La vulve parfaite n’existe pas !!!

Vous avez très certainement dû voir circuler cette image sexiste sur les réseaux sociaux (Twitter notamment). Cette image soulève encore une fois la mal connaissance de l’anatomie féminine et de la sexualité des femmes mais surtout il met en avant, encore aujourd’hui que le sexe pour les femmes c’est sale !

Trois choses très importantes sont à retenir par rapport à cette image :

1/ Non, le pénis ne déforme pas, jamais, le vagin ! NON, NON, NON ET NON !

2/ Le dessin n°2 n’est pas une vulve déformée ! Le dessin n°1 et le n°2 représentent tous les deux des vulves. 

3/ TOUTES LES VULVES SONT DIFFERENTES ET UNIQUES !!!

Culpabiliser les femmes qui aiment le sexe

Nous observons en une seule image, en un seul tweet, toutes les injonctions imposées au corps féminin. Mais également toute cette domination que veut imposer le masculin sur le corps féminin. Si une femme a des relations sexuelles c’est forcément d’une part un rapport hétérosexuel, donc avec un pénis qui la pénètre, et c’est forcément le sacro-Saint phallus qui modifie, comme par magie, son anatomie. Mais derrière cette image, il y a surtout l’envie de cracher sur les femmes qui ont plusieurs rapports sexuels avec des partenaires différents, qui ont une vie sexuelle bien active. Comme si avoir de plus en plus de partenaires pouvait modifier la vulve d’une femme. Beaucoup de personnes, malheureusement, y croient et c’est bien triste parce qu’on observe ici une façon de pensée extrêmement slut-shamer par rapport à la sexualité des femmes, mais également une méconnaissance de la vulve. L’idée véhiculer est également qu’une femme qui aurait plusieurs rapports sexuels mériterait donc moins de respect et qu’elle devrait forcément ressentir de la honte. 

La chirurgie esthétique de la vulve en hausse chez les adolescentes

Ces injonctions, qui sont faites autour du corps de la femme, mènent parfois jusqu’à la chirurgie esthétique. L’opération pratiquée s’appelle la labioplastie et est en hausse chez les adolescentes. Cette intervention figurait en 2015 au 19ème rang des opérations les plus pratiquées et 95 000 personnes auraient été opérées cette même année selon une enquête de la Société internationale de chirurgie esthétique. Des femmes et jeunes femmes se font réduire ou modifier les petites ou les grandes lèvres parce qu’elles sont complexées, parce que leur vulve ne répondrait pas aux standards de beauté (que l’on retrouve beaucoup dans le porno) : une vulve lisse, bien épilée, qui ne dégueule pas ses petites lèvres, voilà à quoi ressemble la vulve parfaite alors que tout comme les seins, le pénis et toutes les parties du corps, la vulve elle aussi a une forme différente. 

Miroir dis-moi, qui a la plus belle vulve ?

Le compte instagram the.vulva.gallery publie des dessins de vulves toutes plus différentes, plus uniques, plus belles et plus puissantes les unes que les autres. Cette galerie de vulve est tenue par Hilde, et nous permet d’admirer toute la diversité du sexe féminin. Il y a des poils, des petites lèvres qui dépassent, des cuisses qui se touchent. De quoi décomplexer face à ces magnifiques dessins !

C’est également le cas d’un autre compte instagram, jaimemavulve, qui informe et décomplexe les femmes par rapport à leur sexe. La vulve étant une zone très érogène, prenez le temps de la découvrir et de l’aimer.

the.vulva.gallery

Aimez-vous votre vulve ? Êtes-vous complexées par sa forme ?

Merci de ta visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s