottes de pluie et les jolies couleurs automnales. Vous pouvez aussi changer de couleur de cheveux, c’est une bonne idée pour commencer la rentrée du bon pied. Prenez soin de vous, devenez irrésistibles, c’est le bon moment pour se sentir bien dans sa peau et enfin s’accepter telle que l’on est !

• Je prends soin de moi autrement •

IMG_9790

  • Je reprends le sport !

L’automne est la meilleure saison pour reprendre le sport ! C’est le moment de vous motiver à pratiquer une activité sportive. De plus, le soir ne tombe pas encore trop tôt alors autant en profiter pour bien se remettre dans le bain et attaquer la rentrée du bon pied. Bien entendu, on essaye de ne pas lâcher en cour de route, on s’y tient parce que son « Bikini Body » pour l’été ça se travaille toute l’année et avec le sourire ! Pourquoi ne pas vous lancer en vous inscrivant à un sport collectif ou en salle ? L’automne est le bon moment pour commencer une toute nouvelle activité. A vous de décider 😉

  • Je check les runs et les balades

Avant que la saison des runs ne se termine, n’hésitez pas à fouiner sur internet et à vous inscrire à une course, seules ou à plusieurs, c’est vraiment sympathique. Pareil pour les balades, ça vous permettra de profiter de l’air frais de la nature et de de la lumière naturelle du soleil avant que l’hiver ne commence à pointer le bout de son nez. L’automne est une saison intermédiaire qui est idéale pour reprendre une bonne activité physique, se préparer à la fin de l’été pour accueillir l’hiver bien comme il faut.

  • Je m’accorde des moments détente !

Rien de tel que de profiter d’un bon moment cocooning lorsque les températures commencent à baisser. Je pense que c’est bien l’une des choses que j’adore le plus quand il fait froid à nouveau. M’enrouler dans un plaid telle une chenille dans son cocon, prendre un bon bain chaud, boire des boissons chaudes, enfiler un pyjama bien chaud. Ca permet de décompresser de la semaine et de se vider l’esprit avant de profiter du week-end !

• Je prends soin de moi au rythme de l’automne •

IMG_3695-copie

  • A la soupe !

En automne, on commence aussi à modifier son alimentation. Personnellement je suis très heureuse de pouvoir retrouver les bonnes soupes de légumes. C’est délicieux, je me régale, ça cale bien et ça réchauffe ! Pensez également à privilégier les légumes (épinards, avocat, salade, potimarron, poireau, patate douce, endives, courges…) et les fruits (clémentines, kiwi, oranges, poires, pommes, noix, raisin…) de saison.

  • Appelez-moi « Marmotte » !

Vous le savez, la saison automnale annonce également le changement d’heure. Le soleil se « couche » plus tôt et se « lève » plus tard. Le mois de septembre est donc le moment idéal pour adopter un bon rythme de sommeil. N’oubliez pas votre petite routine du soir, essayer de vous caler par rapport au rythme du soleil même si ce n’est pas toujours évident, ça vous permettra de profiter d’une bonne nuit de sommeil et de vous réveiller en plus grande forme. L’hiver arrive, il faut reprendre des forces ! #WINTERISCOMING

  • Je prépare l’hiver

Comme je viens de vous le dire : Winter is coming ! En automne, on en profite pour dépenser toute son énergie que l’on rechargera une fois l’hiver venu. Profitez aussi des derniers jours de soleil, des derniers longues journées avant qu’il ne fasse nuit à 4h00 de l’après-midi. En automne, j’adore me balader en forêt pour admirer les changements de la nature comme les feuilles des arbres qui changent de couleur. J’adapte aussi les bons réflexes pour éviter de tomber malade dès que l’hiver se pointe ! Par exemple, je me lave souvent les mains (on l’entend assez souvent je crois haha), je ne me découvre pas au moindre rayon de soleil (ou alors je porte au moins une écharpe autour du coup), je ne me prive pas de manger des fruits. Et si je tombe malade, ça sera la bonne excuse pour rester sous la couette et regarder des séries toute la journée sur Netflix.

Vous aimez l’automne ? Que vous inspire cette saison ? Comment allez-vous prendre soin de vous ? 

11 réflexions sur “J’ai décidé de prendre soin de moi ! #Automne

  1. whymatblog dit :

    Hello ma belle !
    Moi le passage à la saison hivernale me déprime un peu mais bon… c’est la vie ! En tout cas je vais tenter d’expérimenter ta transition tout en douceur qui me donnerait presque envie de me lover sous un plaid alors qu’il neige dehors.
    C’est un très joli article,
    Gros bisous

    J'aime

  2. leschosesquibrillent dit :

    Hello ma beauté! Super post et tu as tout à fait raison sur le fait que l’automne est la bonne saison pour reprendre le sport sérieusement! et on ressort les bottes et les écharpes j’adore!! comment tu vas ma beauté ? Quoi de neuf? ❤

    J'aime

  3. Marianne dit :

    Encore une fois j’adore ton article 😉
    Entièrement d’accord avec toi et j’adore l’autonme ça rime avec cocon pour moi chocolat chaud, lecture, sims (hahaha) de la douceur !
    Je t’embrasse très très fort !

    PS : je dois reprendre les runs là mais j’ai été trop malade 😦

    J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s