Comment oublier un amour de vacances ? #HELP

Capture d_écran 2018-09-18 à 15.28.52

Bonjour ! 🐶

On a toutes et tous déjà été dans cette situation où un été on rencontre cette personne qui a fait battre notre coeur. On a fait connaissance, on s’est rapproché, on s’est embrassé, on s’est aimé le temps d’un été, sauf qu’il nous a fallu revenir à la réalité : ce n’est qu’un amour de vacances… Et le retour à la réalité fait mal, très mal parce qu’oublier une personne quand on n’a pas vraiment envie de l’oublier c’est dur, pourtant il nous faut passer à autre chose. Alors, bien entendu, il y a plusieurs scénarios à un « amour de vacances » : premièrement vous n’habitez pas très loin et décidez de continuer votre relation hors vacances, c’est tout à fait possible (c’est ce qui m’est arrivée avec mon ex copain), deuxièmement vous avez vraiment noué des liens et décidez de rester en contact sans savoir si vous vous reverrez un jour, ça durera le temps que ça durera, et troisièmement vous savez très bien que vous ne vous reverrez plus jamais, vous gardez quand même contact mais au fond de vous, vous vous faites une raison. Je partage avec vous mes conseils pour oublier un amour de vacances.

Capture d_écran 2018-09-18 à 15.28.41

• Conseil n°1 : Etre au clair avec ce que je ressens •

Je pense que c’est le plus important. On peut facilement s’attacher à une personne et continuer à lui parler, sauf que cela peut aussi nous faire du mal et nous empêcher d’avancer. Bien entendu la personne ni est pour rien surtout si elle continue à vous parler « normalement », elle ne peut pas deviner ce qu’il y a dans votre tête. Je pense que ça se sent lorsque le comportement de la personne change une fois les vacances terminées et qu’elle revient dans son quotidien. Généralement la distance s’installe et on se parle beaucoup moins. Mais ça ne veut pas dire que la personne ne s’est pas véritablement intéressée à vous. Au fond de vous, vous savez très bien que c’était un amour de vacances et qu’une suite n’est pas vraiment envisageable.

Capture d_écran 2018-09-18 à 15.28.03

• Conseil n°2 : S’organiser une routine  •

Enfaite « oublier un amour de vacances » c’est un peu comme « comment bien commencer la rentrée ? », il faut vous organiser une routine ! Si vous en avez déjà une reprenez-là, sinon mettez-en une en place. Vous verrez ça va vous aider à reprendre votre vie, penser à autre chose et revenir au moment présent. Le plus important est de vous changer les idées, de ne pas rester bloquée sur CETTE personne mais de penser à VOUS. Vous pouvez toujours garder contact avec elle mais n’oubliez pas que c’est vous qui comptez en premier (et ce n’est pas égoïste de penser ça). Reprenez le sport, voyez vos amis, sortez vous promener, faites les magasins, retournez bosser, sortez boire un verre ou danser, vous verrez qu’avec le temps tout se remettra bien en route.

Capture d_écran 2018-09-18 à 15.28.20

• Conseil n°3 : Et si j’ai envie de le/la revoir ?  •

C’est tout à fait normal d’avoir envie de revoir cette personne avec qui vous avez partagé de bons moments durant l’été. Au pire elle vous dira « non » ou vous donnera une excuse bidon, au mieux elle vous dira « oui » et vous pourrez espérer qu’elle ne se fout pas de vous. Mais ne vivez pas dans l’attente de forcément le/la revoir, pensez à vous ! Dites-vous aussi que vous vous êtes connus dans le cadre des vacances, on est donc beaucoup plus cool et plus dans la séduction à ce moment-là. Mon conseil est de ne pas lui envoyer de message pendant quelques jours tout simplement pour vous recentrer sur vous. Donnez-vous une deadline, par exemple un week-end ou une semaine, et après ça vous pourrez ainsi voir si la personne vous manque ou si vous pouvez continuer à ne plus tout le temps discuter avec elle par message. Et ainsi décider de vraiment vouloir la revoir ou non.

Capture d_écran 2018-09-18 à 15.27.50

• Conseil n°4 : Dois-je couper contact ?  •

C’est toujours la grande question ! Dites-vous bien que la personne ne peut pas savoir ce que vous ressentez et ce que vous pensez, alors pour moi il y a 3 solutions :
– soit vous continuez à lui parler comme si de rien n’était ;
– soit vous lui dites ce que vous ressentez et après vous avisez : couper ou garder contact ;
– soit vous décidez de couper contact définitivement.
Ce choix vous appartient entièrement.

Capture d_écran 2018-09-18 à 15.27.31

• Conseil n°5 : Faire de nouvelles rencontres  •

C’est peut-être un peu cliché mais si vous sentez que votre relation de vacances est vouée à l’échec, n’attendez pas qu’il/elle ne vous donne plus de nouvelles pour enfin penser à vous. N’ayez pas peur de rencontrer de nouvelles personnes, pas forcément pour une relation amoureuse mais aussi pour partager des intérêts communs, vous verrez que ça vous aidera à penser à autre chose et à laisser en vacances ce qui doit rester en vacances.

Avez-vous déjà eu un amour de vacances ? A-t-il duré encore après les vacances ? Avez-vous eu du mal à l’oublier ? 

[Photos : @lost.in.pieces]

 

6 réflexions sur “Comment oublier un amour de vacances ? #HELP

  1. anorence dit :

    Hello,
    Honnêtement, je pense que si rien n’est possible et que l’on a des sentiments pour la personne, il faut couper contact. Cela ne sert à rien de se faire du mal continuellement.

    Des bisous ♥

    J'aime

  2. Manon dit :

    Oh que oui j’en ai eu ! On pensait que ça durerait et puis finalement, la distance y aidant, on s’est oublié petit à petit 🙂 Néanmoins ça reste un très bon copain aujourd’hui!

    J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Les amours de vacances on ne les oublie jamais je pense. Mon ex copain était un amour de vacances, on est resté 7 ans ensemble (on a eu de la chance d’habiter des villes voisines), c’est dur d’oublier mais ça permet de rencontrer des personnes formidables aussi 🙂

      J'aime

    • mariemangedesfruits dit :

      Les amours de vacances c’est nostalgiques… En plus de nous rappeler les vacances, la plage, le soleil tout ça, ça nous rappelle aussi la beauté de la chose. Je ne sais pas comment expliquer, c’est fort l’amour pendant les vacances je trouve, c’est mystérieux un peu comme un jeu et ça fait mal quand on se quitte. Tellement de souvenirs pour moi aussi… Bisous ma beauté !

      J'aime

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s