Je ne vais pas bien et je l’accepte

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Bonjour ! 🐶

Le titre va très certainement vous interpeler et c’est normal, mais je n’ai pas envie de vous mentir : dans la vie on ne va pas toujours bien, on n’a pas toujours le sourire aux lèvres. Aujourd’hui je ne vais pas bien et pourtant je l’accepte. Oui, j’accepte d’aller mal, j’accepte de ne pas être au top de ma forme, j’accepte de n’avoir envie de rien. Mais du moment que demain je me lève avec l’envie de conquérir le monde, peut importe les larmes qui ont coulé sur mes joues la veille, le plus important est d’accepter que je ne suis pas toujours forte et que je ne peux pas être heureuse tous les jours. Personnellement, je n’aime pas aller mal parce que c’est une émotion très difficile à gérer pour moi, je me sens vide et très triste, je me sens dans une solitude inexplicable et j’ai l’impression de subir chaque heure qui passe. J’ai peur aussi de n’être pas assez forte pour avoir envie d’aller mieux, pour avoir envie de me sauver. Je sais désormais qu’il faut accepter d’aller mal et laisser parler ses émotions pour se dire que « demain est un autre jour ». Bien entendu, attention tout de même si au-delà de 2 semaines vous vous sentez toujours aussi mal sans aucune raison, n’hésitez pas à consulter un spécialiste ! Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques conseils et pistes de travail pour accepter et se dire « okay, aujourd’hui je ne vais pas bien ».

• J’ai le droit de prendre soin de moi •

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Aujourd’hui j’ai le moral dans les chaussettes et je n’ai tout simplement envie de ne rien faire. C’est un sentiment tout à fait normal et ce dont nous avons le plus besoin c’est tout simplement de prendre soin de nous ! Lorsqu’on n’a pas le moral c’est le bon moment pour se mettre bien au chaud dans un plaid et regarder des séries/films toute la journée. Vous pouvez également vous occupez de vous par exemple grâce à des soins de la peau/cheveux, un bon bain bien chaud, embaumer votre corps d’une crème parfumée, relaxez-vous et expulsez loin la négativité qui vous habite. Prenez toute une journée rien qu’à vous et acceptez de ne pas être au top. N’oubliez pas que si vous continuez à vous sentir mal pendant plusieurs jours, il vaut mieux en discuter avec un spécialiste (médecin, thérapeute…).

• En compagnie de Lyvia Cairo •

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Lyvia Cairo est une jeune femme que j’admire énormément. C’est une source d’inspiration et une motivation au quotidien. Elle est écrivain, philosophe, conférencière et mentor. Elle écrit des histoires érotiques, aide les femmes à se sentir plus libres sexuellement, donne de nombreuses pistes pour se sentir mieux dans sa vie et surtout dans son travail, elle guide à travers la méditation, enfin bref elle nous aide à mieux accepter et aborder les épreuves sur notre chemin. J’ai eu la chance de gagner 30 minutes de discussion avec elle via WhatsApp, c’était très enrichissant et ça m’a fait le plus grand bien ! C’est en partie cette discussion et ses conseils qui m’ont inspiré cet article alors merci Lyvia !!! Vous pouvez vous abonner à sa page FB, elle y publie des textes très riches et vrais régulièrement, vous pouvez également visiter son site internet, vous renseigner sur les différents packs qu’elle propose ainsi que vous abonner à sa Newsletter et recevoir chaque jour un texte pour vous motiver à atteindre vos objectifs, pour terminer vous pouvez également télécharger sa méditation gratuite qui vous relaxera à coup sur !

• Un peu de méditation •

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La méditation est un bon moyen pour lâcher prise et vous recentrer dans le moment présent mais il faut que vous ayez envie de vous détendre, si vous êtes trop excité.es cela ne fonctionnera pas très bien. Pour vous aider, voici les 4 types de méditation les plus courants qui existent : la méditation vipassana (principalement basée sur la respiration. Elle permet, entre autre, de développer sa concentration et son attention), la méditation transcendantale (technique de relaxation profonde et de développement de la conscience. Elle se base notamment sur l’utilisation de mantras), la méditation Zen (basée sur l’expérience immédiate et la compréhension de toute chose sur le champ) et la méditation en pleine conscience (permet de s’affranchir du flot de pensées qui traverse sans cesse notre esprit et d’être pleinement éveillé à l’instant présent). Je vous conseille de commencer par une méditation dite « guidée » (par exemple celle de Lyvia). Installez-vous bien confortablement dans un endroit calme, détendez-vous et laissez-vous guider par la voix.

• Les bonhommes allumettes •

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Pour vous libérer des émotions négatives vous pouvez essayer ceci : dessiner des bonhommes allumettes. Pas de panique je vous explique de quoi il s’agit. C’est un outil pour augmenter votre bien-être en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient en vous permettant de vous libérer des émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques. La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établis avec des personnes ou des situations dans lesquelles nous sommes directement impliqué.es. Les liens d’attachement sont reliés aux sept principaux centres d’énergie du corps appelés chakras. Pour réaliser cet exercice vous aurez besoin d’une feuille blanche, d’un stylo ou des crayons (couleurs/feutres) et d’une paire de ciseaux. Voici comment procéder :

  1. Dessinez-vous en premier sur la partie gauche de la feuille en écrivant en dessous votre prénom et l’initiale de votre nom de famille.
  2. Dessinez la deuxième personne sur la partie droite de la feuille et écrivez son prénom et l’initiale de son nom de famille en dessous.
  3. Tracez un cercle de lumière (un soleil) autour de votre bonhomme. Cela symbolise que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous-même.
  4. Tracez un autre cercle de lumière autour de la deuxième personne. Cela signifie que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour elle.
  5. Tracez un dernier cercle de lumière autour des deux bonhommes pour symboliser ce que vous souhaitez de mieux pour vous deux.
  6. Tracez ensuite les lignes d’attachement entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie. Il doit y avoir 7 lignes au total. Vous pouvez les faire de la couleur correspondante (cf tableau des chakras).
  7. Enfin avec les ciseaux découpez la feuille au niveau des lignes d’attachement.
  8. Faites ce que vous voulez des deux morceaux de papier : jetez-les à la poubelle, arrachez-les, broyez-les ou brûlez-les (ce dernier est un fort symbole).

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Et vous, que faites-vous quand vous n’allez pas bien ? 

4 réflexions sur “Je ne vais pas bien et je l’accepte

  1. bordelaise-by-mimi.com dit :

    Hello ma belle,
    c’est vrai qu’on ne peut pas être tous les jours au top de notre forme. Parfois on a un petit coup de mou. ça m’arrive aussi de temps en temps. Du coup j’essaie de savoir pourquoi, si une situation m’a déplu ou autre. Ensuite j’en parle souvent à mon amoureux. Et puis parfois, un bon bouquin, un chocolat chaud (et netflix) m’aide à passer cette mauvaise journée 🙂
    Bisous et merci pour cette article plein de good vibes 🙂
    Mimi

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